10 heures, heure d'été, je pose enfin mon postèrieur sur le 6 pour 30mn , juste pour voir, pas de méprise !!!!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Rendez vous demain dimanche
4 participants
3 Re: Rendez vous demain dimanche Dim 25 Mar 2012 - 20:39
paternien
Gros Rouleur
Et voila.........La matinée fut...........mouvementée !!!!!
Mise en selle sur une GTL, position naturelle, la bete est imposante mais ça va, mon metre 85 va bien et mes quelques kilos en trop aussi ..........
Contact, taiiiiiiiiiiiiin, ya vachetment plus de trucs que sur le K11 !!!!!! Sa s'allume, témoigne, teste affiche tout et plus encore............Bon ok ok, j'adore.
Vroum vroum c'est parti en mode cortège avec une dizaine de modèles différents de la marque.
Je craignais un mode pépère, mais après quelques minutes de prise en main, le chef de cortège sait y faire et varie bien les plaisirs.
Pas habitué aux commandes, molette, bouton de truc, du sèche linge de la cafetière et la machine a glace italiene, je n'ai pas réussi a changer les modes de suspension ou de carto, la bete était sur Dynamic/Road, je n'ai pas pu essayer le mode Sport. Mais revenons à nos chevaux.
Sécurisante elle l'est, les kilos à l'arret disparaissent dès le décollage, d'une maniabilité déconcertante, et un moteur............... Époustouflant, ça ronronne, ça feule, ça rugit, surpris au départ je me suis rendu compte que c'était mon brelon qui faisait ce bruit !!!!!!
Mais Quel moteur, un couple, une peche, un souffle scotchant, aussi bien en mode cool qu'a l'attaque, monté sur ce chassis vraiment sain, je me suis amusé à un gros gros freinage sur revêtement vraiment pourri, cela reste sain et sur un rail. Oulala quel moulin comment que ça envoie dans ta tete !!!!!
Coté confort on est parfaitement a l'abri et la position ne demande vraiment aucun effort, bon, comme expliqué plus haut, je n'étais pas habitué aux commandes mais je pense que celle-ci doivent etre faciles a appréhender avec un peu de pratique, a voir comme ça, les menus sont assez intuitifs.
J'ai noté la japonisation des clignos, pas d'avis la dessus, les 2 ne m'ont jamais dérangé.
2 points cependant a noter. Les a coups du cardan sur les retrogradages. Pas toujours le cas mais de temps a autre.........Ca cogne.
Et cette boite de vitesse, qui, depuis 50 ans, est toujours signée par le meme ingénieur chez BM, faudrait songer a embaucher un japonnais a Munich. Toujours notre habituel Klong Béhemmien......En meme temps, ça ne ressemblerait pas a une BM !!!! Mais bon, sur une machine "haut de gamme" on peut attendre la perfection.
Alors bilan, oui cette moto est une moto exceptionnelle, de part le 6, mais aussi pour tout ce qu'il y a autour, et le 12 RT essayé la veille m'a paru bien fade.
Et pour reprendre un autre post quand a savoir si cela pouvait le faire en 1ere moto jeune permis. Je dirais Oui, mais............prudence, cette machine est un pousse au crime !!!!!! Et si l'on ne maitrise pas parfaitement son sujet cela peut couter cher. On peut se laisser dépasser par la bete.
Bref, mon k11 m'a paru tout petit en repartant, mais il y avait quelques admirateurs de mon panzer, le qualifiant de superbe et "d'indestructible" .
Quand a savoir si je pourrais me laisser tenter............... D'ici 2 a 3 ans, quand mon bon vieux K11 n'aura plus envie de rouler autant. Mais ca peut aller loin !!!!!!
Voila voila, un super moment de bécane en tous cas.
Mise en selle sur une GTL, position naturelle, la bete est imposante mais ça va, mon metre 85 va bien et mes quelques kilos en trop aussi ..........
Contact, taiiiiiiiiiiiiin, ya vachetment plus de trucs que sur le K11 !!!!!! Sa s'allume, témoigne, teste affiche tout et plus encore............Bon ok ok, j'adore.
Vroum vroum c'est parti en mode cortège avec une dizaine de modèles différents de la marque.
Je craignais un mode pépère, mais après quelques minutes de prise en main, le chef de cortège sait y faire et varie bien les plaisirs.
Pas habitué aux commandes, molette, bouton de truc, du sèche linge de la cafetière et la machine a glace italiene, je n'ai pas réussi a changer les modes de suspension ou de carto, la bete était sur Dynamic/Road, je n'ai pas pu essayer le mode Sport. Mais revenons à nos chevaux.
Sécurisante elle l'est, les kilos à l'arret disparaissent dès le décollage, d'une maniabilité déconcertante, et un moteur............... Époustouflant, ça ronronne, ça feule, ça rugit, surpris au départ je me suis rendu compte que c'était mon brelon qui faisait ce bruit !!!!!!
Mais Quel moteur, un couple, une peche, un souffle scotchant, aussi bien en mode cool qu'a l'attaque, monté sur ce chassis vraiment sain, je me suis amusé à un gros gros freinage sur revêtement vraiment pourri, cela reste sain et sur un rail. Oulala quel moulin comment que ça envoie dans ta tete !!!!!
Coté confort on est parfaitement a l'abri et la position ne demande vraiment aucun effort, bon, comme expliqué plus haut, je n'étais pas habitué aux commandes mais je pense que celle-ci doivent etre faciles a appréhender avec un peu de pratique, a voir comme ça, les menus sont assez intuitifs.
J'ai noté la japonisation des clignos, pas d'avis la dessus, les 2 ne m'ont jamais dérangé.
2 points cependant a noter. Les a coups du cardan sur les retrogradages. Pas toujours le cas mais de temps a autre.........Ca cogne.
Et cette boite de vitesse, qui, depuis 50 ans, est toujours signée par le meme ingénieur chez BM, faudrait songer a embaucher un japonnais a Munich. Toujours notre habituel Klong Béhemmien......En meme temps, ça ne ressemblerait pas a une BM !!!! Mais bon, sur une machine "haut de gamme" on peut attendre la perfection.
Alors bilan, oui cette moto est une moto exceptionnelle, de part le 6, mais aussi pour tout ce qu'il y a autour, et le 12 RT essayé la veille m'a paru bien fade.
Et pour reprendre un autre post quand a savoir si cela pouvait le faire en 1ere moto jeune permis. Je dirais Oui, mais............prudence, cette machine est un pousse au crime !!!!!! Et si l'on ne maitrise pas parfaitement son sujet cela peut couter cher. On peut se laisser dépasser par la bete.
Bref, mon k11 m'a paru tout petit en repartant, mais il y avait quelques admirateurs de mon panzer, le qualifiant de superbe et "d'indestructible" .
Quand a savoir si je pourrais me laisser tenter............... D'ici 2 a 3 ans, quand mon bon vieux K11 n'aura plus envie de rouler autant. Mais ca peut aller loin !!!!!!
Voila voila, un super moment de bécane en tous cas.
Dernière édition par paternien le Dim 25 Mar 2012 - 21:11, édité 1 fois
4 Re: Rendez vous demain dimanche Dim 25 Mar 2012 - 20:54
ludo78
Gros Rouleur
[img][/img]
essayé cette après midi comme toi moteur formidable ET POUSSE AU CRIME mais a coup dans la transmission ,selle confortable par rapport au rt
essayé cette après midi comme toi moteur formidable ET POUSSE AU CRIME mais a coup dans la transmission ,selle confortable par rapport au rt
5 Re: Rendez vous demain dimanche Dim 25 Mar 2012 - 21:02
SWEETY
Modo régional
merci pour ces CR bien sympas
(mais je ne vais pas essayer, je suis trop faible !!!!)
(mais je ne vais pas essayer, je suis trop faible !!!!)
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Autres » Rendez vous demain dimanche
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum