J'ai une K100 RS de 1984.
Bonjour, est-il utile voire nécessaire de démonter la boite de prise d'air au dessus de la rampe de papillons pour un nettoyage - dégraissage ?
J'ai du changer la grosse durite qui relie cette boite d'admission air à celle du débimètre / filtre à air. ce faisant j'ai remarqué que l'intérieur, ou tout au moins ce que l'on peut en apercevoir (c'est noir là dedans !) semblait graisseux. d'autre part selon les schémas de la revue technique cette boite semble n'être qu'un volume de caoutchoucs - plastiques avec à l'intérieur 4 tuyaux de prise d'air pour la rampe de papillons. Elle est tenue sur la rampe par 4 colliers qui semblent assez facile à démonter, mais comment ? et n'a d'autre branchements que la durite-reniflard sur son arrière et la grosse durite qui la relie au boitier du débimètre et du filtre.
Si quelqu'un me fournit une info sur son démontage (colliers notamment) je pourrais la passer au White Spirit puis liquide vaisselle puis séchage ?
merci !
Didier
Bonjour, est-il utile voire nécessaire de démonter la boite de prise d'air au dessus de la rampe de papillons pour un nettoyage - dégraissage ?
J'ai du changer la grosse durite qui relie cette boite d'admission air à celle du débimètre / filtre à air. ce faisant j'ai remarqué que l'intérieur, ou tout au moins ce que l'on peut en apercevoir (c'est noir là dedans !) semblait graisseux. d'autre part selon les schémas de la revue technique cette boite semble n'être qu'un volume de caoutchoucs - plastiques avec à l'intérieur 4 tuyaux de prise d'air pour la rampe de papillons. Elle est tenue sur la rampe par 4 colliers qui semblent assez facile à démonter, mais comment ? et n'a d'autre branchements que la durite-reniflard sur son arrière et la grosse durite qui la relie au boitier du débimètre et du filtre.
Si quelqu'un me fournit une info sur son démontage (colliers notamment) je pourrais la passer au White Spirit puis liquide vaisselle puis séchage ?
merci !
Didier