Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

confort de la 12 rt?

+7
JamnaST
Napo
zembla504
tacos
stephlet
rené24
Hawai
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1confort de la 12 rt? Empty confort de la 12 rt? Jeu 17 Mai 2012 - 16:43

Hawai

avatar
Apprenti

petite question:
je descend de mon 850 RT pour enfourcher mon nouveau destrier R 1200 RT.
et la je pense que cela ne va pas le faire: malgre l'ESA reglé en confort je trouve la moto tres dur. Retour chez BM qui me dit que tout va bien mais qu'avec une selle confort cela ira beaucoup mieux! ben voyons....
donc pour "ceusse" qui roule tous les jours vos avis car le 12 n'a rien a voir en confort avec mon 8 1/2....

2confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Jeu 17 Mai 2012 - 17:14

rené24

rené24
En rodage
En rodage

Salut hawai je'ai fais le meme changement de la 850 a la 12 rt ,pour ma part la 12 est nettement plus confortable réglé confort sur 1 casque que du bonheur et j'ai un dos fragile
A voir il faut peut etre que tu trouves ton réglage salut

3confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Jeu 17 Mai 2012 - 17:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Question confort (moelleux), L'ESA n'est pas ce qui fait de mieux. Les lois d'amortissement sont prédéfinies par rapport à un gabarit type.
En clair un ga(rs)bari de 60 kg trouvera le confort de type noyau de pêche, alors qu'un autre de 90 kg trouvera l'amortissement moelleux.

4confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Jeu 17 Mai 2012 - 18:06

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Entièrement d'accord avec toi Hawai, le confort de suspension de la RT avec l'esa...c'est de la daube... rien ne vaut une bonne paire de ohlins

5confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Ven 18 Mai 2012 - 8:54

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


pour ma part , ayant eu un 1150 RT puis un 1150R et maintenant depuis quelques années

un 1200 RT , je la trouve confortable .

La seule grande différence ( ESA compris ) la selle de 850/1150 Rt beaucoup

plus généreuse ...

Je vous souhaite de belles balades

6confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Ven 18 Mai 2012 - 9:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Apparemment sur les ESA génération 2 il y a une période de rodage.....au début il serait assez dur !

Après plus de 140 000 kms sur deux 12 RT mon jugement est que cette 12RT est confortable, il n'y a pas mieux pour tailler la route !

Pour avoir eu 3 configurations, la meilleure c'est incontestablement celle avec des öhlins !

L'ESA 2009 pas mal non plus.... mais à 72000 kms à ce jour çà commence à être fatigué !

7confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Ven 18 Mai 2012 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que le conc avec sa valise peut modifier les lois d'amortissement predefinie, suivant le poids du pilote

8confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Ven 18 Mai 2012 - 11:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi, "le confort", quels sont les critères ?

9confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Ven 18 Mai 2012 - 11:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lu à plusieurs reprises, que après 10.000/15.000km, c'est confortable.......mais comme le souligne si justement JamnaST, quels sont les "bons" critères tafume :laughing:

10confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 0:08

Hawai

avatar
Apprenti

les criteres:
ne pas ressentir chaque trous ou bosses du bitume voir ne plus etre capable de vous dire la valeur d'une piece si je passe dessus. En redevenant serieux j'ai acheté la moto avec 5 ans et 18000 km, je pense donc qu'elle est rodé mais par rapport à mon 850 c'est dur comme du bois. de plus je ne vois pas trop la difference de l'ESA entre sport et confort.....l'ancien proprio avait monté une selle creusée donc moins rembourré qu'une selle standard mais quanf meme....

11confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 8:35

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Hawai a écrit:les criteres:
ne pas ressentir chaque trous ou bosses du bitume voir ne plus etre capable de vous dire la valeur d'une piece si je passe dessus. En redevenant serieux j'ai acheté la moto avec 5 ans et 18000 km, je pense donc qu'elle est rodé mais par rapport à mon 850 c'est dur comme du bois. de plus je ne vois pas trop la difference de l'ESA entre sport et confort.....l'ancien proprio avait monté une selle creusée donc moins rembourrée qu'une selle standard mais quanf meme....

... quand tu nous auras tout dit !

confort de la 12 rt? 902871

12confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 8:53

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'esa est peut-être en panne!

13confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 8:58

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


tu nous diras , mais il y a de fortes probabilités que l' ESA ne fonctionne plus

14confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 9:42

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

tacos a écrit:L'esa est peut-être en panne!

+1, les différents modes "confort - normal - sport "sont bien marqués sur l'ESA 2. On sent vraiment la différence.
Je rejoins donc Tacos dans son avis.

Si l'ESA ne fonctionne plus, alors la douleur ne se fera pas seulement sentir au niveau du fessier :laughing:

15confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 9:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
tacos a écrit:L'esa est peut-être en panne!

+1, les différents modes "confort - normal - sport "sont bien marqués sur l'ESA 2. On sent vraiment la différence.
Je rejoins donc Tacos dans son avis.

Si l'ESA ne fonctionne plus, alors la douleur ne se fera pas seulement sentir au niveau du fessier confort de la 12 rt? 962374

... si l'ESA ne fonctionne pas (il est recommandé de changer le mode fréquemment), la suspension n'est pas pour autant inexistante, le tout est de savoir sur quel mode il reste bloqué ... et le 'sport' n'est pas nécessairement inconfortable

16confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 21:26

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

es-ce que ta 12RT est neuve?

17confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 21:30

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:es-ce que ta 12RT est neuve?

Le monsieur a écrit :

j'ai acheté la moto avec 5 ans et 18000 km, (...) l'ancien proprio avait monté une selle creusée donc moins rembourré qu'une selle standard mais quanf meme....

confort de la 12 rt? 63607

18confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Lun 21 Mai 2012 - 21:43

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:laughing:

19confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Mar 22 Mai 2012 - 8:30

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Soyez indulgents, il est tard, le bulletin météo de Catherine Laborde est passé et donc il devrait déjà être couché :matin:

20confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Mar 22 Mai 2012 - 9:18

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Jean-Marc a écrit:es-ce que ta 12RT est neuve?

Le monsieur a écrit :

j'ai acheté la moto avec 5 ans et 18000 km, (...) l'ancien proprio avait monté une selle creusée donc moins rembourré qu'une selle standard mais quanf meme....

confort de la 12 rt? 63607


oups!! désolé :laughing:

21confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Mar 22 Mai 2012 - 10:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:
JamnaST a écrit:

Le monsieur a écrit :



confort de la 12 rt? 63607


oups!! désolé confort de la 12 rt? 962374

... y pas de quoi, ... toute le monde a droit à son quart d'heure d'évasion ... l'important est de revenir sur terre à temps !

confort de la 12 rt? 550381

22confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Mer 23 Mai 2012 - 22:46

Hawai

avatar
Apprenti

bonsoir a tous,

donc pour continuer mon histoire de confort (attention faut suivre on attaque la saison deux!) vue l'age de la moto( 2007 )je ne suis qu'a la V1 de l'ESA. Je commande bien les differents passage de suspension avec le bouton de l'ESA et le tableau de bord affiche bien les differentes phases. Et pour tout dire je ne sens pas en roulant la difference entre le mode sport et le mode confort. Hors d'apres les eloquents confreres de ce forum cela devrait se sentir. je m'en vais donc passer une deuxieme fois chez BM en leur demandant ce coup la de faire le tour du paté de maison avec ma teutone pour tester.
Question que je soumets à votre sagacité: L'ESA peut il etre HS et toujours afficher les bon modules au tableau de bord?

en vous remerciant....

23confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Jeu 24 Mai 2012 - 8:29

Fab91750

Fab91750
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hawai a écrit:bonsoir a tous,

donc pour continuer mon histoire de confort (attention faut suivre on attaque la saison deux!) vue l'age de la moto( 2007 )je ne suis qu'a la V1 de l'ESA. Je commande bien les differents passage de suspension avec le bouton de l'ESA et le tableau de bord affiche bien les differentes phases. Et pour tout dire je ne sens pas en roulant la difference entre le mode sport et le mode confort. Hors d'apres les eloquents confreres de ce forum cela devrait se sentir. je m'en vais donc passer une deuxieme fois chez BM en leur demandant ce coup la de faire le tour du paté de maison avec ma teutone pour tester.
Question que je soumets à votre sagacité: L'ESA peut il etre HS et toujours afficher les bon modules au tableau de bord?

en vous remerciant....


Mais tu n'as pas besoin de passer chez BM, la moto sur la centrale moteur en marche, tu passes de solo à duo et tu vas voir la moto monter légèrement :bien: Si c'est le cas ton moteur d'ESA n'est pas HS :wink:

24confort de la 12 rt? Empty Re: confort de la 12 rt? Dim 3 Juin 2012 - 18:14

Hawai

avatar
Apprenti

Ca y est j'ai ma reponse: je suis allé faire un tour chez BMW et j'ai rencontré le chef d'atelier. Il a essayé la moto et effectivement la trouvé anormalement dur. Un petit tour à l'atelier: un coup de valise miracle, la bonne pression des pneus (j'etais trop gonflé) et effectivement c'est beaucoup mieux.
il me reste a trouver une selle confort et ce sera parfait!
Personne ne veut d'une selle basse?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum