Je m'apprête à faire ma première vidange et je m’aperçois que la manuel d'atelier préconise un serrage à 11 Nm. J'ai changé pas mal de filtres sur mes véhicules et j'ai toujours monté les filtres auto à la main avec comme indicateur " quand la main glisse sur le filtre : il est correctement serré ".
Sur la bécane pas moyen de pratiquer à la paluche car il rentre en entier dans le carter ....
Donc clef à filtre qui va bien avec une douille de 27 avec un carré femelle 1/2 pour l’entraîner .... Là ou çà se corse c'est qu'en face j'ai une clef dynamométrique ( 6-30 Nm ) avec un carré mâle 1/4 ??????
La seule solution que je trouve pour l'instant pour "marier" tout cela c'est de prendre :
1 adaptateur 1/4" de 4 pans creux à 3/8" 4 pans
1 adaptateur 3/8" de 4 pans creux 3/8" à 4 pans 1/2"
J'ai ti bon ou je fume la mousse de la selle ???
Sur la bécane pas moyen de pratiquer à la paluche car il rentre en entier dans le carter ....
Donc clef à filtre qui va bien avec une douille de 27 avec un carré femelle 1/2 pour l’entraîner .... Là ou çà se corse c'est qu'en face j'ai une clef dynamométrique ( 6-30 Nm ) avec un carré mâle 1/4 ??????
La seule solution que je trouve pour l'instant pour "marier" tout cela c'est de prendre :
1 adaptateur 1/4" de 4 pans creux à 3/8" 4 pans
1 adaptateur 3/8" de 4 pans creux 3/8" à 4 pans 1/2"
J'ai ti bon ou je fume la mousse de la selle ???