Bonjour,
vendredi soir en rentrant du boulot avec ma k75 je m'arrête à un feu rouge. passe au vert, je démarre tranquille et là j'entends un clac dans la transmission, puis plus rien, le moteur tourne dans le vide ave juste un petit poc-poc-poc du côté du couple. rien n'accroche. téléphone, remorque, maison. en démontant le couple, je m'aperçois que les 20 "dents" côté cardan sont à plat et que la graisse n'est pas passée par là depuis longtemps. côté couple c'est mieux mais pas Byzance. J'ai donc quelques questions:
1) j'ai compris que c'était une faiblesse de cette transmission, mais est ce fréquent à 75000km ?
2) est ce que je peux me contenter de changer uniquement le cardan (vu que les finances sont en creux en ce moment) pour les prochains 10000km ?
3) je recherche donc un cardan + ou - couple conique !
merci pour vos réponses
Fred
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6211.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6212.jpg
vendredi soir en rentrant du boulot avec ma k75 je m'arrête à un feu rouge. passe au vert, je démarre tranquille et là j'entends un clac dans la transmission, puis plus rien, le moteur tourne dans le vide ave juste un petit poc-poc-poc du côté du couple. rien n'accroche. téléphone, remorque, maison. en démontant le couple, je m'aperçois que les 20 "dents" côté cardan sont à plat et que la graisse n'est pas passée par là depuis longtemps. côté couple c'est mieux mais pas Byzance. J'ai donc quelques questions:
1) j'ai compris que c'était une faiblesse de cette transmission, mais est ce fréquent à 75000km ?
2) est ce que je peux me contenter de changer uniquement le cardan (vu que les finances sont en creux en ce moment) pour les prochains 10000km ?
3) je recherche donc un cardan + ou - couple conique !
merci pour vos réponses
Fred
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