Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ?

+8
fredo6s
Valoche
Pitchou29
nik0
Steph77
noel
Beauceron
franckie78
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franckie78

franckie78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

il y a plus grave, mais avez-vous déjà vu quelque chose pour remplacer cette immonde veilleuse chandelle dans le phare ?

genre des petites LEDS ou autre ?

V
Franck

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Oui, j'ai mis une veilleuse LED. Si tu veux, je fais une photo demain !

franckie78

franckie78
Jeune pilote
Jeune pilote

Beauceron a écrit:Oui, j'ai mis une veilleuse LED. Si tu veux, je fais une photo demain !

Ca m'intéresse, merci d'avance pour la photo

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas d'erreur au TDB ?

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Salut,

Voilà les photos :

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? 548035_3163507626736_413587603_n

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? 558725_3163509106773_1926373746_n

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? 472820_3163505546684_2074799082_o

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? 414735_3163506866717_842882584_o


Pour répondre à Noel, non pas d'erreur au tableau de bord :bien:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Intéressant !

Quelle est la référence de cette ampoule s'il te plaît ?

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Salut,

Je n'ai plus l'emballage, j'ai acheté le paquet de deux chez Goedert à Luxembourg. Mais je pense que tu peux trouver dans presque n'importe quels magasins d'équipement automobile.

franckie78

franckie78
Jeune pilote
Jeune pilote

Beauceron a écrit:Salut,

Je n'ai plus l'emballage, j'ai acheté le paquet de deux chez Goedert à Luxembourg. Mais je pense que tu peux trouver dans presque n'importe quels magasins d'équipement automobile.

Très intéressant, merci !

Ca va très bien avec le bleu !

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Un site où vous pourrez en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Bon, juste une petite histoire....

Apres plus de 200 km dans les ardennes Belge, je fais une halte sur une terrasse à Arlon(B), et là deux jeunes regardent ma K1300s admiratifs. L'un deux sort à l'autre : Ouaaah, ils ont dû mettre le moteur dans l'autre sens pour cacher le bicylindre à plat derrière le carénage pour ne plus voir les cylindres ! Rolling Eyes
Et l'autre en regardant mon phare et l'ampoule LED : "Tu as vu le truc devant, c'est quoi?" Si tôt l'autre lui rétorque.... "ben je pense que ça doit être un truc anti radars..."

:laughing: Rolling Eyes

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Beauceron a écrit:Bon, juste une petite histoire....

Apres plus de 200 km dans les ardennes Belge, je fais une halte sur une terrasse à Arlon(B), et là deux jeunes regardent ma K1300s admiratifs. L'un deux sort à l'autre : Ouaaah, ils ont dû mettre le moteur dans l'autre sens pour cacher le bicylindre à plat derrière le carénage pour ne plus voir les cylindres ! Rolling Eyes
Et l'autre en regardant mon phare et l'ampoule LED : "Tu as vu le truc devant, c'est quoi?" Si tôt l'autre lui rétorque.... "ben je pense que ça doit être un truc anti radars..."

:laughing: Rolling Eyes

mort de rire... on croirait entendre un concessionnaire :ptdr:


_____________________________
Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K1300GT
Avant:
Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Photo%25201
Pendant:
Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Photo%25202
Après:
Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Photo%25203
Et avec le Xénon allumé chique! Vous ne trouvé pas? :bien: Par contre pour les radars je ne suis pas convaincu! :laughing:
Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Photo%25204

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:Par contre pour les radars je ne suis pas convaincu! :laughing:
Le mieux c'est d'essayer :devil:

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Sur la K1300GT

Et avec le Xénon allumé chique! Vous ne trouvé pas? :bien: Par contre pour les radars je ne suis pas convaincu! :laughing:

Très très joli, et ça donne bien avec le xénon :bien: . Pour ce qui est des radars, je ne suis pas convaincu non plus Smile

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est vrai qu'une petite rampe de leds en bas du phare, ça aurait été sympa. :wink:

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:C'est vrai qu'une petite rampe de leds en bas du phare, ça aurait été sympa. :wink:

J'en ai acheté une(kit de deux pour voiture) pour mettre juste en dessous du phare, ou plutôt en dessous du radiateur d'huile... Je la monte cet hiver, puis ben je posterai des photos après !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour les intéressés évité les ampoules pour multiplex les ampoules leds normal conviennent et ne pose aucun souci.
celle multiplex ou anti éreur ODB ne marche pas longtemps du aux variations de tention sur la moto.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est drôle car sur le comparatif des sportivo-GT de MG : il faisait le même reproche.
il la qualifie de "veilleuse cheap façon bougie d'anniversaire".

Au fait c'est quoi les références de cette LED ? Ça m’intéresserait bien.

Est-ce facile à monter ?

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Satané forum Twisted Evil ...depuis que j'ai lu cette histoire de veilleuse...je me suis mis à trouve la veilleuse "classique" terriblement rétro, avec ses tons jaunâtres :

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Veille10

...j'ai donc commandé la fameuse veilleuse à LED (j'ai pris le modèle à 3 LED chez BlueCar, T10 Panther 6000 K anti erreur W5W) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Led10

ben ça donne ça :

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Veille11

Bon...j'sais pas si je suis franchement plus heureux comme ça Very Happy ...mais un peu de tuning pas cher...ça fait pas de mal ! :laughing:

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Franchement....

Cela fait terriblement plus joli :wink:

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quand même plus chic olive !!

Je peux comprendre que la lumière jaunâtre t'obsède.... moi j'ose plus la regarder tellement c'est cheap...

Merci pour les références

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En même temps quand c'est allumé t'es pas sensé la voir ;-)

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

...et de plus...avoir juste la veilleuse d'allumée...ça n'arrive jamais. Soit on arrête la moto (donc tout est éteint)...soit on la démarre (auquel cas, le feu de croisement est également allumé).

Mais c'est vrai, ça donne un p'tit côté moderne la veilleuse à diode.

Avec le recul...je me dis que tant que j'y étais avec les frais de port...j'aurais dû tenter une autre veilleuse...non pas à 3 mais à 5 diodes (et également anti-erreur) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Led_t110

mais seulement, leur message "ne pas utiliser sur une moto" m'a refroidit...pfff, maintenant que j'ai vu comment le tout était glandé...je me demande bien pourquoi ?
Chaleur ? Je ne pense pas...c'est gelé (c'est de la diode).
Conso ? Même remarque.
et pour l'encombrement...y'avait largement la place !

Y'avait même la maxi combo à 9 LED ! :

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Led_t111





Bipbip

Bipbip
Apprenti

Sur la k1300s peu t on supprimer uniquement l ampoule de la veilleuse. Car même la remplacer pour une à Led ça restera toujours cette affreuse bougie quand on regarde la moto à l arrêt. Ça me choque esthétiquement.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

On est tous d'accord que c'est moche après si tu la supprimes : tu auras les message "LAMPF"

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive78 a écrit: ...mais un peu de tuning pas cher...ça fait pas de mal ! :laughing:

exactement et c'est très beau maintenant avec cette diode à facette pluot que l'ampoule blafarde
du coup j ai mis des clignotants blancs devant et derrière dans la foulée

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

deux photos : les diodes de la chandelle sont encore plus bleues que les deux philips bluevision des phares

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Ampoul12

Phare K1300S : peut-on remplacer la veilleuse chandelle ? Ampoul13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:...et de plus...avoir juste la veilleuse d'allumée...ça n'arrive jamais. Soit on arrête la moto (donc tout est éteint)...soit on la démarre (auquel cas, le feu de croisement est également allumé).


Il reste le cas feu de position. Pour allumé seulement les veilleuses "couper le contact et maintenir le clignotant gauche pendant 3 secondes"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum