Bonjour, je vous énonce mon problème:
Mon K100RT de 1986 démarre très bien, la ralentit est bon, mais le moteur a des ratés et des claquements entre 1000 et 2500T/min environ avec l'impression de petites explosions dans le pot.
Au dessus de 2500T/min cela semble tourner correctement.
Pour info la moto est restée au froid pendant la dernière vague de froid.
J'ai pensé a l’allumage et changé les bougies: pas d’amélioration.
J'ai nettoyé les câbles des bougies et mesurée leur continuité: environ 5000 ohms (est ce correct?).
Moteur tournant je débranche un a un les câbles de bougie, le régime descend mais pas de petites explosions, donc cela n'est peut être pas un problème d'allumage, de plus il y a bien une étincelle a chaque bougie.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui ne va pas?
Merci par avance pour vos commentaires.
Mon K100RT de 1986 démarre très bien, la ralentit est bon, mais le moteur a des ratés et des claquements entre 1000 et 2500T/min environ avec l'impression de petites explosions dans le pot.
Au dessus de 2500T/min cela semble tourner correctement.
Pour info la moto est restée au froid pendant la dernière vague de froid.
J'ai pensé a l’allumage et changé les bougies: pas d’amélioration.
J'ai nettoyé les câbles des bougies et mesurée leur continuité: environ 5000 ohms (est ce correct?).
Moteur tournant je débranche un a un les câbles de bougie, le régime descend mais pas de petites explosions, donc cela n'est peut être pas un problème d'allumage, de plus il y a bien une étincelle a chaque bougie.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui ne va pas?
Merci par avance pour vos commentaires.