Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS boucle arriere enduro ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100GS boucle arriere enduro ? Empty R100GS boucle arriere enduro ? Lun 9 Avr 2012 - 16:05

FOSSARD PASCAL

avatar
Apprenti

Salut à vous
je souhaiterai realiser une modif sur mon Paris Dakar 89 , à savoir lui donner un look plus enduro à l'arriere en gardant le cadre et le paralever comme à l'origine .
Je souhaiterai savoir si des boucles arrieres de cadre permettant l'installation plus haute d'un garde boue enduro en modifiant la selle sont déjà fabriquées par qq ateliers ou faut il necessairement que je conceptualise perso ce genre de modif ?
Je ne souhaite ni changer de cadre ni toucher à l'amorto ; pour le pot je pense qu'une adaptation doit etre envisagée.
APPEL de phares à tous
pascal

2R100GS boucle arriere enduro ? Empty Re: R100GS boucle arriere enduro ? Mar 10 Avr 2012 - 7:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca existe, chez HPN par exemple. Mais ça te coute le prix d'une GS!
Tu peux installer l'extrêmité d'un garde boue acerbis juste sous le porte paquet si c'est juste une question de look, ça réhausse un peu.
R100GS boucle arriere enduro ? Gb_ace10
Tu conserves le garde boue d'origine, mais retaillé pour affleurer la boucle arrière, et coupé à l'aplomb du bout de la selle.
Bricole une jonction pour éviter que l'eau ne passe entre les deux garde boues, avec du plastique souple, du caoutchouc...

3R100GS boucle arriere enduro ? Empty Re: R100GS boucle arriere enduro ? Sam 14 Avr 2012 - 11:16

FOSSARD PASCAL

avatar
Apprenti

merci K75roadster pour ton explication et son illustration ; je vais m'inspirer te ton exemple tout en modifiant la boucle arriere ( couper et ressouder ) ainsi qu'en coupant la selle bi pour en faire une mono afin d'alleger visuelement l'arriere d'origine trop volumineux et bas ( à mon gout ).
Quels silencieux puis je installer ? connais tu des marques d'adaptables sur le collecteur d'origine?
Merci de ta reponse
salutations
pascal

4R100GS boucle arriere enduro ? Empty Re: R100GS boucle arriere enduro ? Sam 14 Avr 2012 - 17:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux éviter de couper une selle en bon état , j'en ai une qui est déjà raccourcie...MP si ça t'intéresse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum