salut à toute et tous.
j'ai un pot qui a une K100RS de 1984, qui sort que très rarement, l'autre jour, on est allé faire un p'tit tour dans les vosges du nord..............;;sympa jusque là, on a bien arsouillé.
sauf que sur le retour il a fait une glissade dans un rond point, rien de grave pour mon pot, ni pour la moto d'ailleurs, ,mais c'est con, il avait trouvé un acheteur.
..........une poignée d'embrayage, un capuchon de clignotant, et quelques egratinures sur le carenage
on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile entre le carter d'embrayage et la boite et que c'etait l'huile qui l'avait fait glissé.
donc on a laissé la moto dans une station, on est rentré chez moi et reparti en camionette chercher sa moto.
le lendemain, démontage et je m'aperçois que le joint torique qui est derriere l'ecrou de maintien du volant moteur est attaqué.
donc j'en cherche 1 chez BM, et en regardant de plus pret, pour que le joint soit legerement comprimé et assure l'etancheité, il doit etre coincé entre le debut des canelures et la rondelle entretoise. d'après mes mesures, le joint fait 4 mm et on a un jeu de 5 mm, donc le joint n'est pas comprimé.
est-ce normal ? ou dois-je rajouté, une rondelle ? pour moi rajouter un truc pour que ce soit etanche, ça ne ressemble pas à du BMW, mais j'ai bien regardé la notice technique, j'ai rien oublié comme pièce........
merci pour vos conseils
j'ai un pot qui a une K100RS de 1984, qui sort que très rarement, l'autre jour, on est allé faire un p'tit tour dans les vosges du nord..............;;sympa jusque là, on a bien arsouillé.
sauf que sur le retour il a fait une glissade dans un rond point, rien de grave pour mon pot, ni pour la moto d'ailleurs, ,mais c'est con, il avait trouvé un acheteur.
..........une poignée d'embrayage, un capuchon de clignotant, et quelques egratinures sur le carenage
on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile entre le carter d'embrayage et la boite et que c'etait l'huile qui l'avait fait glissé.
donc on a laissé la moto dans une station, on est rentré chez moi et reparti en camionette chercher sa moto.
le lendemain, démontage et je m'aperçois que le joint torique qui est derriere l'ecrou de maintien du volant moteur est attaqué.
donc j'en cherche 1 chez BM, et en regardant de plus pret, pour que le joint soit legerement comprimé et assure l'etancheité, il doit etre coincé entre le debut des canelures et la rondelle entretoise. d'après mes mesures, le joint fait 4 mm et on a un jeu de 5 mm, donc le joint n'est pas comprimé.
est-ce normal ? ou dois-je rajouté, une rondelle ? pour moi rajouter un truc pour que ce soit etanche, ça ne ressemble pas à du BMW, mais j'ai bien regardé la notice technique, j'ai rien oublié comme pièce........
merci pour vos conseils