Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour un eventuel achat

+2
bluebird
babass85
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil pour un eventuel achat Empty Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,


Je viens vers vous pour vous demander des conseils.
Je suis aujourd'hui le possesseur d'une F650 dont je suis satisfait mais...
Mais sa rame un peu et du coup je louche fort sur les 1200 GS .

Mon probleme c'est le prix.

J'ai un budget de 6 à 7000€ donc je ne trouve que des engins avec de très fort kilométrage.

Par exemple une 1200 GS de 2005 ABs pack 2 pour 6500€ prix affiché (avec une selle basse car je fais que 1.69M) entretien suivi par concession bmw motorrad albi.

Voila je cherche des conseils merci de me donner des points à vérifier avant achat, des entretien impératifs avec ce kilométrage là ...

Par avance merci


2Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 13:19

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

TU DONNES PAS LE KILOMETRAGE!

3Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 13:52

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai presque envie de dire que le kilométrage n'est rien, si la moto a toujours été révisée et entretenue c'est préférable à peu de kilomètre sans qu'elle ne passe jamais par les mains d'un mécano, mais ce n'est que mon avis

4Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

babass85 a écrit:TU DONNES PAS LE KILOMETRAGE!


Tu as completement raison elle a 90 000 km!!!! AIE

5Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Ben je ne suis pas mécano mais 90 000 pour une bm, c'est la fin du rodage je crois! :bien:
Un peu comme les autos Honda d'ailleurs!

6Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Ben je ne suis pas mécano mais 90 000 pour une bm, c'est la fin du rodage je crois! :bien:
Un peu comme les autos Honda d'ailleurs!

7Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Le kilometrage n'est pas un problème, si la becane est entretenue et suivie, beaucoup ici ont depassé les 100000, sans souçis majeur, quelques casses de pont,de fuites divers,mais au regard des bm en circulation,c'est une minorité

8Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 15:43

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

a ta place je privilégierais une bécane a fort kilométrage mais avec entretien suivi, et chose importante à mon avis : un fort kilométrage peut etre interressant car les maladie de jeunesse ont certainement été corrigée comme les amortisseurs! si elle a été doté d'amortoi adaptable c'est un plus car reconditionnable à moindre frais dans l'avenir, par rapport a ceux d'origine.

de plus elle aura peut etre deja rencontré le probleme des premiers pont et celui ci aura été remplacé! (regarde si il y a une vis de vidange au dessous du pont, si c'est le cas c'est le nouveau modele.

9Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 17:57

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Yvoutrik a écrit:
babass85 a écrit:TU DONNES PAS LE KILOMETRAGE!


Tu as completement raison elle a 90 000 km!!!! AIE

c'est la fin du rodage :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Lun 21 Mai 2012 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour cela que j'aime ce genre de forum, merci à tous pour ces conseil. N'hésitez pas à continuer en attendant jeudi que j'aille voir la bête. Je vous tiendrait naturellement au courant. Pour ce qui est du kilométrage je partage vos avis ce sont des bécanes qui vieillissent comme le bon vin.

Mon Funduro a 45000 km mais ne souffre d'aucun soucis. Je m'en sert tout les jours pour faire environ 80 km (maison/travail). Cette une super moto mais je ne suis pas léger du coup je la trouve un peu juste sur route.
D'ailleurs si il y a un acheteur, je la vend.
J'espère faire rapidement l'acquisition d'une précieuse mais je ne suis pas prêt à payer plus cher ma moto que ma voiture.




11Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Mar 22 Mai 2012 - 19:02

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonsoir,
"J'espère faire rapidement l'acquisition d'une précieuse mais je ne suis pas prêt à payer plus cher ma moto que ma voiture."
j'ai la solution,achete un bmw X5 ou une audi Q7, comme ca,meme en achetant un K1600 gtl tout options,tu payeras toujours moins cher que ta voiture :ptdr: :ptdr: :ptdr:
plaisanterie mise a part,avec ton budget ,il serait peut-etre interessant de lorgner sur les 1150gs,on en trouve pas trop kilometré avec ,a mon avis ,une meilleur fiabilité que les tout premiers 1200gs que tu risque de trouver.
en plus ,sur Castres,il y a yannick qui doit toujours avoir le sien et qui pourras peut-etre te le montrer.
sinon,comme les autres,privilegier une moto kilometrée,mais au passé limpide plutot qu'une avec peu de bornes,mais au passée et a l'entretien douteux.
cordialement,christophe


http://temersit.fr/

12Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Mar 22 Mai 2012 - 19:41

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde du côté des 800GS...

Tu devrais en trouver avec pas trop de km et dans ton budget.
Au moins essaye en une :Cool:

Et après tu pourras te décider...

flower flower

13Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Mar 22 Mai 2012 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

christopheh03 a écrit:bonsoir,
"J'espère faire rapidement l'acquisition d'une précieuse mais je ne suis pas prêt à payer plus cher ma moto que ma voiture."
j'ai la solution,achete un bmw X5 ou une audi Q7, comme ca,meme en achetant un K1600 gtl tout options,tu payeras toujours moins cher que ta voiture :ptdr: :ptdr: :ptdr:
plaisanterie mise a part,avec ton budget ,il serait peut-etre interessant de lorgner sur les 1150gs,on en trouve pas trop kilometré avec ,a mon avis ,une meilleur fiabilité que les tout premiers 1200gs que tu risque de trouver.
en plus ,sur Castres,il y a yannick qui doit toujours avoir le sien et qui pourras peut-etre te le montrer.
sinon,comme les autres,privilegier une moto kilometrée,mais au passé limpide plutot qu'une avec peu de bornes,mais au passée et a l'entretien douteux.
cordialement,christophe



ben oui mon chris ,tu as raison il peut me contacter pour rdv ...s il le veut , mais pour mon amour de GS 1150 A VENDRE scratch je sais pas ... en attendant il dort sous sa couverture pendant que GSTT ( 2850kms en 8 jrs ) termine de se roder (reste 47150 kms :ptdr:
le kms ? pfff ! Rolling Eyes

14Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Mar 22 Mai 2012 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

:biker:
PI les 1100 gs sont aussi de vraies bonnes gs

15Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Ven 25 Mai 2012 - 17:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Les 12 GS d'avant 2007 (peut être 2006) ont un moteur castré à 98ch qui a tendance à gloutonner du carburant comparé à la standardisation de la cartographie moteur avec celle de la 12RT.

J'ai eu une 2005, selon la qualité de carburant la consommation variait de plus de 10 % sur un même parcours.
Sans compter le manque de souplesse du moteur sous 3 000 tr/min.
Idem pour Jean Michel sur sa 12GS 2004.

En 2007, je fais l'acquisition d'une 12RT et plus ce problème de souplesse et conso inférieure malgré le rapport de pont beaucoup plus long (pénalisant lors des relances en duo).

Jean Michel possède une 12GS Adventure de 2008 ou 2009, même constat que moi.

16Conseil pour un eventuel achat Empty Re: Conseil pour un eventuel achat Ven 25 Mai 2012 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Non, non, les vraies Gs c'est les 1150 de 2000 :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum