Bon, après ma présentation d'il y a quelques temps, je voudrais vous soumettre un problème qui commence à sérieusement m'agacer :
Je possède ma BMW R 100 S de 1977 depuis 10 ans et je n'avais jamais eu de problème particulier jusqu'en 2010.
Cette année-là, mon compte-tours mécanique a commencé à faire des siennes en allant coincer l'aiguille à fonds de compte-tours. Je n'y ai pas preté attention, mais l'aiguille a fini par casser.
Qu'à cela ne tienne, j'ai racheté un compte-tours neufs chez VDH, et tout a été résolu pendant un peu plus d'un an.
En 2011, le compte-tours me refait un coup de calgon : après 6000 tours au début, puis 5500 et enfin 5000, l'aiguille se précipite vers la zone rouge.
Jusqu'à 5000, çà va.
Depuis quelques temps, le mécanisme s'est mis à faire un grincement, et j'ai décidé de le débrancher en attendant.
J'ai démonté la base du compte-tours et j'ai constaté que le mécanisme avait pris du jeu. J'ai échangé la base avec une autre que j'avais gardée (pas le 1er compte-tours mais un autre que j'avais récupéré dans un stock).
Le grincement a bien disparu, mais le problème après 5000 Tours subsiste.
Quelqu'un connait-il le remède (et la cause, bien sur) ?
Connaissez-vous un professionnel capable de réparer les compte-tours mécaniques ?
Merci d'avance,
Thierry.
Je possède ma BMW R 100 S de 1977 depuis 10 ans et je n'avais jamais eu de problème particulier jusqu'en 2010.
Cette année-là, mon compte-tours mécanique a commencé à faire des siennes en allant coincer l'aiguille à fonds de compte-tours. Je n'y ai pas preté attention, mais l'aiguille a fini par casser.
Qu'à cela ne tienne, j'ai racheté un compte-tours neufs chez VDH, et tout a été résolu pendant un peu plus d'un an.
En 2011, le compte-tours me refait un coup de calgon : après 6000 tours au début, puis 5500 et enfin 5000, l'aiguille se précipite vers la zone rouge.
Jusqu'à 5000, çà va.
Depuis quelques temps, le mécanisme s'est mis à faire un grincement, et j'ai décidé de le débrancher en attendant.
J'ai démonté la base du compte-tours et j'ai constaté que le mécanisme avait pris du jeu. J'ai échangé la base avec une autre que j'avais gardée (pas le 1er compte-tours mais un autre que j'avais récupéré dans un stock).
Le grincement a bien disparu, mais le problème après 5000 Tours subsiste.
Quelqu'un connait-il le remède (et la cause, bien sur) ?
Connaissez-vous un professionnel capable de réparer les compte-tours mécaniques ?
Merci d'avance,
Thierry.