Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k11 lt - pare brise remous et rayures

+2
YVONM22
cocoye
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k11 lt  - pare brise remous et rayures Empty k11 lt - pare brise remous et rayures Lun 26 Mar 2012 - 16:24

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

malgré ma taille plutôt grande (1m86), j'ai constaté des remous sur le haut de mon casque nolan n102 à partir de 120km - une première amélioration en ouvrant à fond les aérations sur le desssus ainsi que sur
ma mentionnière...le casque bouge beaucoup moins et le pare-brise d'origine réglé au plus haut - la solution : pesut être installer un rehausser ergo vario de Wunderlicht, mais je n'ai jamais vu de k11 lt équipée
comme cela - une autre solution c'est de faire forer deux trous supplémentaires et symétriques au dessus des plus haut (et combler les deux trous du bas par des bouchons)... on gagne ainsi plusieurs centimètres
et l'aspect d'origine est conservé. Qui a djà testé ces deux "solutions" ,

deuxième point : j'ai trouvé un truc imparable pour éliminer les légères griffes sur pare brise (polyester ) d'origine , après avoir testé de nombreux produits soi-disant miracles (xérapol et autres) : il faut tout simplement, mais
c'est un assez long travail, dépolir le côté extérieur avec du papier 1200 puis plus fin encore 1500- on obtient alors une surface mate- pas de panique c'est normal - on trouve un bon carrossier qui fixe une couche de vernis et voici votre pare-brise quasi neuf- je conseille de faire une face extérieure, et si pas parfait, faire ensuite la face intérieure -'j'ai ainsi rénové mon pare brise de plus de 16 ans.

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

vous l'aurez compris, c'est bien deux trous sous ceux d'en-dessous qu'il faut forer et non le contraire....
pour les rayures, la technique c'est de poncer à l'eau par des mouvemebnts circulaires et de trouver un peintre expérmenté qui "tendra" bien la couche de vernis.

Edit modo : Posts fusionnés , ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet , merci

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu ouvre un post , tu peut aussi l'editer ..., ca te permet de corriger ou comme ce post , continuer
k11 lt  - pare brise remous et rayures 34830
Exemple :
k11 lt  - pare brise remous et rayures Sans_t11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ergo Vario de Wunder se monte sur tout.
Depuis la monte du mien je n'ai plus de remous dans mon casque ni sur le buste.
Bon investissement. (je l'ai acheté chez J.P GOY) (montage sur un K16)

k11 lt  - pare brise remous et rayures Mini_854762DSC01455

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

t'a forcé sur l'algo-flash Yvon :ptdr:

https://www.bmwmoa-fc.com/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pour le pare-brise, lève-le seulement au tiers de sa hauteur maximale, tu seras tout aussi protégé et tu n'auras plus de remous.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cyclope a écrit:pour le pare-brise, lève-le seulement au tiers de sa hauteur maximale, tu seras tout aussi protégé et tu n'auras plus de remous.

+1 :bien: . Le meilleur test c'est quand il y a du gros brouillard qui colle, pare brise levé au tiers, le casque reste sec, plus haut ça remue et il y a des goutellettes sur le casque.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cyclope a écrit:pour le pare-brise, lève-le seulement au tiers de sa hauteur maximale, tu seras tout aussi protégé et tu n'auras plus de remous.

+1 tu arriveras en tatonnant à trouver la meilleure position

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]