Bonjour,
À 150 000 kms, Je viens de changer pour la 1ère fois les joints spie de mes tubes de fourche et lors du remontage, je me posait la question de l'équilibrage des tubes et du volume d'air initial au remontage ?
En effet, le volume d'huile, c'est une chose, mais le volume d'air dans le tube va aussi jouer sur la dureté du tube.
Pour avoir un volume à peu près égal sur les 2 tubes, j'ai monté les tubes et ouvert les vis situées en haut du tube pour avoir la pression atmosphérique à l'intérieur de chacun des 2 tubes, puis refermé cette vis.
Votre avis sur le sujet m'intéresserait ...
Merci
Olivier
À 150 000 kms, Je viens de changer pour la 1ère fois les joints spie de mes tubes de fourche et lors du remontage, je me posait la question de l'équilibrage des tubes et du volume d'air initial au remontage ?
En effet, le volume d'huile, c'est une chose, mais le volume d'air dans le tube va aussi jouer sur la dureté du tube.
Pour avoir un volume à peu près égal sur les 2 tubes, j'ai monté les tubes et ouvert les vis situées en haut du tube pour avoir la pression atmosphérique à l'intérieur de chacun des 2 tubes, puis refermé cette vis.
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Olivier