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Telelever - qui a déjà changé cette pièce ?

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ledany
Jeronimo66
6 participants

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Jeronimo66

Jeronimo66
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J'ai constaté que le caoutchouc de cet élément (pièce 12 ) du télélever est complètement bouffé.
Renseignement pris auprès de mon "dealer", le coût de remplacement s'avère de plus ou moins 250 euros..... Shocked
Il faut dire que la pièce vaut déjà dans les 140 USD....et comme j'ai la révision onéreuse des 80MK....je réfléchis (si si )

Quelqu'un parmi vous s'est-il déjà lancé dans son remplacement ?
Galère ??? faisable pour un bras cassé comme moi ?
A priori, il faut enlever les tubes de fourches (avec tout plein de ressorts dedans...)...c'est ce qui me fait peur ou bien peut-on y arriver sans ? study

Telelever - qui a déjà changé cette pièce ? B0004710


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0415&mospid=51758&btnr=31_0530&hg=31&fg=10
Merci :wink:

http://www.jeromepanconi.com

ledany

ledany
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M'enfin El' Jérôme ! Par définition, il n'y a pas de ressort dans les tubes de fourche d'un télélever !
Mais quelle idée aussi de regarder sa fourche d'aussi près Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Jérôme

Je ne pense pas que ce soit très sorcier, c'est une pièce qui est retravaillée par PJ Dedôme (pas exactement celle ci mais comme il intervient sur sa fixation ! )

Je verrais bien un truc comme désolidariser tout le triangle pour bosser à l'aise Pourquoi vouloir décortiquer les tubes ?

Invité

Anonymous
Invité

tkt jerome à deux bras cassés comme nous, on va y arriver

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Jeronimo66 a écrit: Il faut dire que la pièce vaut déjà dans les 140 USD....et comme j'ai la révision onéreuse des 80MK....je réfléchis (si si )


116 euros chez 2PMA

31422311409 articulation a rotule 1 x 116,40 €

paf la bm

paf la bm
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Inutile de démonter les tubes.


En bref, il faut tomber le réservoir pour pouvoir tomber l'amorto
Ensuite défaire la vis de la rotule qu'il faut chauffer car freins filet

Et surtout tu n'oublis pas de caler correctement la moto pour qu'elle ne tombe pas en avant et une foi le triangle enlevé de la rotule, la fourche peut foutre le camp vers l'AV.

Pour démonter la rotule complètement, il me semble avoir compris qu'il faut enlever la roue AV et le gare de boue pour pouvoir passer une clé en dessous. A vérifier car je n'ai pas trouvé d'info sur mes notices concernant la dépose de la rotule.

Il faut aussi fixer les tubes de fourches car il peuvent de sortir des tubes s'ils peuvent descendre suffisamment, ce qui est possible si la roue est enlevé ainsi que la fixation de la rotule sur le triangle.

En clair bien réfléchir avant de démonter pour ne pas se retrouver avec la moto en vrac au sol.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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paf la bm a écrit:

En clair bien réfléchir avant de démonter pour ne pas se retrouver avec la moto en vrac au sol.

C'est malin, il doit commencer à suffoquer et avoir le palpitant dans la zone rouge !! tu viens de lui bouffer son week-end voir plus si affinité :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

la procedure est indiquée page 206 du manuel d'atelier si on s'y refere

Déposer/reposer la rotule d'articulation sur le
pontet rigidificateur de fourche

il faut quand même déposer la roue, le pontet et avoir une douille de 46 ...c'est pas rien

Invité

Anonymous
Invité

Par contre , je te rappelle que pour alleger ta facture des 80Mk tu peux faire pas mal de chose a la maison, les fluides plaquettes etc...

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mon caoutchouc est également coupé ... et pour l'instant sur l'avois d'un chef d'atelier bm, je l'ai juste emballée , il n'y a pas de graisse dedans, uniquement un role de cache poussiére, donc vu l'evidente galére de la chose, tant que le rotule ne claque pas, ça me vas trés bien :wink:

pompom

pompom
Membre a vie
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le caoutchou se change ......l usure du temps le fait se craquelé .....

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Merci à tous pour vos conseils et avis !

Bon, et bien, c'est pas simple à changer ce truc. Je vais le faire durer encore un peu en attendant d'avoir les roros pour...priorité à la révision des 80MK (merci Bruno pour ta proposition, je vais voir).

http://www.jeromepanconi.com

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pompom a écrit:le caoutchou se change ......l usure du temps le fait se craquelé .....
D'aprés mr bm, ça ne se detaille pas, la piéce complete ou rien ...

pompom

pompom
Membre a vie
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si c est la piece n° 14 elle se detaille ..............

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
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mais si j'ai bien compris, c'est de la piece n°12 dont on parle , ou plus exactement du petit soufflet en caoutchouc autour de cette piéce ...

Jeronimo66

Jeronimo66
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Non, la pièce 12 est vendue complète...pas de détail.

http://www.jeromepanconi.com

pompom

pompom
Membre a vie
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Jeronimo66 a écrit:Non, la pièce 12 est vendue complète...pas de détail.
je pensais que tu parlais du "capot" de l ecrou

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est expliqué ici ..
http://fr.scribd.com/doc/63161096/Atelier-R1150RT-Fr#outer_page_210

chapitre fourche avant ....

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