Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan Occasion K1200 GT/RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Bilan Occasion K1200 GT/RS Jeu 5 Avr 2012 - 15:16

choume1976

choume1976
Apprenti

Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a lu l'article "BMW K1200 GT/RS - Bilan occasion" édité par Moto Magazine (http://www.motomag.com/BMW-K1200-GT-RS-6731.html)

Etant donné qu'il faut être abonné, je n'ai pas pu le lire. S'il y a quelqu'un qui a un PDF, je suis preneur :gnii: Surprised

Merci

Choume1976

2Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Sam 7 Avr 2012 - 17:58

djep

djep
En rodage
En rodage

salut

voir aussi essai Moto magazine N° 142,177, 187
bilan occasion n°179

3Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Sam 7 Avr 2012 - 18:29

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Bm K 1200 rs de 2003 je suis preneur.

Bon week end.

30

4Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Sam 7 Avr 2012 - 18:45

djep

djep
En rodage
En rodage

En faite je ne suis pas possesseur ses magazines Embarassed ,mais des N° qui en font référence Idea :wink:

5Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Dim 8 Avr 2012 - 20:21

choume1976

choume1976
Apprenti

J'avais bien compris Smile

6Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Dim 8 Avr 2012 - 21:11

djep

djep
En rodage
En rodage

re

En cherchant j'ai trouvé ceux-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bilan Occasion K1200 GT/RS 34830

7Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Lun 9 Avr 2012 - 13:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

POUR CONTRE
+ Agrément moteur - Autonomie
+ Position réglable - Budget d’achat et d’utilisation
+ Finition et longévité - Poids et gabarit (manœuvres)



Points à surveiller :
Incidents rares 2 à 19% :
Risque de fuite aux plans de joints (carter moteur, moteur-boîte, carter de distribution à l’avant du bloc). Ces anomalies trahissent parfois une surchauffe (consommation d’huile importante) liée à une fuite du circuit de refroidissement (durits). 
 Ampoules grillées (éclairage, voyants) et court-circuit dans les commodos possibles (humidité). Surveiller particulièrement le voyant d’ABS, qui doit s’allumer dès le contact mis, puis s’éteindre aussitôt (sauf anomalie ABS). 
 Risque de détérioration des durits de frein avant (fissures, revêtement craquelé, suintement...) pouvant entraîner leur percement. 
 Déposer les valises afin de vérifier que la languette en alu orange fluo n’a pas été abîmée. Il y a une façon très précise de manipuler les serrures sans forcer.
Incidents isolé - de 2% :
Risque de fuite du récepteur d’embrayage (à partir de 50 000 km). Fuite possible du liquide hydraulique le long de la tige de commande (ce qui engendre de la corrosion). Cette avarie peut entraîner la dégradation du mécanisme complet. 
 S’assurer de la présence des options souhaitées  : la pose a posteriori des poignées chauffantes revient à environ 400€ (nombreuses pièces à changer).
Consommables :
Pneu Av de 6 000 à 20 000 moyenne 12 000 
 Pneu Ar de 5 000 à 15 000 moyenne 10 000 
 Plaquettes Av de 8 000 à 18 000 moyenne 12 000 
 Plaquettes Ar de 10 000 à 34 000 moyenne 20 000 
 Cardan vidange tous les 20 000 km 
 Conso moyenne 7,2 litres/100 km
Guillaume de Crop - 14/08/2005

ÉVOLUTIONS
1996 
 Présentation de la K 1200 RS. 
 Le moteur développe 130 ch en version libre. 
 Il est alimenté par injection et l’échappement est catalysé (Euro 2 oblige). 
 La position de conduite est réglable 
 L’ABS est monté en série.
2001 
 Adoption du système de freinage couplé intégral (EVO) avec disques de ø 320 mm (au lieu de 305 mm). 
 Carénage redessiné 
 Position de conduite modifiée (guidon plus haut, repose-pieds abaissés de 30 mm).
2002 
 Déclinaison GT. 
 Pare-brise réglable électriquement 
 Elargisseurs de carénage 
 Demi-guidons rehaussés et rapprochés, 
 Selle redessinée et valises d’origine.
2005 
 Abandon de la RS 
 Refonte de la GT, qui adopte le nouveau châssis avec train avant type «  Duolever  » et le quatre-cylindres face à la route (1157 cm3, 152 ch) issus du modèle S présenté l’année précédente.

8Bilan Occasion K1200 GT/RS Empty Re: Bilan Occasion K1200 GT/RS Lun 9 Avr 2012 - 20:17

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, Bonsoir, possesseur de 1200 bmw RS, je suis preneur de bons conseils...Possesseur de bm depuis Juillet 2003.

Bonne semaine. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum