Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant pour bequille laterale ®

+6
EriK
Cousinhub
Cyclope
SBM
BM92
marcok
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant pour bequille laterale ® Empty voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous
Voila ma question est simple.Venant de motos japonaises,Goldwing,j'avais jusqu'a present un voyant de bequille laterale ce qui permettait de ne pas l'oublier.
Je demande donc si quelqu'un a deja installe un voyant de ce genre?
La raison c'est que cet apres midi j'ai oublie de remonter la bequille laterale pendant plusieurs kilometres et ne m'en suis rendu compte que lors d'un virage un peu large ou j'ai voulu prendre de l'angle heureusement ce fut sans mal,juste une grosse frayeur.
Voila
En attendant vos reponses
Amities a tous
Scorpio

2voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 19:18

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut
sur ta machine
tu n'as pas le systeme relié a l'embrayage ? qui fait que lorsque tu oublies la laterale , à la 1ere sollicitation de la poignée d'embrayage , la bequille revient à sa place , rangée8)

3voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 19:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir scorpio91,
Oui sur les 75 et K100 il y a un systeme qui reli la béquille a la commande d'embrayage.
voyant pour bequille laterale ® B0000957qs3.th
Voici ce systeme.

4voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 19:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu tiens a avoir un voyant, tu peux installer un inter à tirette avec un ressort faible qui ne l'arrachera pas.
Le genre d'inter qu'il y a quelques fois sur les pédales de freins arrière.

5voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais ce n'est pas sur toutes les machines.
je suis comme scorpio, n'ayant pas ce système de remontée,
ni de contact.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois! ça fait drole une béquille qui se manifeste !

pour l'instant je n'ai pas de solution, si ce n'est que d'installer un contact sur la béquille qui couperait l'alimentation du relais de démarreur lorsque la béquille est basse.



Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 17:52, édité 1 fois

6voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:13

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:

pour l'instant je n'ai pas de solution, si ce n'est que d'installer un contact sur la béquille qui couperait l'alimentation du relais de démarreur lorsque la béquille est basse.
Demi solution. Car si la moto tourne déja...
Le système de rappel avec le levier d'embrayage peut se monter en option.
Cela dit, sur les K 2S il y a deux possibilités soit la béquille remonte seule, soit la moto est équipée du système avec le levier d'embrayage.

7voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:18

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K11LT, si tu déploie la létérale, la pompe à essence coupe...
C'est la meilleure solution pour éviter ce genre de gamelle !

Job, chapitre 3 verset 21 !!!

8voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Oui mais ce n'est pas sur toutes les machines.
je suis comme scorpio, n'ayant pas ce système de remontée,
ni de contact.
Peut etre mais rien ne t'empeche d'en mettre-un.

9voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonne solution de couper la pompe à essence, je vais y réfléchir !

avez-vous le schéma électrique de la K11 pour voir comment cela est monté ?

10voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:C'est la meilleure solution pour éviter ce genre de gamelle !
Et si tu a un probleme de contacteur de la bequille il se passe quoi ? Rolling Eyes .

11voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:26

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:C'est la meilleure solution pour éviter ce genre de gamelle !
Et si tu a un probleme de contacteur de la bequille il se passe quoi ? Rolling Eyes .
Tu pousses .. comme Cyclope ... :laughing: :laughing:

12voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:28

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Bonne solution de couper la pompe à essence, je vais y réfléchir !

avez-vous le schéma électrique de la K11 pour voir comment cela est monté ?
Regarde dans le manuel d'atelier, tu peux le télécharger sur mon site...

13voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:C'est la meilleure solution pour éviter ce genre de gamelle !
Et si tu a un probleme de contacteur de la bequille il se passe quoi ? Rolling Eyes .
Tu demande à tes potes de démonter la bécane in situ et de lui donner un bain de WD40 !!!!!!

14voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Tu pousses .. comme Cyclope ... :laughing: :laughing:
tafume :ptdr:

15voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Regarde dans le manuel d'atelier, tu peux le télécharger sur mon site...
Au fait Cyclope on est plus 400 mais pres de 200 :wink:

16voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Bonne solution de couper la pompe à essence, je vais y réfléchir !

avez-vous le schéma électrique de la K11 pour voir comment cela est monté ?
Plutot que de bricoler le circuit électrique (souce d'ennuis) pourquoi ne pas monter un voyant (ou un gyrophare)?

17voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Lun 11 Déc 2006 - 20:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Regarde dans le manuel d'atelier, tu peux le télécharger sur mon site...
Au fait Cyclope on est plus 400 mais pres de 200 :wink:
voyant pour bequille laterale ® Invision-Board-France-16 comprends pas ?

18voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 8:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le plus simple, c'est de prendre l'habitude de la mettre sur la centrale". :bien:

si tu l'oublies, tu ne vas pas loin, scratch Crying or Very sad

Amitiés EriK

19voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 9:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:voyant pour bequille laterale ® Invision-Board-France-16 comprends pas ?
Sur ton site il y a le lien de notre forum dans la section Liens.
Voici le texte que tu a mis :
Forum des Motards BM'istes... Plus de 400 membres, un must pour en savoir plus sur votre moto, le tout dans la bonne humeur !

20voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 9:11

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi sur la mienne des que je redresse la moto elle se replie toute seule c'était eu peu génant au début mais maintenant je m'y suis fait

21voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 10:07

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai jamais eu ce problème, sur la mienne, elle remonte toute seule (en principe, mais pas toujours), de toutes façons, je regarde toujours, pour moi, les sécurités de ce genre, sont avant tout cause de pannes.

22voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 10:54

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

albert06100 a écrit:Je n'ai jamais eu ce problème, sur la mienne, elle remonte toute seule (en principe, mais pas toujours), de toutes façons, je regarde toujours, pour moi, les sécurités de ce genre, sont avant tout cause de pannes.

Je vois qu'on doit avoir la même génération de K!
De ce côté là, je ne suis pas embêté par les sécurités: Je n'en ai aucune sur ma machine! Mais je ne m'en plains pas... comme tu dis, au moins ça ne tombe pas en panne! Very Happy

23voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 11:47

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui je crois qu'on a la même, en fait je n'ai jamais eu de sécurité au niveau de la béquille latérale, que j'utilise peu de toutes façons, car si la moto reste longtemps sur la latérale, elle fume, dans le fond c'est une forme de sécurité :ptdr:

24voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 12:07

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

albert06100 a écrit:Oui je crois qu'on a la même, en fait je n'ai jamais eu de sécurité au niveau de la béquille latérale, que j'utilise peu de toutes façons, car si la moto reste longtemps sur la latérale, elle fume, dans le fond c'est une forme de sécurité :ptdr:

Ca, pour fumer, elle fume! tafume
Sortant d'une japonaise que je ne mettais jamais sur la centrale et pas averti par l'ancien proprio, j'ai déboulé affolé chez BM croyant que la segmentation avait laché! pale
Ca les a fait marrer! Very Happy

25voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Jeu 14 Déc 2006 - 18:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je plaisante un peu, mais plus sérieusement, je pense que la béquille centrale est une sécurité par elle même. Tu ne risques pas de l'oublier. J'ai un mauvais souvenir, quand j'étais jeune avec une 125 dans un virage. pale affraid

Amitiés Erik

26voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Dim 27 Mai 2007 - 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour:ptdr:
sur mon K100LT, lal atérale , ne remonte pas toute seule et l'embraye ne la fait pas remonter , en effet il manque la pièce N° 6 , qui relie la latérale au système d'embrayage
quelqu'un a-til un plan de cette tige , ou les dimensions Question
merci
à bientot

27voyant pour bequille laterale ® Empty Re: voyant pour bequille laterale ® Dim 27 Mai 2007 - 23:52

Invité

Anonymous
Invité

Comme le doigt sur la détente, passer sous une voiture montée au cric, prendre un cartable pour parachute, négliger de vérifier la rentée de béquille est une mauvaise habitude.

Je l'ai chopée avec ma première moto, un Z400B de kawa qui rentrait la béquille automatiquement, et j'ai du me disicpliner pour les suivante, 400FourSS, R100S, et bien évidemment la bullet....

Sur le K75, ce sera la surprise, mais je risque de virer la sécurité, ou de rentrer la béquille avant... mais surtout... ne pas perdre ce réflexe salutaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum