Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80R, 1986: problème de fourche "ma moto vire à droite"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youcef

avatar
Apprenti

Bonjour, en roulant sur ma moto, lorsque je lâche le guidon, à tout les coups la moto vire sur la droite, et depuis un moment j'ai mon épaule gauche qui me fait un peu mal, je sent comme une légère, même une infime tension sur le guidon quand je roule, pour info, j'ai fait avec cette moto une chute il ya 3 ans,
on ma dit que le problème venait des tubes de fourches, alors avec mon mécano, voila ce que nous avons contrôlé:

- Les tubes de fourche contrôlé et ne sont pas tordu : ok;
- Les joints spie sont en bon état et pas de fuite d'huile: ok;
- L'huile de fourche refaite à neuf: ok;
- Le cadre de la moto : ok;

je n'arrive pas à regler ce problème depuis un moment et ça me joue sur le système.

j'aimerai savoir précisément ce que je dois chercher ou ce que je dois faire pour régler ce souci,

merci d'avance pour votre aide.

PS: je ne cherche pas à changer de fourche, je veux l'arranger si le problème la concerne.

Invité

Anonymous
Invité

Si la fourche et le cadre sont ok, voir la roue ou le pneu éventuellement.

youcef

avatar
Apprenti

la roue a été changer "neuf", et le pneu il ya à peine 3 mois

rv80gs

rv80gs
Apprenti

Salut,

Je crains qu'il ne faille jeter un oeil sur le train AR.

@+RV80G/S

http://rv80gs.unblog.fr/

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


pour ta recherche , depuis quand ta moto tire à droite

- qu' as-tu changé à ce moment là ...

- l' origine de ce défaut peut être lié à la géométrie

- l' alignement des roues avant , arrière , prendre une règle ( différence de dimensions des pneus)

tu pourras donc vérifier le cadre et les ensembles mobiles

tiens nous au courant

youcef

avatar
Apprenti

bonjour zembla504

elle tire à droite depuis longtemps, mais je ne m'étais pas rendu compte jusqu'au moment ou j'ai osé lâcher mes mains du guidon, c'est la que je me suis aperçu, mais je n'y avais pas trop prêter attention, mais avec le temps je ressent un fond de douleur à l'épaule gauche, je sens que mon épaule fatigue, et on ma dit que c'était lier à la fourche, donc...,

pour les pneu, j'avais changé il ya deux ans le pneu arrière, il est du même diamètre mais plus large, le pneu avant je l'ai changé il ya 3 mois à peine, le cadre a été verifier par mon mecano, c'est un bon, mais voila, le problème persiste.

youcef

avatar
Apprenti

Bonjour rv80gs,

vous faite allusion à quoi avec train AR, que dois-je chercher comme éventuel problème exactement, j'aimerais bien plus de précisions svp, et comment puis y remédier si c'est le cas

rv80gs

rv80gs
Apprenti

Bé, si tout est bon sur le train avant, il faut regarder le train AR.

Par exemple:
-Jeu roulement de pont.
-Torsion du bras oscillant (peu probable sauf accident).
Voile de la jante et/ou du pneu AR.

Etc...

Bon courage.

RV80G/S

http://rv80gs.unblog.fr/

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


comme dit Rv80gs , si le train avant est bon .... par contre en regardant si tout est aligné

avant et arrière , avec la règle ... pour lever le doute sur la géométrie de l' ensemble .

La moto ne tire pas sur la droite pour rien , cela doit de voir quelque part

cordialement

zembla , demander à Joeflat

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30



Joe-flat

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

youcef

avatar
Apprenti

merci pour l'info joe-flat, je vérifierez tous ça et je vous tiens au courant,
le tes de fourche est bon,
il ya une semaine j'ai refait l'huile de fourche

possible que se soit le bras oscillant, surtout qu'il ya 2 mois de cela, j'avais emmené la moto chez mon mecano pour un bruit de roulement dans la boite de vitesses, et des vibrations terribles en démarrage en côte, je pensais que c'était mon cardan, effectivement les roulements de la boite ont été changé, aussi il a trouvé le roulement du bras oscillant cassé, il me la changé aussi, donc il se peut qu'en plaçant le roulement du bras celui ci a été désaxé, enfin je ne pense pas mais à vérifier,

merci joe


youcef

avatar
Apprenti

bonjour,
désolé pour ce retard, j'ai pas donné suite au sujet, enfin de compte j'ai découvert que l'un de mes tubes de fourche est un peu tordu enfin légèrement courbé et on ne l'avait pas remarqué, donc le temps que je le change et vous tiens au courant, et c'est pas evident de trouver la pièce à bon prix.

à plu-tard

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca serait pas simplement un effet du couple de renversement?

Sinon, les monobras des Monolever sont souvent sujet à torsion...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum