Bonjour,
Ca y est, montage du ressort effectué.
Pour information, ressort de fourche= spires serrées en haut.
Ressort d'amortisseur = spires serrées en bas.
Finalement on accède assez bien à la fixation supérieure de l'amortisseur en baissant le cadre arrière, en laissant les vis du bas de ce cadre et en le faisant pivoter, en faisant TRES attention de pas écraser la durit de frein à droite.
Ensuite on défait l'amortisseur, attention à bien caller le bras oscillant (il est très lourd).
La biellette dont il faut bien graisser tous ses roulements (+ celui qui est sur le bras oscillant) :
Le démontage de l'ancien ressort :
Les deux ressorts côte à côte (+500grammes pour le HYPERPRO, 1.7Kg alors que l'origine fait 1.2Kg)
Le circlip à remettre qui tiens le ressort sur l'amortisseur :
L'amortisseur avec son nouveau ressort :
Voilà.
Essai à faire bientôt. En statique, la suspension à l'air plus souple en tout début de course et rapidement assez raide.
Flo.
Ca y est, montage du ressort effectué.
Pour information, ressort de fourche= spires serrées en haut.
Ressort d'amortisseur = spires serrées en bas.
Finalement on accède assez bien à la fixation supérieure de l'amortisseur en baissant le cadre arrière, en laissant les vis du bas de ce cadre et en le faisant pivoter, en faisant TRES attention de pas écraser la durit de frein à droite.
Ensuite on défait l'amortisseur, attention à bien caller le bras oscillant (il est très lourd).
La biellette dont il faut bien graisser tous ses roulements (+ celui qui est sur le bras oscillant) :
Le démontage de l'ancien ressort :
Les deux ressorts côte à côte (+500grammes pour le HYPERPRO, 1.7Kg alors que l'origine fait 1.2Kg)
Le circlip à remettre qui tiens le ressort sur l'amortisseur :
L'amortisseur avec son nouveau ressort :
Voilà.
Essai à faire bientôt. En statique, la suspension à l'air plus souple en tout début de course et rapidement assez raide.
Flo.