Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de purger le frein arrière (résolu!)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en suis au remontage du mettre cylindre arrière, et ça fait 2 heures que je galère à essayer de purger ce 2 doigts de frein.

Quand je pousse l'huile de frein à la seringue après le maitre cylindre jusqu'à l'ABS II, ça marche. Donc là, ça n'est pas bouché. Par contre, quand je pompe sur la pédale, le liquide ne descend pas de niveau dans le bocal, même en le mettant sous pression avec un ballon de baudruche, une valve et un gonfleur sur le bocal. Pour moi, soit le maitre cylindre est HS, soit c'est bouché bom

Qu'en pensez vous ???



Dernière édition par Cocobel'oeil le Jeu 17 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et quand tu pompes avec la pédale est-ce que ça sort par le modulateur ?

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, de temps en temps quelques bulles, c'est tout.

J'ai l'impression que le circuit contient trop d'air pour se réamorcer Rolling Eyes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et si au lieu de pousser l'air tu l'aspirais ... :wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: Et si au lieu de pousser l'air tu l'aspirais de l'autre coté ? ... :wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Figure toi que j'avais commencé des essais (infructueux) avec l'aspirateur d'atelier. Je me met en quête d'un bocal de jus de n'importe quoi !

Un pot de confiture bonne maman, je viens de trouver :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attention à quels fruits la confiote ça pourrait déplaire à ... certains ... :laughing:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca ne marche pas, soit c'est ma pompe qui fonctionne mal, soit je n'arrive pas à étanchéifié mais ce foutu liquide de frein ne daigne pas bouger du bocal. J'ai vérifié, le tuyau qui en descend n'est pas pincé.

Hyper zut Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Non, de temps en temps quelques bulles, c'est tout.

J'ai l'impression que le circuit contient trop d'air pour se réamorcer Rolling Eyes

Tant qu'il y'aura de l'air dans le modulateur, ça ne sortira pas par l'étrier. Patience...........

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:ye:

Finalement, ça s'est débouché tout seul ! A 20 heures, ma femme m'a appelé pour le souper :fleur3: .
Après souper, je retourne pour fermer l'atelier et, c'est plus fort que moi :devil: j'essaie de purger une dernière fois. La pédale semble marquer une légère résistance Question J'insiste deux trois coup et un liquide très noir sors du modulateur (pourtant j'avais bien purgé il n'y a pas si longtemps lors du changement de disque). Ces quelques gouttes très obscures passées, la purge s'est déroulée normalement Surprised

Y avait un truc qui bouchait ch'tuyau geek

Je peux dormir tranquille !

Merci pour votre aide :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit: :ye:

Finalement, ça s'est débouché tout seul ! A 20 heures, ma femme m'a appelé pour le souper :fleur3: .
Après souper, je retourne pour fermer l'atelier et, c'est plus fort que moi :devil: j'essaie de purger une dernière fois. La pédale semble marquer une légère résistance Question J'insiste deux trois coup et un liquide très noir sors du modulateur (pourtant j'avais bien purgé il n'y a pas si longtemps lors du changement de disque). Ces quelques gouttes très obscures passées, la purge s'est déroulée normalement Surprised

Y avait un truc qui bouchait ch'tuyau geek

Je peux dormir tranquille !

Merci pour votre aide :bien:

ne cries pas trop vite victoire, si un truc bouchait la durite il y'a des chances pour que l'intérieur soit en état de décomposition, c'est du vécu sur 1 des 2 avant avec le même phénomène que le tiens !! un conseil change la avant qu'elle ne pête :wink:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
ne cries pas trop vite victoire, si un truc bouchait la durite il y'a des chances pour que l'intérieur soit en état de décomposition, c'est du vécu sur 1 des 2 avant avec le même phénomène que le tiens !! un conseil change la avant qu'elle ne pête :wink:

J'ai pensé à un autre type de bouchon. En remontant le maître cylindre, j'ai graissé l'intérieur du soufflet et après j'ai merdouillé au remontage avec le ressort de rappel et mis de la graisse partout :face: . Je ne serait pas étonné d'en avoir introduit au cul du maître cylindre tafume provoquant ensuite un bouchon qui a fini par se dissoudre. La couleur de ce qui est sorti correspond à la graisse.

Enfin, j'espère que c'est juste ça.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une seule solution ... ABSless motorbike ...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SEGAFREDO a écrit: Une seule solution ... ABSless motorbike ...


Supprimer l'ABS ? C'est vrai qu'à l'arrière, faut y aller de bon coeur pour bloquer la roue. Mais bon, là ça à l'air de fonctionner alors temps que ça roule....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum