Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un spy.........

+8
k75roadster
Freddy29
Cocobel'oeil
batisse
kikoth
Décédé : K'wet
paf la bm
paternien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore un spy......... Empty Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 12:09

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et voila, joints spy fait en janvier a 63000km, 1er Juin soit 16000 km plus tard le joint droit a explosé hier !!!!!
Les tubes ne sont pourtant pas piqués ni déformés........... C'est si fréquent les spys de fourche ?

Ce coup ci je vais le faire moi meme je crois, car si je dois les faire tous les 6 mois..........

2Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 12:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai mis un à l'envers et ça ne tient pas longtemps.
Après l'avoir retourné no souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 12:16

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:J'en ai mis un à l'envers et ça ne tient pas longtemps.

Vu qu'ils ont été faits chez TMC, j'espere qu'ils savent les monter dans le bon sens !!! Merci pour le tuyau

4Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 12:22

Membre a vie
Membre a vie

je viens d'en recommander chez Silverperformance et reçu hier. Ce sont des Athéna en principe plus costaud, en plus ils sont en promos en ce moment
ICI

5Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 12:31

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jusque 1995, ce sont pas les memes pour 1996 ? diam 067

Merci pour le lien

6Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 13:05

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

@ Patrick : Excellent Silverperformance ! j'y achète une bonne partie de mes consommables depuis quelques années déjà, et ce qui n'est pas en boutique, ils le commandent et le référencent en quelques jours ( ce fut le cas entre autres pour les plaquettes de freins de ma " mule " , 400 Kawa Ltd ), de plus leurs tarifs sont plus que corrects :bien: Un très bon shop à recommander :wink:

@ Laurent : bizarre en effet cette mention 1992/95, car ETK donne le même modèle de spy pout tous les K11LT sans restriction de date de production ?

7Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 13:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Peu après que j'aie acheté ma k1100, les spis ont fui. J'ai monté des joints Bihr, commandés chez moto expert. Vraiment pas chers, autour de 7 roros la paire, de mémoire. Mon expérience avec les joints d'origine était mauvaise (chers et usure rapide). Je m'étais donc tourné vers du pas cher, pour voir la différence de durée de vie.

Dans la foulée je me suis dit que pour diminuer la fréquence de remplacement de ces pièces qui ne tiennent pas bien longtemps, ce serait peut-être bien de mettre des fourreaux caoutchouc pour protéger de la flotte, des insectes, de la poussière etc. la partie coulissante de la fourche.

J'ai donc acheté des fourreaux, chez Motorworks. Ca va faire 2 ans qu'ils attendent la fuite des joints Bihr pour être montés. Ces joints ont déjà facilement 50 000 bornes dans les lèvres et ne donnent toujours pas de signe de fatigue....

Donc, quand on me dit que les consommables d'origine bmw sont forcément meilleurs, je mets un bémol :wink:

8Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 13:16

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais bien pensé monter des soufflets, mais quid de l'humidité qui risque de piquer les tubes ?

Bon, moins grave mais le coté esthétique est pas vraiment top .........Mais bon

9Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 21:09

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso, j'ai déjà changé 3 fois les spis, deux fois les Marzocchi d'origine qui pissent l'huile au bout de 5.000 km. 2 doigts

Quelques dizaines de milliers de km (au moins 30.000) avec les Athena en vidangeant la fourche sans les changer et ça tient toujours :bien:

10Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cocobel'oeil a écrit:Perso, j'ai déjà changé 3 fois les spis, deux fois les Marzocchi d'origine qui pissent l'huile au bout de 5.000 km. 2 doigts

Quelques dizaines de milliers de km (au moins 30.000) avec les Athena en vidangeant la fourche sans les changer et ça tient toujours :bien:

idem pour moi

11Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 22:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours monté des soufflets sur toutes mes motos.

Et jamais changé un seul joint spi (et pas spy...)

12Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 2 Juin 2012 - 22:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:
paf la bm a écrit:J'en ai mis un à l'envers et ça ne tient pas longtemps.

Vu qu'ils ont été faits chez TMC, j'espere qu'ils savent les monter dans le bon sens !!! Merci pour le tuyau

un humain reste un humain et peut se tromper.
J'ai pourtant une certaine habitude et j'en ai monté un à l'envers qui a tenu 30000 et quand je l'ai rechangé je l'ai remis comme avant donc à l'envers mais là il fuyait tout de suite. Donc retournement après avoir réalisé mon erreur et plus de souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Dim 3 Juin 2012 - 10:44

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, j'vais commander ça et me lancer la semaine prochaine.
A propos del'huile, j'ai pu lire que certains utilisaient du LHM citroen !!!!!!!

Sinon, une huile plus "standard" ?

Je vais propablement monter des chaussettes en neoprene sur les tubes

14Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Lun 4 Juin 2012 - 18:38

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vu ton post... j'ai pris le Panzer cet apres midi pour aller faire quelques courses et en revenant... je regarde ma fourche comme ca, sans penser à mal. Résultat le spi droit qui fuit 2 doigts
et je viens donc d'en commander une paire chez silverperformance moi aussi... ca m'occupera le week end prochain bom

15Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Lun 4 Juin 2012 - 18:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dommage, je vais dans le Lot fin Juin, on aurait fait "club de Spy a changer" :bien:

16Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Lun 4 Juin 2012 - 18:51

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ca te tentes je peux attendre quelques jours :bien:
passe moi ton tel en MP qu'on puisse faire les spis (ou plutot :cheers3: ) :bien:

17Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Jeu 7 Juin 2012 - 18:55

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

recus ce matin.... y'a plus qu'à Suspect

18Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Jeu 7 Juin 2012 - 19:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heuuuuuuuuuu, pas encore commandé...............

Bon courage

19Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Sam 9 Juin 2012 - 9:27

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Commandé hier, reçu ce matin, pas mal Silver Performance.....
Je vais changer les plaquettes (carbone lorraine) tant que j'y suis, mais vue la météo annoncée.............

20Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Lun 18 Juin 2012 - 17:25

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Paternien :
Yes sir. Du LHM, really. Pas cher, pas de problème pour en trouver, préconisé aussi pour les K75 et aucun souci depuis que je mets des Athena ET des soufflets.
Le look y perd puis on fait plus gaffe. C'est le club des "je m'en fous, désormais je roule et depuis no souci de joints spi"

21Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Mar 19 Juin 2012 - 1:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aucun souci depuis que je mets des Athena ET des soufflets.
Le look y perd puis on fait plus gaffe. C'est le club des "je m'en fous, désormais je roule et depuis no souci de joints spi"

bien venu au club des roules toujours ........Encore un spy......... 550381

Encore un spy......... Panne_10

25.000 KMS nickel ......Encore un spy......... 902871

22Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Mar 19 Juin 2012 - 8:04

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, les soufflets finalement on les voit pas trop.Je vais regarder du coté des chaussettes de fourche Cross, vais aller faire un tour chez Dafy, et Samedi je m'y colle

23Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Mar 19 Juin 2012 - 9:09

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les soufflets c'est nickel, y'a pas mieux pour protéger ses tubes de fourches. Sinon pour ceux qui veulent garder leurs tubes apparents y'a les protèges tube de fourche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part c'est ce que j'ai avec des joints ATHENA (encore eux!).

24Encore un spy......... Empty Re: Encore un spy......... Mer 20 Juin 2012 - 17:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Ouais, les soufflets finalement on les voit pas trop.Je vais regarder du coté des chaussettes de fourche Cross, vais aller faire un tour chez Dafy, et Samedi je m'y colle
Ca le fera pas avec des chaussettes néoprene trop larges et longues, prends des soufflets de fourche de R100GS, c'est exactement ce qu'il faut pour les fourches de K

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]