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RELAIS PARE BRISE ouass kilest ???

+3
Jack
luxustouring
jackouil
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
mon pare brise electrique est en panne sur mon k1100 de 92 j'ai changé le contacteur au milieu du guidon qui était hs mais tjrs rien ... A présent je suis à la recherche des deux relais électrique d'apres la RMT mais ou sont ils cachés je ne trouve pas si qu'elqu'un pouvait m'aider.... :bien: par avance merci

2RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? Empty RELAIS PRE-BRISE 01.10.07 13:39

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Ces relais se trouvent sur un support fixé sur l'araignée, du coté gauche. Sous le tableau de bord.
A+

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ta réponse rapide et efficace A++

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

as tu regardé l'état du connecteur du moteur de pare brise..

un petit coup de WD40 et ça repart lol!

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas encore il est caché ou celui là ????

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

voir chapitre ;"Dépose et repose de la bulle" page 46.9
et
"Désassemblage et assemblage de la bulle réglable" page 46.10

du
Manuel de réparation
K 1100 LT/RS

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Retire les 12 vis qui maintiennent le pare-brise en place.

Pour complètement désarrimer le pare-brise, tu devras déconnecter le moteur du pare-brise, fais gaffe, le fil n'est pas très long. Une fois le tout retiré, face à la moto, en regardant dans le carénage, tu verras les relais du pare-brise sur la droite.

Profites-en pour passer du wd-40 un peu partout :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

encore merci ... ya plus KA à présent.....

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tiens nous informé ...

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:Retire les 12 vis qui maintiennent le pare-brise en place.


Profites-en pour passer du wd-40 un peu partout :wink:

Et même beaucoup plus. Sur mon ancienne k11, le pare brise remontait parfois avec difficulté, surtout après une averse.
Je l'ai déposé et ai dû démonter intégralement le mécanisme...c'était pas triste!
Le mouvement se fait par un moteur comme ceux qui animent les toits ouvrants motorisés de la marque, qui transmet son mouvement rotatif en "griffant" un cable sur lequel est enroulé en spirale un fil d'acier. C'est censé être un accouplement par vis sans fin, sauf que le fil en spirale n'est pas soudé sur le fil axial! D'ou une transmission du mouvement à pas variable selon l'envie des spires de rester périodiquement stables, ce qui est encore plus délicat à assurer entre les deux bras maintenant la bulle. L'homogénéilté des spires est censée être assurée par...du feutre qui tapisse les interstices , sans doute pour éliminer les bruits. Le problème est qu'avec le temps le feutre se délite et finit par boucher les tubes dans lesquels "coulissent" ces spires.
En plus de ce système champion en termes de générateur de frottements car fonctionnant en pression et comportant 2 coudes par cable, ces derniers actionnent un chariot qui coulisse dans un guide en alu sur 7 ou 8 cm et agît sur les supports du pare brise, avec un système de levier pas très bien étudié sur le plan de la démultiplication.
Bref, le bazar est mal conçu. S'il n'est pas périodiquement entretenu, avec démontage intégral, nettoyage méticuleux, il s'enraye rapidement, jusqu'à provoquer le blocage, surtout si on y ajoute un effort demandé au moteur en agissant sur la bulle en roulant sur autoroute. Le moteur électrique n'en demande pas tant pour rendre l'âme, c'est d'aillerus une panne fréquente sur les k1100 alors qu'il n'y est pour rien, le pauvre...
Le démontage n'est pas difficile en soi, rien de sorcier, mais c'est très long. A faire un après midi pluvieux. Et quel plaisir ensuite de voir bondir son pare brise hors de son carénage au moindre effleurement du bouton, et retourner s'y tapir tout aussi espièglement!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En relisant ces lignes je viens je pense de trouver la réponse à mon problème.

Comme je l'avais déjà évoqué, j'ai eu la moto avec la moitiè du moteur (de pare brise hein :laughing: ).

J'ai retrouvé un moteur complet qui fonctionne mais ça ne marchait toujours pas...

Et là j'ai regardait mes relais une nouvelle fois...

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Ne manquerait-il pas le dessus des relais??? :face:

Cette photo est prise entre le haut parleur et le compteur.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

il semble bien qu'il manque quelque chose.
J'ai cherché dans RealOem mais je n'ai pas vu ce qu'il manque


_____________________________
RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui moi aussi il me semble qu'il manque un bout au relais.
Si un possesseur de k1100 pouvait comparer avec la photo.

Merci par avance :bien:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai branché une prise usb ds le coin pour alimenter mon G200 .... j'ai pas vu de relais ...vais encore regarder ...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Oui moi aussi il me semble qu'il manque un bout au relais.
Si un possesseur de k1100 pouvait comparer avec la photo.

Merci par avance :bien:
euh... il me semble que les relais de pare-brise sont pas là... ils sont plutôt juste au dessus du phare, côté droit du carénage quand on fait face à la moto...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai rien vu de l"autre côté. Je vais redémonter le pare-brise ce week end, mais je ne me souviens pas avoir vu un relais de l'autre côté.

C'est quand même bizarre ces pattes en l'air qui ne maintiennent rien Question .

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

si j'y pense, je vais regarder sur la mienne demain matin...

Les relais du pare-brise sont bien à droite du carénage au-dessus du phare... deux p'tits jumeaux :wink:

Invité

Anonymous
Invité

retire-le, plus de pare bise plus de problème, quelle chance même plus besoin de détecteur radard,que du beneffff! :bien:
:cheers3: [center]

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cherches pas plus loin,j'ai vu ta photo,tu n'as plus de relais,
reference relais 61 361 393 415 chez bm .10 euros la bete environ,il t'en faut deux ,un pour la descente,l'autre pour la montee.avant de les enclipser,passes un coup de wd40 sur la connexion relais,ensuite rebranche ton moteur,ca doit fonctionner,si ce n'est pas le cas,appuie sur l'interrupteur de bulle,tu dois entendre le clic d'un des relais selon que tu sois en montee ou en descente,dans ce cas le jus arrive bien et la ca veux dire que c'est soit ton moteur ou ton mecanisme qui est en cause.
pour verifier si ton moteur fonctionne,c'est tres simple,debranches le ,ensuite avec deux fils volants de section moyenne branche le+sur le fil bleu du moteur et le- sur le fil violet,tu peux aussi inverser les fils ,ca fera juste marcher le moteur dans le sens inverse,si ca ne marche pas c'est ton axe de rotor qui est gripe mais la c'est une autre histoire et je souhaite que tu n'en soit pas la,mais rassures toi ,meme ca ,.ca se repare.tiens nous au jus!

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ce ne serait pas ces relais là ?

RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? P1010010

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bien vu Mecacyl :bien: Il manquait les relais. Je reviens de chez BMW, je les ai monté.

Le pare brise est descendu en appuyant sur le bouton :10: ... mais il n'est pas remonté Suspect .

J'ai branché le moteur sans le mécanisme. Il a tourné jusqu'à la butée puis plus rien 32 .

J'ai reretiré les relais, tout vérifié, le tout baigne dans le wd 40, fusible ok Question Question Question

Je vais relire les pages consacré à ce sujet dans l'espoir d'y trouver la solution, 1 an et 20.000 kms après l'achat de la moto :laughing:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon a première vu, cela viendrait de l'interrupteur. Les fils ont été bidouillés et ressoudés à la mord moi le pif. J'arrive à le déclencher de temps en temps.

A suivre...

Edit :

Donc c'est bien l'interrupteur. J'ai coupé les moignons de fils et en mettant le blanc avec le jaune/vert ou le bleu, ça tourne dans un sens ou dans l'autre :bien:

Le plastique qui maintient la tige du ressort et qui glisse dans l'interrupteur est bouffé par l'usure et ne va pas jusqu'au bout de sa course dans un sens.

J'ai plus qu'a changé ça et à moi le plaisir du bziiii dans un sens, bziiii dans l'autre :Top cool:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je suis content pour toi mais si tu es patient et minutieux tu peux toujours essayer de rebidouiller l'interrupteur et cette fois ci pas a la mord moi le pif,tout est reparable
en occase ,pas evident a trouver et chez bm,un interrupteur ca coute un oeil

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tout à fait d'accord et c'est ce que je viens de faire :bien: .

J'ai rallongé le bout du faisceau, démonté minutieusement l'interrupteur, néttoyé, rénové, remonté et ça marche :10:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bravo! T'es un RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? As_de_carreau


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RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? 354459_5
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jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous , apparemment je n'étais pas le seul a connaitre ce genre de panne enfin résolu ce jour ouf!!!
bilan contacteur de pare brise changé (suite a une soudure quelque peu foireuse),puis deux relais changés et pour finir du WD40 et de la graisse siliconné de plombier un peu partout sur les charnieres j'avoue ne pas avoir eu le courage de démonter le moteur du pare brise puisqu'il a jusqu'à présent tjrs fonctionné... A+++

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RELAIS PARE BRISE ouass kilest ??? Relais13

2 relais comme cela et ça remarche

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

alors! c'était pas compliqué. :bien: :bien: :bien:

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