Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charnière du bouchon de réservoir qui casse.

+2
R1154R
dalaï
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ému car depuis mon arrivée sur le forum c'est le premier sujet que je vais ouvrir (hors présentation) :fleur3:
Non pas que je n'ai jamais rencontré de problème avec mes BMW mais plutôt que j'ai toujours trouvé réponse dans les nombreux topics déjà présents cheers

Voici le problème que je viens d'avoir : lors de mon passage à la pompe hier, la charnière qui relie le bouchon de réservoir à son support a cassé lorsque le pistolet de la pompe à essence l'a touché Shocked
(photos à venir ce soir)

Quelle ne fut pas ma surprise en allant chez le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto lorsqu'il me dit que c'est normal car l'aluminium c'est fragile.
Je veux bien le croire mais vu la violence du contact entre la pompe à essence (enfin, son pistolet quoi) et le bouchon, si il y avait eu une mouche entre les deux elle n'aurait même pas été écrasée
Suspect

D'où ma question, certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et est-ce que cela a pu être pris en garantie ?
Car très honnêtement, ça me fait ch*** de payer pour une pièce de mer** pareille.
J'ai pu voir rapidement sur internet qu'on pouvait en trouver à pas trop cher (moins que les 85€ environ proposés par le concessionnaire).
D'après ce que j'ai pu voir aussi, il semblerait que le bouchon soit le même pour les R1200, R1150, R1100 et R850.

Donc d'avance, merci à vous tous.

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Dalaï,

J'ai eu le même cas il n'y a pas très longtemps, mais moi j'avais bien forcé.

J'ai trouvé sur Ebay en Allemagne un bouchon complet pour 50 roros, en suite, c'est très simple à changer (j'y suis arrivé.)

Sinon le r1200 est compatible.

Il faudrait que tu viennes à un Clairon, 4 x 1200 ST sur le trottoir alors là :bien: :bien: .

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut r1150r54,

En effet ça a l'air plutôt simple à faire.
A première vue comme ça je dirais retirer les torx, sortir le barillet, replacer le barillet et remettre les torx en place avec le bouchon.

J'ai regardé comme tu l'as suggéré sur la baie allemande et en effet on en trouve pour moi cher qu'en France, autour de la cinquantaine d'euros selon l'état.

Ce qui m'a vraiment surpris c'est le peu de force qui a été exercé par le pistolet de la pompe à essence sur le bouchon, à croire que la charnière était déjà fissurée.

J'attends de voir si il pourrait y avoir une prise en charge, plus sur le principe que sur le prix de la pièce elle-même, même si ça m’ennuie de débourser cinquante euros pour ça.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bonne chance dans ta recherche.

A te lire, la charnière devait déjà être bien fragilisée.

Ca serait chouette de voir 4 ST (au moins !) devant le Clairon.

Au fait, c'est pour quand le prochain Clairon ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis pas trop rassemblement moto, beaucoup plus rouleur solitaire :wink:
Et quand bien même, le 12 avril c'est trop court pour que je puisse poser et faire valider mes congés, il faudrait que ça ne soit pas avant le mois de juin Rolling Eyes

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dalaï a écrit:Je suis pas trop rassemblement moto, beaucoup plus rouleur solitaire :wink:
Et quand bien même, le 12 avril c'est trop court pour que je puisse poser et faire valider mes congés, il faudrait que ça ne soit pas avant le mois de juin Rolling Eyes


c'est le soir à partir de 19h30 à moins que tu bosses à cette heure :wink:


et puis à moins de rouler sous la table tu n'iras pas loin :ptdr:

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah ça dépend des jours, en gros ça varie de 7h du matin à minuit passé, c'est selon le client qui a un problème et dans quel pays il se situe Twisted Evil
Mais si c'est le soir c'est de toute façon plus jouable que la journée donc fonction de où que c'est y'a moyen :wink:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si par chance, tu es disponible le 12 en soirée.

Le Clairon est porte des Lilas, a quelques minutes de Montreuil.

Tu seras le bienvenue même à l'improviste !

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec plaisir :bien:

Je vois très bien où c'est, y'a des guzzistes qui m'ont aidé là bas quand j'ai eu un problème de faisceau électrique sur la R1200ST... :laughing:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

dalaï a écrit:Avec plaisir :bien:

Je vois très bien où c'est, y'a des guzzistes qui m'ont aidé là bas quand j'ai eu un problème de faisceau électrique sur la R1200ST... :laughing:

Normal, le Guzziste est un toujours expert en faisceau électrique. Je me demande même si un diplôme de dépannage en électricité moto n'est pas obligatoire pour acheter une Guzzi. :wink:

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fredv2 a écrit:Normal, le Guzziste est un toujours expert en faisceau électrique. Je me demande même si un diplôme de dépannage en électricité moto n'est pas obligatoire pour acheter une Guzzi. :wink:

Ah ça explique qu'ils aient immédiatement pensé à un problème de faisceau alors ! Very Happy
(n’empêche qu'ils avaient raison les bougres, et du premier coup ! Crying or Very sad )

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dalaï a écrit:Avec plaisir :bien:

Je vois très bien où c'est, y'a des guzzistes qui m'ont aidé là bas quand j'ai eu un problème de faisceau électrique sur la R1200ST... :laughing:
T'as quand même pas de bol, toi, avec ta moto....

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

elulen a écrit:T'as quand même pas de bol, toi, avec ta moto....

Bah moi je trouve que ça va encore, je roule tous les jours avec (hormis quelques exceptions) donc pas trop à me plaindre vu le nombre de kms fait :)
L'usure du faisceau électrique n'était pas un défaut en soit de la machine mais il était dû à l'utilisation du précédent propriétaire : essentiellement de la ville donc beaucoup de mouvements de guidon qui l'ont usé de manière prématurée je pense (de toute façon ça a été changé en garantie Very Happy).

gcarre

avatar
Apprenti

Bonojour,
J'ai eu le meme prbleme que vous et ai commande un bouchon de remplacement d'occase pour pas cher. La procedure avait l'air simple juqu'au moment de reajuster le tout.
En effet le joint qui se trouve entre le reservoir et la platine metalique (celle qui fait orifice de replissage) est toujours mal positionne, s'ect comme si il etait trop grand.
Avez vous rencontre ce probleme?
Guillaume

gcarre

avatar
Apprenti

Bon j'ai resolu mon probleme tout seul.
Le joint torique a fait un sejour dans l'eau chaude puis au congelateur pendant 10min. Ca l'a suffisament retendu pour replacer le tout (galere quand meme) et aller en chercher un neuf plus tard.
Au pire j'aurais coupe-racourci et colle le joint de mainere temopraire avant d'en acheter un neuf.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum