Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT 2001 - Roulements de boite de vitesse HS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Depuis peu de temps, ma K1200LT faisait un bruit bizarre lors des rétrogradages. J'ai donc amené mon engin chez mon concessionnaire (Gauvin Motos) qui m'a dit que mes roulements de boite de vitesses sont morts. La preuve c'est qu'il y a plein de limaille dans l'huile de boite. Ils doivent donc déposer la boîte et faire l'analyse exacte de la situation.
Ma question : Est-ce normal que les roulements de la boite de vitesse lâchent à 50 000 km? Je sais que cette moto a 11 ans mais tout de même elle a toujours été entretenue en concession!
Mon mécano m'annonce déjà 10h de main d’œuvre + si trop usé, le remplacement de l'embrayage.
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je demander un dédommagement à BMW?
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me le dire.
A bientôt

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne comprends pas comment il sait que se sont les roulements de boite qui sont morts?

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

channel1 a écrit:Je ne comprends pas comment il sait que se sont les roulements de boite qui sont morts?

+ :bien:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

a voir le bouchon de vidange de boite, s il y a que de la limaille sur l aimant, ou des morceaux de métal

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La limaille peut être aussi une usure des satellites synchro ou tambour de sélection. Quand on voit tous ce qu'il y a dans une boîte BMW on s'aperçoit qu'une boite voiture c'est simpliste.

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai informé dès que j'en saurai plus.
Cordialement,

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une catastrophe, mon conc me dit qu'ils n'auront peut-être pas le temps de démonter avant fin Juillet pour faire un état des lieux et après, ils sont en vacances en Août! Comment vais-je faire? J'ai tout réservé pour partir en moto après le 15 Août.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci

Alain

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben tu fais seul .... ou tu trouve un autre mecano démarqué
Embarassed

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu loues une moto

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu n'as pas un autre concessionnaire dans un département voisin Question

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pololesdiams a écrit:Tu loues une moto

Comme tu as une k12 lt je te loue la mienne ??? !!!!!

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Channel1 & Francis1 : C'est plus facilà dire qu'à faire car la boite de vitesses a été vidangée et il faudrait la transporter sur remorque ou camion.

@ Pololesdiams : combien?

Cordialement,
Alain

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, je viens d'avoir des nouvelles. La bonne nouvelle c'est que ma moto sera prête pour partir en vacances. La mauvaise nouvelle c'est qu'après 50000km il faut remplacer les roulements de la boite de vitesses mais pas seulement car un des roulements a provoqué une usure de l'arbre, donc il faut le remplacer et aussi les joints spy, le recepteur d'embrayage qui est rouillé (la moto couche au garage) et comme le disque d'embrayage est usé à 50% on le change aussi. Montant estimatif : plus de 2000€ !!!!
Super, ca va limiter les petits plaisirs pendant les vacances.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bien content que ta moto soit réparée pour les vacances, le moins bien reste la douloureuse. Dur dur de devoir être obligé de remplacer tout cela à un si faible kilométrage. C'est à être dégouté de rouler BM ....

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi qui trouvait le prix de la poignée du top case élevé, j'espère que la boite ne me fera pas de misère ...

Enfin tu pourras savourer tes vacances, avec cette ardoise en travers du coeur pour les extra!

Invité

Anonymous
Invité

Salut Arcnaute,
J'ai aussi un K1200LT de 2001 et j'ai un souci qui ressemble fort au tien.
Bruits bizarres lors du rétrogradage surtout de 5 en 4 et énorme sifflement entre 110 et 120 km/h et toujours en 5iéme Je pense aussi à un souci de boite. Actuellement 65000kms.
Je vais aller au garage pour voir ce qu'il en dit mais à mon avis, ça sent pas bon.

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, ma moto est prête! Le garage m'a appelé, réparation plus révision des 50000 km : 2140,44 €.
J'aurai le détail demain.
Ma chère moto!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]