Oui, j'ai vu il y a deux mois une K16 polonaise dans ce cas. Tous les hommes de bonne volonté se disent qu'une petite chute de rien du tout (c'est quand même un bestiau), ça ne peut pas être si grave sauf que Beumeu a particulièrement mal joué ce coup-là, pour des raisons que je comprends pas. Non seulement il faut envisager a priori qu'une chute presque à l'arrêt avec une K16 n'est pas à écarter (une feuille morte sur laquelle on pose le pied, un dénivelé invisible et inattendu, la chaussure qui s'accroche exactement au moment où il ne le faut surtout pas etc.) et on ne peut ni réparer ni changer le seul carter donc il faut y aller de tout le moteur (!!) mais d'origine rien n'est prévu pour ces petites chutes de rien du tout (comparez avec les Honda 1000 CBR-F, Pan 1300) et ça c'est très kon. Je ne sais pas s'ils les ingénieurs ont des consignes (un bobo = concess + CB Gold) ou bien s'ils sont dans une boucle mentale (ça ne peut pas arriver parce que ça ne doit pas arriver).
Raison de plus pour penser au développement durable et dire zut à la machine trop grosse et économiquement aberrante.