Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attelage pour remorque

+5
nik0
Alain P59
Pololesdiams
channel1
lesage07
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attelage pour remorque Empty attelage pour remorque Mer 4 Juil 2012 - 14:47

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

bonjour

afin de devenir autnome je prevois de faire faire un attalege a ma K 1200 lt!! j'ai deja la remorque et j'aimerais avoir ls plans pour fabriquer tout ca

d'avance merci

bonne route

jean francois

2attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Ven 20 Juil 2012 - 13:27

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

voilou:



http://f1.grp.yahoofs.com/v1/MDoJUMrBJz7y_YChzvqfHE9iSeIaIBIAdgUiaiMi5MCKJI1gD9yHWBUklqXfzigeXoTjTn_3USuT8OTYhcIGcb4x38pf/fabrication%20attelle%20par%20Lolo.pdf

3attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Ven 20 Juil 2012 - 17:40

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

Desole mais le lien ne marche pas!! encore merci

4attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 21 Juil 2012 - 1:22

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rien de plus simple :

Tu t'inscris sur le forum bmw k1200 lt

http://fr.groups.yahoo.com/group/BMW_K1200LT_FR et ensuite tu vas dans fichier .

Le fichier s'appelle " fabrication attelle par Lolo".

Et pour ta peine comme tu n'as pas cherché tu en fabriques deux et tu m'en offres un :bien:

Super et encore merci.

5attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 21 Juil 2012 - 7:40

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:bien:

6attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 16 Sep 2012 - 18:52

Alain P59

Alain P59
Apprenti

Bonjour Lesage07.
Je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui et j'explore un peu les sujets...
Je suis tombé sur le tien et je ne sais pas où tu en es dans ton projet...
Il se fait que je m'étais penché sur la question il y a de nombreuses années. Projet que je n'ai jamais réalisé mais qui est basé sur une réflexion que je pense être la bonne, donc je la partage.
D'abord, le poids... Si tu as déjà la remorque, et qu'elle a été au départ été conçue pour une voiture, elle est trop lourde ! Mais les toutes petites remorques avec des roues + suspensions indépendantes sont un bon choix de départ pour récupérer quelques pièces. (Roues et suspensions)
Il vaut mieux refaire un châssis en profilés alu et utiliser un coffre de toit voiture, léger et rigide.
Voici un dessin de mon projet (qui vaut beaucoup mieux qu'un long discours) que je viens de faire à main levée.

attelage pour remorque Remorquemoto

Pour la liaison sur la moto, il existe des boules de petit diamètre :

attelage pour remorque A10info2

Elles sont au départ conçues pour vélos ou vélomoteurs mais elles sont éprouvées pour une charge de 250 ou 300 Kg... Ce qui est déjà beaucoup plus que ce que tu pourras raisonnablement espérer tirer avec une moto en toute sécurité ! 100 kilos est, je pense, un maximum absolu en conduisant prudemment !

Les raisons d'un tel attelage sont simples et conformes aux lois simples de la physique.
Plus le point de fixation du support (boule) et plus l'axe des roues de la remorque est éloigné de la moto, plus la remorque va pousser dans les virages (principe du levier et logique de la remorque, qui elle, a bien l'intention d'aller tout droit !). Avec les conséquences que tu imagines !

L'attelage par la droite est logique puisqu'on roule à droite et que les virages à gauche sont toujours moins serrés (même très serrés) que si on roulait à gauche. (Pour ceux qui suivent !) La jonction devrait se faire au plus près du centre de gravité et au plus près de l'axe du véhicule tracteur, puisque cela réparti idéalement la charge sur l'ensemble du véhicule. Une piste à suivre : les fixations de la béquille centrale !!! Pas évident sur une moto moderne caparaçonnée de partout !

Le timon latéral en utilisation normale ne devrait jamais être une gène, sauf dans les derniers virages du mont Ventoux (et encore...) ou dans les manœuvres de parking. Mais c'est une évidence avec une moto... Déjà qu'il n'y a pas de marche arrière la plupart du temps ! Lol

Pour la réalisation, c'est comme d'habitude quand on expérimente... Faut être inventif, bricoleur et avoir un bon carnet d'adresses !

Amicalement, Alain.

7attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 16 Sep 2012 - 19:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi ne pas se fixer sur le cale pied passager ?


_____________________________
attelage pour remorque 354459_5
attelage pour remorque Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 16 Sep 2012 - 20:52

Alain P59

Alain P59
Apprenti

En effet, pourquoi pas ? Le mieux étant de s'approcher de l'idéal en fonction des possibilités... Je reste cependant persuadé que l'idéal est de s'approcher du centre de gravité (qui en plus est très variable si on est un ou deux sur la moto...) et de rester dans l'axe de la moto.
Si tu as déjà conduit un sidecar à l'ancienne, tu dois savoir ce que "tirer d'un coté" veut dire...
Dans le même ordre d'idée, une bonne alternative pourrait être de fixer la boule sur le porte bagage avec un timon "girafe"... Le principal étant de se souvenir qu'on conduit avec une remorque !

9attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 16 Sep 2012 - 21:21

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Va voir ce forum il y a bcp de renseignements


http://bagagere-moto.forumgratuit.fr/forum

10attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 22 Sep 2012 - 8:18

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

je me permet de repondre sur l'utilisation de ce crochet d'attelage.

attelage pour remorque 2012

au mois de mai un client voulais absolument mettre ce crochet
pour limité le poid,au retour de ces vaccances 5000kms
debut septembre il me ramene la moto et la remorque pour le montage d'une boule de 50.

a deux reprise la remorque c'est detaché , la tête n'est pas assé creuse pour bien enveloppe la boule.
la premiere fois fut lors d'un passage de dos d'ane .
la seconde quand ca moto c'est couché bequille laterale enfoncé dans le sol.

part chance pas a grande vitesse et la chainette de securité a joué sont role.

si un client me demande ce type de crochet je lui dirais de le faire faire ailleur. No

.






http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

11attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 22 Sep 2012 - 8:26

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote

lesage07 a écrit:bonjour

afin de devenir autnome je prevois de faire faire un attalege a ma K 1200 lt!!
jean francois

il y a ça en annonce je ne le trouve pas terrible
mais ca peu te donné une idée.

attelage pour remorque 2110

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/353325226.htm?ca=7_s

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

12attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 22 Sep 2012 - 12:51

Alain P59

Alain P59
Apprenti

@ fjrbreva. Effectivement ce crochet en particulier me semble très léger... J'ai mis une photo juste pour illustrer le propos n'ayant pas retrouvé rapidement la photo de ce que je cherchais.
Je viens de faire une recherche plus approfondie sur le net et effectivement, il semble que seule la boule de 50 existe encore et c'est la seule qui soit légale... La boule de 30 serait donc interdite actuellement. Apparemment rien n'est prévu pour les motos qui pourtant ne tirerons jamais une remorque de 3.500 Kilos ! Mais il existe peut-être des systèmes de fixations utilisés dans d'autres domaines et adaptables sur une moto...
Par contre, j'ai trouvé ça qui a l'air très intéressant : Freedom Pivot Ball Hitch

attelage pour remorque FreedomPivotBallHitch_zps88a56b0b

C'est une boule de 50 mais adaptée à une utilisation moto !

Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=A01_YPhpewk

Par contre l'attelage par l'arrière me parait toujours aussi dangereux... On est pas aux états-unis et vu l'état de nos routes, le nombre de fois que tu entames un début de glissade en virage même en roulant doucement, si en plus tu as une remorque qui te pousse ou qui soulève l'arrière de la moto avec un joli bras de levier...

13attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 22 Sep 2012 - 13:13

Alain P59

Alain P59
Apprenti

Ou alors, il faut partir sur une base comme celle-ci :

attelage pour remorque Prod-515_zpsfca8ad72

Là, il y a tout, même la fixation souple ! Il suffit de remplacer la toile et les sièges par un coffre de toit.

Charge maximum 36 Kg ! Mais 36 kilos de vêtements, ça fait déjà une belle valise !

14attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Sam 22 Sep 2012 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

Sauf que les roulements de roues prévus pour une utilisation "vélo" vont très vite te faire comprendre que rouler vite (voire très vite) derrière une moto qu'ils n'apprécient pas ! Pas plus que l'amplification de dérive dans les virages, due à ladite vitesse.

Dernier point: Qu'en pensent les rayons ?

15attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 23 Sep 2012 - 10:00

Alain P59

Alain P59
Apprenti

@ Grand Pierre. J'ai bien dit "une base" ! Donc, va falloir adapter et surtout améliorer les suspensions... Sinon, à la première bosse d'un seul coté, ce truc va se retourner !
De toutes façons, je ne sais pas si tu as déjà conduit une moto attelée ? C'est une expérience que je ne risque pas d'oublier... C'est un peu comme si ton passager remuait tout le temps ! Mais, c"était un attelage classique par l'arrière (sur une Gold Wing) et une petite remorque avec caisse en alu prévue au départ pour une voiture, qui faisait déjà sans doute une centaine de kilos à vide ! hein
C'est cette expérience qui m'a fait renoncer à ce projet initial à l'époque et que je me suis mis à chercher une autre solution... Des petites remorques comme celle de la photo n'existaient pas il y a 30 ans et le matériel nécessaire et léger, était beaucoup moins disponible qu'aujourd'hui ! J'y ai finalement renoncé, ce n'était pas pour moi une réelle nécessité.
Maintenant, si l'intention de Lesage07 est d'en faire une...
Même d'une extrême légèreté, correctement attelée sur la moto pour que la remorque ait le moins d'influence possible, correctement suspendue (voire même freinée,) en respectant scrupuleusement la charge maxi, il faudra encore rouler avec une très grande prudence ! Rouler vite, tu peux oublier et très vite me semble carrément suicidaire !

16attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 23 Sep 2012 - 10:37

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous

pour ce qui est de la remorque je l'ai deja!!en faite quand j'avais la pan 1100 je me suis fait une remorque je vais mettre les photos!
j'ai trouve une vielle remorque pas trop larhe ( 1M) que j'ai completement desossee ( plancher et toles sur le cote pour y mettre un coffre ed toit de voiture ! derriere la moto je ne la sentait pas et pourtant des bornes j'en ai fait avec! a vide lle doit faire a peine 40k
donc je cherche un attelage ou a le fabriquer pour la K 1200
attelage pour remorque Zi6_9810

17attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Dim 23 Sep 2012 - 18:45

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

lesage07 a écrit:salut a tous

pour ce qui est de la remorque je l'ai deja!!en faite quand j'avais la pan 1100 je me suis fait une remorque je vais mettre les photos!
j'ai trouve une vielle remorque pas trop large ( 1M) que j'ai completement desossee ( plancher et toles sur le cote pour y mettre un coffre de toit de voiture ! derriere la moto je ne la sentait pas et pourtant des bornes j'en ai fait avec! a vide elle doit faire a peine 40kg
donc je cherche un attelage ou a le fabriquer pour la K 1200
attelage pour remorque Zi6_9810

18attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mer 5 Déc 2012 - 11:37

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Contactes cette marque, ils font des bagagères et des attelages y compris pour K1200LT, ils pourront peut-être te proposer quelque chose

19attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mer 5 Déc 2012 - 14:31

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Snake78 a écrit:Contactes cette marque, ils font des bagagères et des attelages y compris pour K1200LT, ils pourront peut-être te proposer quelque chose

Quelle marque ? Tu as oublié le lien ou je ne vois plus rien :Cool:

20attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mer 5 Déc 2012 - 14:56

fjrbreva

fjrbreva
Jeune pilote
Jeune pilote


bonjour , a tous sur un autre forum
je repertorie des annonces de remorque et d'attelage

vas faire un tour je met le lien .

j'ai cru voir un attelage pour une 1200 k

http://leschiensmotards.xooit.fr/f11-les-annonces.htm

http://leschiensmotards.xooit.fr/index.php

21attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mer 5 Déc 2012 - 17:23

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pololesdiams a écrit:
Snake78 a écrit:Contactes cette marque, ils font des bagagères et des attelages y compris pour K1200LT, ils pourront peut-être te proposer quelque chose

Quelle marque ? Tu as oublié le lien ou je ne vois plus rien :Cool:


Désolé, j'ai oublie le lien

http://www.bagageres-genco.com

22attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Lun 13 Mai 2013 - 17:29

bruno9278

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Est-ce montable sur un K 1100 Lt de 1993?
Ou sinon où puis-je trouver un attelage?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/460140000.htm?ca=12_s

Bonne route,
Bruno.

23attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Lun 13 Mai 2013 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

bruno9278 a écrit:Bonsoir,
Est-ce montable sur un K 1100 Lt de 1993?
Ou sinon où puis-je trouver un attelage?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/460140000.htm?ca=12_s

Bonne route,
Bruno.
j'ai bien peur que le cadre du K12 ne soit pas du tout aux mêmes cotes que celui du K1100 mais, à voir.
Sinon , tu peux faire faire un attelage chez Héchard side cars à côté de Poitiers , ils peuvent même te le poser, à voir avec eux.

24attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Jeu 30 Mai 2013 - 16:21

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

je suis entrain de fabriquer mon attelage !! j'ai les ferailles ,la boule,le plan (dans ma tete) il me manque le faisceau electrique si je peux ce w end j'essaie de m'avancer serieusement

25attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mar 8 Oct 2013 - 7:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors Lesage on a seché ?

26attelage pour remorque Empty Re: attelage pour remorque Mar 8 Oct 2013 - 8:01

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

non non c 'est juste que le temps me manque donc j'en ai achete un sur le bon coin voili voica

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum