Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75/accident Fin probable

+21
HANESSE
piapiapia
k75roadster
BOXBERG
JamnaST
cheche
nik0
rafa75
Vert Olive
Cousinhub
Jeronimo66
philippe34
cab
copalm
baliste
Freddy29
trompette77
Aigle 4
SWEETY
marcok
ketsipor
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75/accident  Fin probable Empty K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:21

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,

Un accident le 26 avril 2012, jeudi soir, a probablement mis fin à la vie de la moto, mais pas à la mienne. Une voiture a tourné soudainement à gauche sans m'avoir vu, malgré le phare et le brassard jaune. Ma vitesse était raisonnable, probablement dans la fourchette 60-80 km/h : je venais d'un cédez-le-passage 200 m avant, et j'ai vu ce véhicule mordre un peu sur la ligne (comme les gens qui téléphonent, par ex.). Je me suis donc méfié, mais je n'ai pas vu de clignotant à ce moment. J'ai serré à droite, et la voiture m'a accroché au moment où je passais (d'après les gendarmes, car je ne me souviens pas avoir vu la voiture tourner).

La moto a volé, et moi aussi ! Pompiers, gendarmes sont arrivés très rapidement, et avant eux des pompiers volontaires qui passaient par là, merci... Mon côté gauche est abîmé (dermabrasions multiples, bleus, malgré l'équipement complet, râpé, déchiré, et même éclaté pour la botte gauche), surtout l'épaule. Rien de cassé, mais probable disjonction acromioclaviculaire de stade 2 ou 3 pour ceux qui s'y connaissent ! Chirurgie peut-être en vue. Pas de douleurs particulières. Je m'en tire bien.

Le constat n'a été rempli qu'hier. La conductrice persiste à parler de 50/50, je lui ai laissé ses illusions (pour éviter qu'elle ne change sa version !). Il me semble que les indications sont sans appel : elle virait à gauche (1 croix, pas de croix pour moi). Le schéma montre son véhicule heurtant le mien avec son côté gauche. Ses remarques : "Je n'ai pas vu le véhicule B, sûrement dans mon angle mort" (la route est droite à cet endroit...).

Nous verrons la suite. Je viens de relire attentivement les posts sur la valeur vénale ( https://bmist.forumpro.fr/t71465-valeur-venale-sic-d-1-k75-rt-abs-96-148-000-km ). En tout, il devrait y avoir quelques pièces d'occasion en plus !

À bientôt, à moto j'espère !

PS Le post n'est sans doute pas exactement à sa place, mais c'est la partie du forum que j'ai le plus fréquenté !

2K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

C'est vraiment une mauvaise nouvelle, bon courage et prompt rétablissement.

3K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:32

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'inquiètes , pas de croix pour toi
c'est 100% pour elle

4K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon rétablissement,

malgré les pompiers et les gendarmes, il n'y a pas eu constat fait par eux ?

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:39

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heureux que tu puisses en parler. Bon rétablissement et courage pour la remise sur pied et en selle.

Si j'ai bien lu vous alliez vous croiser si elle ne tournait pas. Alors pourquoi évoque t'elle "mon angle mort" ?

6K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 1:10

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut collègue,j'espère que les suites ne seront pas trop douloureuses;bon courage et bon retablissement :gnii:

7K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 7:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bon rétablissement et bientot sur tes roues :bien:

8K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 7:31

baliste

baliste
Jeune pilote
Jeune pilote

prompt rétablissement et domage pour la bécane mais l'essentiel c'est d'être là pour en parler

9K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage pour la suite et bon rétablissement

Juste une question, elle tournait à gauche.......tu étais dans une intersection pendant l'impact?

10K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 7:39

copalm

En rodage
En rodage

Pensées chaleureuses et bon rétablissement :gnii:

11K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Bon rétablissement , je te souhaite de retrouver bien vite une mob.

12K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 8:46

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon rétablissement, mais ne mets pas ta moto à ferraille avant d'avoir un avis d'expert.
courage dans quelques semaines rien n'y paraitra plus !!

A tous ceux qui lisent ce post , le vieux conseil : ne quittez jamais des yeux la roue avant du véhicule qui vous précède, elle vous informera sur les intentions du conducteur.Prudence.

13K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 8:54

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon rétablissement.

Il aurait été préférable qu'un PV de gendarmerie soit établi.
Ton dépassement a t'il eu lieu dans une intersection... Shocked

La rédaction du constat amiable est importante, car il y a également la notion de recours sur la plan corporel (IPP, préjudices annexes etc..) :bien:
Surtout quand on voit l'attitude de l'automobiliste qui lui ne voit qu'un partage de RC.

bon rétablissement :gnii:

14K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 9:07

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage à toi :wink:

http://www.jeromepanconi.com

15K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 9:43

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

philippe34 a écrit:Bon rétablissement.

Il aurait été préférable qu'un PV de gendarmerie soit établi.
Ton dépassement a t'il eu lieu dans une intersection... Shocked

La rédaction du constat amiable est importante, car il y a également la notion de recours sur la plan corporel (IPP, préjudices annexes etc..) :bien:
Surtout quand on voit l'attitude de l'automobiliste qui lui ne voit qu'un partage de RC.

bon rétablissement :gnii:
Logiquement puisqu'ils étaient là ils ont du faire un PV qui de mémoire a une valeur supérieure au constat amiable.
De toutes façons, la première chose à faire (puisque tu sembles en état)est de courir à la gendarmerie pour récupérer leurs éléments.
Et bon rétablissement bien sûr, mef avec des séquelles qui ne se réveilleront que plus tard, sois très prudent sur une fermeture prématurée du dossier.

16K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Ah, le classique ,je ne vous ai pas vu ,qui souvent précède le tout aussi classique ,vous rouliez beaucoup trop vite .
Bon, tu t'en sort pas trop mal, cela aurait pu être beaucoup plus grave ,d’après tes explications il semblerait que tu sois en droit ,demande a l'assurance de te fournir la même machine dans un état équivalent et tu tient l’épave comme pièces de rechange ?

17K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 10:07

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon courage et bon rétablissement

18K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 11:24

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon retablissement

A la lecture de ton post pas de problme pour toi : elle tourne , son vehicule te heurte ( je pense que tu circulais en direction opposé dans lautre voie de circulation) : donc tu est 100% victime.

A noter que meme si sur un constat vous avez une croix et l'autre pas cela peux souvent etre du 50/50 ! en effet vous pouvez etre responsable mais pas a l'origine de la faute : example un cretin qui pile devant vous , un type qui telephone et se deporte .. : dans ce cas la les resp sont partagées

19K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 11:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon rétablissement. Pour la valeur de ton véhicule, si la moto est en RSV, négocie avec l'expert quand tu auras reçu son estimation. 1er temps, des photocopies des factures d'entretien, d'accessoires et de réparations. L'expert enverra une révision à la hausse. 2e temps, les copies d'écran d'annonces de véhicules équivalents (modèle, année, Km) - les plus chères évidemment. Tu recevras une troisième estimation, à la hausse encore, qui te permettra de trouver un véhicule d'occasion.

http://nik0.moto.free.fr/

20K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 12:56

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re.

Ce serait sympa que tu scannes une copie du Constat Amiable. Attention si tu n'es pas assuré en tous risques et en focntion du CA tu risques un 50/50 c'est à dire indemnisation matérielle sur la base de 50/50. c'est pour celà qu'un PV de gendarmerie aurait été plus favorable. Le problème c'est que les Gendarmes préfèrent un CA ce document leur évite la rédaction d'un PV....

Et toi tu risques d'être lésé. Je reste à ta disposition pour aide gracieuse dans cette affaire.
:gnii:

21K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:00

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Prompt rétablissement, c'est le principal.

22K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:19

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à tous !

Je précise, puisque ma perception de l'évidence m'a empêché d'être clair, que j'allais croiser la voiture, qui venait d'en face. Je n'allais pas la doubler. La voiture a commencé à empiéter sur sa gauche, sans signalisation de changement de direction, au moins au début. Après, je n'ai plus de souvenir précis, mais il est certain qu'elle a vraiment tourné !

Il y a certainement au moins une main courante de la gendarmerie. Le lendemain après-midi, au téléphone (j'habite à une heure de là), le gendarme m'a dit qu'avec un jour d'ITT, il fallait rédiger un constat amiable. Mon interlocuteur de la Maif m'a confirmé que c'était préférable, pour des raisons de délai (3 ou 4 mois pour un PV). Mais d'après lui, j'aurai probablement plus d'ITT après révision. Il m'a assuré qu'en cas de problème, il serait possible de se tourner vers la gendarmerie.

Quant à "l'angle mort", après vos réactions, je me demande si les gendarmes n'ont pas pensé aussi que je doublais la voiture, de même que la conductrice, puisqu'elle n'a rien vu. Après l'accident, la conductrice a déplacé son véhicule sur le terre-plein (elle avait deux enfants à l'intérieur, mais ça m'étonne quand même) et personne ne m'a demandé de préciser les circonstances de l'accident. En tout cas, le schéma du constat est sans équivoque. La conductrice a passé une heure et demie à la gendarmerie samedi.

Pour les curieux, l'accident (trajet travail-domicile) s'est produit aux coordonnées suivantes, d'après Google Earth : 45°40'23.47" ; 5°36'33.36". Sur l'image ci-dessous, je venais du carrefour qui est en haut (route qui vient de la gauche, D10) et je me dirigeais vers celle du bas à droite, d'où venait la voiture (toujours D10, après une portion où D10 et D19 sont confondues). La voiture a tourné à la troisième intersection (c'est normal) pour rejoindre la D19.

J'envoie une image du constat d'ici quelques minutes.

K75/accident  Fin probable Bifurcationd10d19saintb

23K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:35

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Et voici l'image du constat pour les connaisseurs ! Merci !

K75/accident  Fin probable Consta10

24K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:44

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Le sens de déplacement est évidemment de la plus haute importance ... !

Rapide calcul, vitesse max 80 km/h, distance de détection 200 m, 22 m/sec ... la conductrice avait près de 10 secondes pour décider ou non d'effectuer sa manoeuvre.

Analyse rapide, pour tourner à gauche, donnons 30 km/h de vitesse moyenne à l'automobiliste, au seuil de détection, la conductrice se trouve à 80 m de l'intersection, vous êtes donc séparés de 280 mètres ... ce qui fait loin. Et très classiquement, dans l'auto, c'est j'ai le temps de tourner ...

Dans la tête de la conductrice qui découvre brusquement que cette distance à fondu, ... ben le motard roulait "trop vite", donc de sa faute également, donc 50/50 ... logique non ... et maheureusement pas eulement logique féminine !

Un peu de math élémentaire devrait lui remettre le cerveau à l'endroit ...
Quant à "l'angle mort", certaines voitures (par exemple Picasso, Sharan ...) ont un angle mort vers l'avant !

Sur ce, retape-toi bien ... mais pas trop sur la tête

Dernière édition par JamnaST le Mar 1 Mai 2012 - 13:48, édité 1 fois

25K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Si l'accident est corporel, il doit y avoir une procédure d'ouverte, d'autant plus que tu as été pris en charge par les pompiers et que je suppose que tu as une I.T.T. '( interruption temporaire de travail) sinon voir avec les Gendarmes qui auraient dû établir cette procédure. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

26K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Aïe sur ton constat tu te place en "A" alors que tu aurais te mettre en "B", j'espère que tu as précisé dans ta partie que la conductrice tournait sans avoir mis son clignotant, quant a tes jours d'ITT je pense que le médecin qui t'as examiné à été optimiste, d'après les blessures que tu décris, ceci dit des procédures sont ouvertes pour une journée d'ITTmais cela dépend des parquets, mais apparemment les Gendarmes n'ont pas voulu se faire violence, ce que je ne comprends pas c'est que la conductrice à été entendue ,et pas toi.

27K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 14:30

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.

J'ai bien reçu ton message privé.
pas de problème sur la RC. après avoir pris connaissance du CA
Le véhicule automobile est responsable à 100 %.
Prends note des conseils que je t'ai adressé par MP.
Bon courage.
N'hésites pas pour conseil en matière de réparations de préjudice.
Conseils gratuits, je précise.
L'établissement d'un PV par la gendarmerie n'aurait rien changé. A part que l'automobiliste risquait d'être convoqué par le tribunal mais à part cà. :bien:
Bon rétablissement.
La loi protège en France heureusement les victimes d'accident de la route (provision versée, recours, etc;;:wink:. :bien:

28K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 14:44

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
Dans la tête de la conductrice qui découvre brusquement que cette distance à fondu, ...
[...]
Quant à "l'angle mort", certaines voitures (par exemple Picasso, Sharan ...) ont un angle mort vers l'avant !

Merci pour ton analyse, j'aime bien ! La conductrice pense qu'elle était presque à l'arrêt. Elle n'a absolument rien vu et rien ne la préparait à notre brutale rencontre.
L'angle mort existe en effet sur certains véhicules (il me gêne par exemple lors de virages à gauche avec la Xsara), mais en ligne droite ce n'est pas un problème. Je pense qu'elle était distraite. Elle venait de dire l'heure à son fils de 10 ans, et elle l'accompagnait à une activité qui a lieu ordinairement le vendredi et non le jeudi.

29K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 14:52

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Grincheux 57 a écrit:Aïe sur ton constat tu te place en "A" alors que tu aurais te mettre en "B"
Non, non, je suis bien B !
Et pour les jours d'ITT, le médecin à Belley était un peu débordé, et je crois qu'il ne savait pas ce qui était arrivé. Il n'a aussi indiqué qu'un seul jour d'arrêt de travail. Quand mon épouse (qui avait eu le temps de me rejoindre) lui a dit que mon épaule était bizarre (le terme technique est en "touche de piano"), il a répondu qu' "on est tous un peu mal fichus" ! Le lendemain matin, je me suis donc rendu à l'hôpital de la région annécienne, où l'épaule a été examinée.

30K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 15:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci sur le constat. A et B sont bien identifiés. Quant aux responsabilités elles sont claires. Ce type d'accident (refus de priorité en tournant) est malheureusement un grand classique.

http://nik0.moto.free.fr/

31K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 16:28

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:Pas de souci sur le constat. A et B sont bien identifiés. Quant aux responsabilités elles sont claires. Ce type d'accident (refus de priorité en tournant) est malheureusement un grand classique.

Et oui!
Un grand classique ou certains
D'entre nous abandonnent
Leur passion, leur moelle épinière
Et parfois leurs vies ...
Tu as eu du pot KEtsipor
Boxberg

http://brenac.net

32K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 16:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toutes les voitures ont un angle mort à l'avant; toutes les motos aussi.
En fait, tout le monde en a un, la macula, tache aveugle dans la rétine qui correspond à la zone de raccordement avec le nerf optique.
Normalement, la vision d'un oeil perçoit ce qui est caché dans la macula de l'autre. Normalement...

33K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 16:40

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Ce type d'accident (refus de priorité en tournant) est malheureusement un grand classique.
En effet, et je le sais. Malgré les avertissements, les stages (ffmc et gendarmerie), je n'ai pas encore été assez méfiant. Il aurait fallu rencontrer le regard de la conductrice pour être certain qu'elle m'avait vu. Mais il y a les reflets sur les vitres, assorti de l'improbabilité de ne pas être vu sur un tronçon rectiligne, à une vitesse ordinaire.
Il faut sans doute ajouter que je ne me souviens pas avoir vu une voiture tourner à cet endroit (mais je n'effectue qu'un aller-retour par semaine), et que je n'ai peut-être pas eu cette possibilité à l'esprit. D'où probablement ma première idée, qu'elle empiétait ou ne roulait pas droit.

34K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 1 Mai 2012 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

bon courage a toi et prompt retablissement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

35K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 2 Mai 2012 - 17:45

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A propos de la valeur vénale, il y a un grand topo sur le forum (que je n'ai pas retrouvé malheureusement ) où il est clairement stipulé que cette valeur n'est pas applicable lorsque l'assuré n'a aucune part de responsabilité, ce qui est ton cas. Il faudra batailler avec l'expert qui essaiera de te dire le contraire. Selon moi, tu as de bonnes chances de pouvoir faire TOUT réparer.

Cela dit, ça secoue, mais on se remet mieux quand on est dans son droit !

Courage

@+

36K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 2 Mai 2012 - 20:04

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

piapiapia a écrit:A propos de la valeur vénale, il y a un grand topo sur le forum (que je n'ai pas retrouvé malheureusement )
N'est-ce pas celui auquel je renvoie au début de l'enfilade ?

Ces motos sont solides, mais à ce point, je ne sais pas ! Je ne l'ai vue que de loin.
Le principal problème est surtout celui de refaire ou non de la moto. Ma femme risque d'être encore plus réticente maintenant... Quant à moi, je suis prêt ! Je songeais à changer de moto, avec beaucoup d'hésitations (est-il possible d'en trouver une plus moderne tout aussi fiable, facile à entretenir, économique, et vaut-il encore la peine de dépenser beaucoup d'argent pour un engin qui roule au pétrole...).
Pour la première question, je suis sur le bon forum pour dire que la réponse est sans doute négative ! Et pour la deuxième, je ne demande pas de réponse, ça serait très politique, géopolitique, etc. !

Dans un post récent, il me semble que tu parles de te "faire balancer deux fois par an en moyenne". Ça m'a frappé ! Aurais-je eu de la chance, en 50000 km en deux ans, de ne me faire balancer que deux fois (la première, ça allait...) ?

Sinon, je ne me sens pas trop mal. Pas de chirurgie, juste du temps et une épaule qui restera un peu basse. C'est le pied, qui est simplement "écrasé", qui fait le plus mal (mais supportable), et une côte. Merci pour tes encouragements !

37K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Jeu 3 Mai 2012 - 11:48

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure ! Ma question est : est ce que l'on peut anticiper en permanence l'erreur de l'autre, je n'en sais rien. Pour moi toute bar est un danger potentiel, un stop, un feu rouge ne me protègent pas, ce n'est pas un mur qui me protège de la connerie humaine !!

Enfin tu es là et bien là c'est l'essentiel

Cordialement

Patrick

38K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Jeu 3 Mai 2012 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Je te souhaite un prompt rétablissement. Garde le moral, tu en aura besoin pour remonter ta future moto. :wink:

39K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 1:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:
piapiapia a écrit:A propos de la valeur vénale, il y a un grand topo sur le forum (que je n'ai pas retrouvé malheureusement )
N'est-ce pas celui auquel je renvoie au début de l'enfilade ?
Presque ! Il est dedans. K75/accident  Fin probable J_en_c39
C'est celui dont parle BM92, dans un post + qu'intéressant :
https://bmist.forumpro.fr/t23511-valeur-venale-remise-en-etat-du-vehicule

Bon rétablissement et dis toi que ce n'était pas ton jour !
Respirer et pouvoir en parler sans être trop abîmé est certainement une forme de chance.
Place aux meilleurs moments à venir, en relisant ce fameux post ! :wink:

40K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 14:05

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: J'avais lu cet "article" et je l'ai relu ! Malheureusement, si le cadre est plié, ça va être difficile de faire quelque chose. On verra comment la moto sera évaluée (par Delta conseil expertise, à Viriat, dans l'Ain). La réparation intégrale du bien semble improbable, et je ne serais pas étonné de ne pas pouvoir faire respecter "la loi" !

41K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 14:48

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit: K75/accident  Fin probable 550381 J'avais lu cet "article" et je l'ai relu ! Malheureusement, si le cadre est plié, ça va être difficile de faire quelque chose. On verra comment la moto sera évaluée (par Delta conseil expertise, à Viriat, dans l'Ain). La réparation intégrale du bien semble improbable, et je ne serais pas étonné de ne pas pouvoir faire respecter "la loi" !

... la loi ? ... ou les règles d'indemnisation ? ... Toute personne a "droit" à une juste indemnisation des dommages qui lui sont causés par autrui, ... mais ne peut en tirer aucun bénéfice !

... et là on discute, quand on possède un bien qui "vaut" sur le marché 1.000 €, est-ce raisonnable d'en dépenser 2.000 pour le réparer, alors que 1.000 suffisent à le remplacer ?

En même temps, je me fais l'avocat du diable, dans une situation analogue, j'ai joué ma carte à fond et finalement, si je n'ai pas réalisé un bénéfice - puisque j'ai plutôt engagé une nouvelle dépense - j'ai tout de même réussi à ce que la balance penche en ma faveur et, grosso modo, j'ai roulé 2ans et 60.000 km gratis !

42K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 15:19

Pascal86

En rodage
En rodage

Bon courage à toi et prompt rétablissement.
Pascal86.

43K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 17:59

hugoadonf

Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
bizarre qu'il n'y ait pas de constat de police (ou gendarmerie).
Théoriquement c'est automatique dès qu'il y a dégat corporel et le constat amiable devient caduc. (j'ai eu cette experience il y a quelques années de cela).
Certe cela allonge beaucoup la procedure puisque le constat en question est d'abord transmis a un organisme tiers (je ne me souviens plus du nom) puis les 2 assurances doivent en faire la demande.

Petit +: théoriquement les PV de police (ou gendarmerie) sont beaucoup plus précis et détaillées qu'un pv à l'amiable (y figurent entre autre un plan avec les mesures exacte de la chaussée, les emplacements précis des véhicules, les éventuels traces de pneus .....etc).
De plus, devant un tribunal, ce type de PV est inconstestable.
Bref, si dégat corporel, il faut a tout prix eviter le 50/50 car les eventuels indemnisations seront divisées par 2.....good luck, tiens nous au jus.
Neutral

44K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 18:45

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Il doit y avoir quelque part tous les éléments pour établir un PV, au cas où ce serait nécessaire. Pour l'instant, le constat amiable n'a pas posé de problème, et tout s'est passé aimablement. J'attends la suite, confiant et conforté par les commentaires des spécialistes du forum !
Niveau forme, ça ne va pas trop mal : pied toujours assez enflé, mais pas douloureux en général. Je peux marcher, de mieux en mieux. L'épaule est maintenue en place à l'aide de "straps". Les mouvements sont réduits, mais je n'ai pas à me plaindre (par exemple, je peux utiliser les deux mains pour taper un texte).
La santé est là, le physique reviendra, c'est l'essentiel !

45K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Ven 4 Mai 2012 - 19:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ketsipor a écrit:Il doit y avoir quelque part tous les éléments pour établir un PV, au cas où ce serait nécessaire. Pour l'instant, le constat amiable n'a pas posé de problème, et tout s'est passé aimablement. J'attends la suite, confiant et conforté par les commentaires des spécialistes du forum !
Niveau forme, ça ne va pas trop mal : pied toujours assez enflé, mais pas douloureux en général. Je peux marcher, de mieux en mieux. L'épaule est maintenue en place à l'aide de "straps". Les mouvements sont réduits, mais je n'ai pas à me plaindre (par exemple, je peux utiliser les deux mains pour taper un texte).
La santé est là, le physique reviendra, c'est l'essentiel !

bon, tu es quand même un peu handicapé, il faut leur signaler :laughing: même la gendarmerie va comprendre, il ne leur faut que 2 doigts pour taper un texte , pas les mains :wink: :laughing:

bon courage :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

46K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Sam 5 Mai 2012 - 15:16

Pascal86

En rodage
En rodage

Bon rétablissement et bon moral pour la suite des évènements.
Pascal86.

47K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 10:15

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Je continue avec ce post, qui sera peut-être déplacé, car il ne s'agit pas vraiment de mécanique !

Malheureusement, alors que je pensais me remettre rapidement, une embolie pulmonaire s'est déclarée dimanche 6 mai et j'ai été hospitalisé jusqu'au 12 mai. Les examens pratiqués (scanner, échographie cardiaque, Doppler veineux) jusqu'à maintenant n'expliquent pas cette embolie, qui serait liée soit à une mobilité un peu réduite après l'accident ou au traumatisme. J'ajoute que ma santé et mon style de vie ne laissaient en rien présager cet événement.

Autre rebondissement, hier soir, d'ordre administratif ou légal : la gendarmerie établit un PV. Je ne sais pas ce qui motive ce revirement, alors qu'il n'y a toujours qu'une journée d'ITT. J'ai rendez-vous demain à la gendarmerie.

Du coup, d'après mon assureur, le constat amiable n'a plus d'importance, et la procédure durera plusieurs mois. C'est dommage pour moi, car les assureurs semblaient s'être mis d'accord, et la responsabilité de la conductrice s'établissait à 100%.

J'ai reçu hier aussi une proposition de valeur de remplacement du véhicule : 1800,00 €. J'ai répondu en envoyant quelques factures de pièces changées récemment (par ex. disque arrière, kit réparation maître cylindre), dans l'espoir d'une réévaluation, même légère. J'ai aussi fait valoir qu'à ce prix là, il y aurait certainement des travaux d'entretien courant à effectuer par simple précaution si l'on ne dispose pas d'historique, comme c'est souvent le cas.

Salutations à tous !

48K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 11:43

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pour le PV, c'est surtout surprenant qu'il n'ait pas été fait plus tôt... A partir du moment où ils viennent et qu'il y a blessures ...
1800 c'est une valeur honnête mais si tu peux gratter un peu c'est toujours bien.
Es-tu indemnisé pour le casque et autres équipements ?
A ne pas oublier si le contrat le prévoit, on peut avoir (vécu) de très bonnes surprises à ce niveau (casque remboursé quasi neuf malgré l'âge).

Remets-toi du mieux possible !

49K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 12:28

ketsipor

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je serai indemnisé pour l'équipement et les objets transportés.
Pour la valeur de la moto, il me semble aussi que c'est honnête. Je verrai si l'expert tient compte de ce que je lui ai envoyé. Pour l'indemnisation de la moto, ce sera assez long en raison du pv, puisque les assurances doivent attendre pour pouvoir établir les responsabilités (je suis assuré au tiers).

Sinon, c'est vrai que je ne l'ai pas écrit, je me sens "normal" : je marche sans difficulté, l'épaule se remet doucement, je ne ressens aucune douleur. Le traitement pour l'embolie qui dure six mois, durée pendant laquelle il faut éviter toute cause de saignement, est juste un peu contraignant quand on est bricoleur ;-)

50K75/accident  Fin probable Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 12:37

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Tout n'est pas si mal que ça dans un monde que l'on dit vampirisé par les arnaqueurs.

Ceci dit, n'hésite pas à chercher "honnêtement" un petit plus, tu n'as rien à perdre. Par exemple si ce n'est pas prévu, les frais inhérents à l'immatriculation, frais de garde, et autres petites bricoles.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant