Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révis' des 80 000....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révis' des 80 000.... Empty Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 9:28

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Chalut

Bon ben voilà, il va falloir me lancer... Apres un été pourri ou j'ai passé mon temps à faire réparer ma p... de bagnole (ce qui m'a couté un bras, meme voir 2...) Suspect j'avais pour idée de passer voir TMC pour ma révis', mais l'état de mon porte monnaie m'oblige maintenant à y regarder de plus pres.... Dommage, j'aurai bien voulu qu'un pro y jette un coup d'oeil, sachant que j'ai la moto depuis 8 mois.... confused
Bref, je vais donc me lancer seul pour cette révis' mais j'ai quelques questions....
- y'a-t-il une durée de vie de la courroie? la précédente a été changé lors de la révis' des 60000.. qui a eu lieu en 2008!!! donc, je me demande si elle n'est pas déjà vieille...
- le jeu axial aux culbut' a été fait en 2011 lors de la révis' des 70000.... je compte faire le reglage aux soupapes, y'at-til besoin de faire aussi les culbut'?
- quid du liquide d'embrayage? je regarde et j'avise? je purge systématiquement?
- vidange du circuit de freinage avec ce [url=tuto]http://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien-placeholder/purge-liquide-freins/[/url] ... j'ai pas encore cette fameuse pompe à dépression...

Concernant les consommables, j'ai trouvé mon bonheur la dans d'autres post et les techniques ici Il me manque juste les joints.

A tout hasard, vous y voyez d'autres trucs à faire?


Merci de votre expérience et votre retour :bien:

Appel de phare

2Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 9:44

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cornichoua a écrit:Chalut

Bon ben voilà, il va falloir me lancer... Apres un été pourri ou j'ai passé mon temps à faire réparer ma p... de bagnole (ce qui m'a couté un bras, meme voir 2...) Suspect j'avais pour idée de passer voir TMC pour ma révis', mais l'état de mon porte monnaie m'oblige maintenant à y regarder de plus pres.... Dommage, j'aurai bien voulu qu'un pro y jette un coup d'oeil, sachant que j'ai la moto depuis 8 mois.... confused
Bref, je vais donc me lancer seul pour cette révis' mais j'ai quelques questions....
- y'a-t-il une durée de vie de la courroie? la précédente a été changé lors de la révis' des 60000.. qui a eu lieu en 2008!!! donc, je me demande si elle n'est pas déjà vieille...

Pour régler les soupapes tu dois démonter le carter de courroie, tu en profitera pour y jeter un coup d'oeil, mais par précaution changes la

- le jeu axial aux culbut' a été fait en 2011 lors de la révis' des 70000.... je compte faire le reglage aux soupapes, y'at-til besoin de faire aussi les culbut'?

Je dirais oui, en tout cas tu vérifies le jeu et régles au besoin

- quid du liquide d'embrayage? je regarde et j'avise? je purge systématiquement?

Je vidange tous les 10000 et pour ma part moins d'un an, à la vue de la couleur du liquide, je te conseille vivement de vidanger

- vidange du circuit de freinage avec ce [url=tuto]http://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien-placeholder/purge-liquide-freins/[/url] ... j'ai pas encore cette fameuse pompe à dépression...

J'ai un pompe à depression, mais je ne l'utilise jamais pour cette action, vidange ABS et frein AV/AR

Concernant les consommables, j'ai trouvé mon bonheur la dans d'autres post et les techniques ici Il me manque juste les joints.

A tout hasard, vous y voyez d'autres trucs à faire?
Une petite synchro ne lui fera pas de mal
Vidange Moteur, BV et PONT
Filtre à essence, filtre à air, bougies



Merci de votre expérience et votre retour :bien:

J'ai l'habitude de faire ce genre de maintenance, donc si tu as des questions particulières, je te passerai mon Tel en MP

Appel de phare



Dernière édition par Job.1150 le Mer 5 Sep - 9:48, édité 1 fois

http://boxerjob1.fr

3Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 9:47

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Merci de ton retour....

Et je prends volontiers ta proposition d'une "assistance téléphonique"!!!!!! :bien:

Appel de phare

4Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 9:47

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeu axial des culbuteurs et jeu des soupapes est à contrôler, en général c'est bon.

Il est par contre important de faire la syncro.

La courroie 20000 et 4 ans, en principe c'est bon, faut jeter un coup d'oeil.

Huile de boîte et de couple conique tous les 20 000 ou 2 ans.

Purge des freins: sur ma 1100RT je l'ai fait à la main, sans pompe, y compris la centrale ABS.

5Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 9:52

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Ok Peter....
Du coup, purge centrale ABS, je vais chercher s'il ne traine pas ici ou en face un tuto sans pompe....... et trouver un truc sur la synchro (de memoire, j'ai du voir un truc à ce sujet trainer dans le fofo...)

Appel de phare

6Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 10:02

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cornichoua a écrit:Ok Peter....
Du coup, purge centrale ABS, je vais chercher s'il ne traine pas ici ou en face un tuto sans pompe....... et trouver un truc sur la synchro (de memoire, j'ai du voir un truc à ce sujet trainer dans le fofo...)

Appel de phare


Pour la syncro, pas cher et super précis:

Révis' des 80 000.... Img_0210


Pour la purge des freins, c'est comme pour une bagnole, tu freine- tu ouvre le pointeau - fin de course tu referme - tu relâche (1100RT sans assistance of course)

7Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 10:15

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Petits accessoires indispensables pour la purge centrale ABS, frein et embrayage

Révis' des 80 000.... Acc

un bocal pour le liquide usagé
un purgeur de 10 (embrayage et/ou freinsAV selon les montages origine)
un petit bocal (seringue) pour le remplissage de la centrale ABS

il doit me rester un bouchon si tu as besoin, pour faire le petit bocal de remplissage

http://boxerjob1.fr

8Révis' des 80 000.... Empty Re: Révis' des 80 000.... Mer 5 Sep - 11:02

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

cool........... Je regarde ça de plus pres et vous joins mes questions si je comprends pas tt....!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Révis' and co

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum