Bonjours a tous, un copain me fait fait une affaire de folie en me vendant une paire de jante de R1200 me semble t'il, et je voudrait les adapter sur un custome que je suis en train de monter de k100rs1 de 1990 (jantes 3 battons)!
A l'arriere on a regardé, ca ne pausse apparement pas de soucis!
En revanche a l'avant les disque du R1200 sont des 320, alors que ceux de ma K100 sont des 305!
Voici une photo de la jante en question!
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir remédier au problème?
J'ai pennsé au choses suiventes:
Trouvé des disques de 305 compatible avec la jante de R1200 (mais je doute que ca puisse exister)!
Changé mes étrier avant (mais va ce poser le problème de compatibilité avec ma fouche)
Changer ma fourche contre une compatible avec ce genre de disques, mais laquel et a quel prix puisqu'il me faudra surement retrouver des machoirs, des roulements, l'axe de roue...
Faire usiner des cales pour mes machoirs, mais cela me semble peu ètre un peu couteux et délicat vis a vis de la sécurité!
Qu'en penssé vous?
Par la mème occasion, j'en profite aussi pour demander si quelqu'un connais les caractérisque en matiere de filet des vis de carter moter gauche et de celles qui tiennes les platines repose pied de k100, car j'ai quelques vis de foiré, et je voudrait acheter un système hélicoil, mais je ne sais pas lequel prendre, donc si quelqu'un peu me renseigner je lui en serais trés reconnaissant!
Un grand merci d'avance et j'ai encore plein d'autres questions en suspend pour mon custome, mais chaque chose a la fois!
A l'arriere on a regardé, ca ne pausse apparement pas de soucis!
En revanche a l'avant les disque du R1200 sont des 320, alors que ceux de ma K100 sont des 305!
Voici une photo de la jante en question!
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir remédier au problème?
J'ai pennsé au choses suiventes:
Trouvé des disques de 305 compatible avec la jante de R1200 (mais je doute que ca puisse exister)!
Changé mes étrier avant (mais va ce poser le problème de compatibilité avec ma fouche)
Changer ma fourche contre une compatible avec ce genre de disques, mais laquel et a quel prix puisqu'il me faudra surement retrouver des machoirs, des roulements, l'axe de roue...
Faire usiner des cales pour mes machoirs, mais cela me semble peu ètre un peu couteux et délicat vis a vis de la sécurité!
Qu'en penssé vous?
Par la mème occasion, j'en profite aussi pour demander si quelqu'un connais les caractérisque en matiere de filet des vis de carter moter gauche et de celles qui tiennes les platines repose pied de k100, car j'ai quelques vis de foiré, et je voudrait acheter un système hélicoil, mais je ne sais pas lequel prendre, donc si quelqu'un peu me renseigner je lui en serais trés reconnaissant!
Un grand merci d'avance et j'ai encore plein d'autres questions en suspend pour mon custome, mais chaque chose a la fois!