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quelques questions... après je ferme ma boîte...

5 participants

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piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

J'ai ouvert ma boîte, changé des fourchettes et le tambour, j'ai aussi changé l'arbre de sortie pour un plus frais.
J'ai utilisé du fil d'étain pour mesurer le calage, et j'ai enlevé 0,15 mm pour avoir un peu de jeu.
J'ai refermé, et là, plus rien ne bouge.
Que faire ? enlever des rondelles au pif ? Si j'ai trop de jeu, c'est pas bon...

Autre question : les spis sur les arbres d'entrée et de sortie, peut-on les changer boîte fermée ? (de l'extérieur) ?

@+

Merci pour vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

piapiapia a écrit:

Autre question : les spis sur les arbres d'entrée et de sortie, peut-on les changer boîte fermée ? (de l'extérieur) ?

@+

Merci pour vos réponses

oui

De Reparation fuite spi moteur K11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Etonnant en ayant enlevé du jeu que ça ne bouge plus ! tu as remis les cales d'origines et les roulements de l'arbre de sortie sont ils bien en place ?

question à 2 balles, la boîte est bien au point mort ?

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos réponses !

K'wet : j'ai fait un cocktail d'arbres, de carters et de couvercles avec 3 autres boîtes que j'avais. J'ai pas touché aux roulements, j'ai un jeu tout neuf, mais il a le même jeu que les anciens, donc j'ai gardé les anciens.
Oui, la boîte est au point mort...

Quand je dis que ça ne bouge plus, c'est à la main, avec une pince, j'arrive à faire tourner l'arbre d'entrée, mais c'est dur ! avec une vitesse enclenchée, c'est pareil, ni plus dur ni moins... Je n'ai pas pu mesurer le couple à la clé "piffométrique" : pas de douille qui va sur les cannelures, comment vous faites ?

Korben : merci pour le tuto, je garde !

@+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et au niveau de l'arbre d'entrée, tu en as remis un autre en ré-utilisant les mêmes portées coniques que le précédent ?

J'ai déjà joué 2 fois à ce truc d'arbre d'entrée en changeant arbre et roulements pour finir à chaque fois sur une remorque, changer 2 disques d'embrayage et 2 arbres (cannelures hs). Comme j'en ai marre de perdre je ne touche plus.....

Pour la clé dynamo, si tu as de quoi souder et un vieux disque d'embrayage après avoir récupéré le noyau cannelé du disque tu soudes dessus une douille au carré de ta clé.
C'est" le sorcier" qui m'a fait voir la combine :bien:

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai utilisé l'arbre d'entrée avec ses roulements, dans un autre carter, avec un autre couvercle...
Jai mesuré le jeu aux roulements le mieux possible, et j'ai trouvé pareil que sur un roulement neuf. Ça m'a été confirmé par un pote mécano mais qui ne connait pas ces boites.
Bref, j'ai pas changé les roulements. Ce que je vais faire, d'après le conseil lumineux du sorcier, c'est vider toute la boite, en ne laissant que l'arbre d'entrée, et reprendre le calage.
Ça ne peut pas ne pas marcher !

Pour la douille avec un vieux disque garni, j'y avais pensé (j'ai de quoi souder!) mais faut que j'en trouve un...

@+

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Demande au cons de levallois ou CO2 voire a l' ART ils ont bien ça dans leur poubelles en fin de journée .... et puis apres fait nous une ptit tof ,moi j'ai le disque mais pas le post a souderquelques questions... après je ferme ma boîte... 397316

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas bête, jackouil !

Te bile pas, si je fais une douille, je n'en aurai pas besoin tous les jours, je peux la faire circuler

@+

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, mon pote qui me prête sa clé dynamo est introuvable.

Tant pis pour le couple de 0,5nm, je ferai sans...

@+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit:le couple de 0,5nm
Y'a gourance :wink:

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
piapiapia a écrit:le couple de 0,5nm
Y'a gourance :wink:


Non, je ne crois pas, Marc...
Il s'agit de la contrainte des roulements coniques de l'arbre d'entrée...

A ce sujet, pas besoin de souder quoi que ce soit : j'ai mis du fil d'étain (1mm) sur les cannelures et tapoté par dessus une douille banale de 19, ça coince juste ce qu'il faut pour faire tourner l'arbre, et ça tourne rond.

Le soucis, c'est qu'une clé dynamo qui mesure 0,5 nm, c'est rare et cher... Et ça ne sert qu'à ça.
Basta... Je vais reprendre le calage de l'arbre avec une rondelle d'étain, enlever 1/10 ème, et ça devrait le faire.
Je crois aussi que le serrage au couple des vis du couvercle est important : plus je serre, plus l'arbre d'entrée devient dur à tourner.
Voilà, j'ai pas beaucoup avancé.

@+

Philo Men

Philo Men
Apprenti

Peut être est il trop tard mais ,,, pour le suivant:

J'ai constaté la même chose après remontage de ma boite. Il faut s'assurer de bien chauffer les logements de roulements pour que tout reprenne bien sa place. Moi, après ce constat, j'ai serré ma boite et chauffé les logements par l’extérieur. Faire attention toutefois à ne pas endommager les joints en surchauffant. :bien:

http://trailpassion.forumpro.fr/

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A ben non, c'est pas trop tard... Après une absence de 2 mois je m'y suis remis ce WE.

Pour le calage de l'arbre d'entrée, on ne peut pas utiliser le fil d'étain, il s'écrase à peine, et c'est du au ressort d'amortissement qui se comprime, la mesure est donc fausse...
Tout dépend du couple de serrage du couvercle. J'ai serré tant que l'arbre de sortie tourne avec 2 doigts, puis j'ai vérifié s'il y avait du jeu longitudinal. Après 2 essais en changeant les rondelles de calage, je suis tombé juste.

Pour ce qui est de chauffer, je ne sais pas ! J'ai remarqué que quand il fait froid, c'est presque indispensable, quand il fait chaud, ça s'enlève et se replace tout seul.

Le gros problème, la galère, c'est de replacer les fourchettes avec la bonne position des pignons. Y doit y avoir une astuce pour faire ça, mais je ne la connais pas.

@+

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