Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit (Boite de vitesse) ( limailles) Silent bloc alternateur ? ®

+2
Décédé : K'wet
wilbeau
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de vidanger ma boîte de vitesse car mon bruit de "moulin à café " modèle de nos grand'mères, persiste et je constate sur l'aimant du bouchon de vidange de la très fine limaille, comme de la poussière. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet avant que je ne remette mon huile. Me conseillez-vous d'y ajouter du Wynn's pour boîte et pont. Merci pour les réponses. Jean-Pierre.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je te conseillerais plutôt de regarder dans la boîte pour voir ce qu'il s'y passe Exclamation Bruit + limaille, çà doit pas être terrible No

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Excusez-moi, mais avant mon message précédant j'ai oublié de dire bonjour aux forumistes, je suis perturbé à l'idée d'avoir une grosse réparation à effectuer. Je précise que mes vitesses passent tout à fait normalement avec comme d'habitude de temps à autre un point mort entre deux vitesses. Merci.

Invité

Anonymous
Invité

wilbeau a écrit:Excusez-moi, mais avant mon message précédant j'ai oublié de dire bonjour aux forumistes, je suis perturbé à l'idée d'avoir une grosse réparation à effectuer. Je précise que mes vitesses passent tout à fait normalement avec comme d'habitude de temps à autre un point mort entre deux vitesses. Merci.
que tu ais de la "poussiere " de ferraille sur ton bouchon , jusque la rien d'anormal , il y en a toujours un peu , si les constructeurs prennent la peine de mettre un bouchon aimanté , c'est pas sans raison :laughing:
mais quelle fasse du bruit la c'est pas normal , me demande pas pourquoi , faudrait voir et surtout ecouter la bete pous se faire une idée

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

beaucoup de KMs ;la moto ??

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcok , ma moto est de 1987, et elle a 103000 km. Je l'ai rachetée voici environ 2 mois, il n'y a aucune perte d'huile nulle part et l'ancien propriétaire avait fait un gros entretien à 100000. Les huiles de pont, boîte et moteur de même que fourche avaient été changées à ce moment. Comme j'entendais un bruit ( vieux moulin à café) provenant de la région de la boîte, je me suis dit que j'allais changer l'huile et c'est comme celà que j'ai remarqué ces poussières de limaille sur le bouchon. Je remercie déjà ceuzzz qui m'on répondu.

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être normal la limaille,
c'est bien sur ce bouchon qu'il y a un aimant pour récupérer la limaille?

le bruit n'a peut-être rien à voir avec cette limaille ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:C'est peut-être normal la limaille,
c'est bien sur ce bouchon qu'il y a un aimant pour récupérer la limaille?

le bruit n'a peut-être rien à voir avec cette limaille ...
Ouaip, un bruit de moulin à café ça peut être chez l'alternateur, silent-blocs ou autre

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Jack a écrit:
le bruit n'a peut-être rien à voir avec cette limaille ...
Ouaip, un bruit de moulin à café ça peut être chez l'alternateur, silent-blocs ou autre

+1 regarde les silent-blocs de l'alternateur,...

study Amitiés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum