Bonjour
Il y a deux ans, j'ai cédé ma R1100RT (215.000 km à l'époque) à un ami. Il a fait changer l'embrayage puis a fait 10.000 km en deux ans.
Depuis quelques semaines, son embrayage patine légèrement en cas d'accélération appuyée (en doublant, par exemple). Mais il fonctionne bien en usage « normal ».
Par ailleurs, il y a des traces d'huile sous la moto. Pas une flaque, mais, par exemple, deux petites taches en 36 heures depuis notre sortie de ce week-end. J'aurai des précisions ce soir sur leur emplacement exact.
Je soupçonne que les deux faits sont liés. A votre avis, quelle peut être l'origine du suintement d'huile ? Quels sont les risques de ne pas traiter le problème tout de suite ?
Il y a deux ans, j'ai cédé ma R1100RT (215.000 km à l'époque) à un ami. Il a fait changer l'embrayage puis a fait 10.000 km en deux ans.
Depuis quelques semaines, son embrayage patine légèrement en cas d'accélération appuyée (en doublant, par exemple). Mais il fonctionne bien en usage « normal ».
Par ailleurs, il y a des traces d'huile sous la moto. Pas une flaque, mais, par exemple, deux petites taches en 36 heures depuis notre sortie de ce week-end. J'aurai des précisions ce soir sur leur emplacement exact.
Je soupçonne que les deux faits sont liés. A votre avis, quelle peut être l'origine du suintement d'huile ? Quels sont les risques de ne pas traiter le problème tout de suite ?