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Fourche K100LT, compression et détente

2 participants

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nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Question piège pour les PROS du forum :
sur une fourche de K100LT dernière génération, la compression et la détente hydraulique se font dans les deux tubes ou dans un seul?
Je crois que sur la 100GS par exemple, 1 tube gère la compression hydraulique et l'autre la détente. Comment ca se passe sur la K100?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon, a priori, les deux tubes font office d'amortisseur.
Le fond de ma pensée était de "régler" différement en fonction de la viscosité de chaque tube. Si je pouvais je freinerais bien la détente, pas la compression.
Les fourches "sport" par exemple ne sont pas amorties dans les 2 tubes si mes infos sont bonnes.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les K100RS1, K1 et K11 un tube sert a la compression et l'autre à la détente


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
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Malheureusement pas sur les LT, cela permet de gérer l'hydraulique différement en compression et détente en jouant sur la viscosité entre tube droit et gauche. Tant pis pour moi, je n'ai pas prévu de changer la fourche de mamie.

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