Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin moteur orange

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1témoin moteur orange Empty témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour... je vous expose mon problème mais en fait je suis pas sur qu'il soit que mécanique Sad :

j'ai un témoin orange (avec l'icone moteur sur l'ordi de bord) qui s'allume ! Bon jusque là c'est presque simple... la moto est neuve (< 4000 kms) et sous garantie et marche plutôt bien même si je trouve qu'elle chauffe beaucoup (??) et que la 3ème est dure.

Mais voilà... le concessionnaire BMW moto de l'île à mis la clé sous a porte (Zone Rouge pour les connaisseurs) et donc ben... : plus de réparateur, pas de repreneur en vue (une garantie que je me roule et que je me mets derrière l'oreille !) pas de mécanicien BMW... Et un témoin orange qui semble me dire à chaque fois que je monte sur ma moto "tu ne devrais pas... tu es prévenu... tu ne devrais pas !!".

Bref... Je je ne me sens pas bien et je songe à m'évanouir ou alors à poster sur VDM (peut-être je gagnerai un cadeau!). Si quelqu'un a une idée, un contact (ou une pensée) ? Merci !

2témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

As-tu le livret de bord ?

3témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas ce que tu as comme moto mais c'est une garantie constructeur, tu peux aller normalement chez n'importe quel conscessionnaire. Quant à savoir si tu peux rouler sans risque, un coup de fil chez un cons. devrait te renseigner...

4témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 18:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:je ne sais pas ce que tu as comme moto mais c'est une garantie constructeur, tu peux aller normalement chez n'importe quel conscessionnaire. Quant à savoir si tu peux rouler sans risque, un coup de fil chez un cons. devrait te renseigner...

moto F 650GS
à St Denis de la réunion, "LE" concess a fermé , et sa moto n'est pas amphibie.

appeler ou envoyer un mail à un concees de la métropole (dans le carnet ) ou chez BMw motorrad

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

ah oui, là effectivement , ça se complique... je n'avais pas vu que c'était ce Saint Denis là.

6témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

OK Merci à vous pour les suggestions.
Le livret de bord me dit que le boitier électronique moteur a diagnostiqué un défaut et que le moteur est en mode secours/dégradé, donc je n'ai pas forcément la pleine puissance. Et de "faire éliminer le défaut dès que possible de préférence par un concess"... Mais je ne demande que ça petit livret!! Suspect
Quant au site(s) de BMW : je tourne en rond... impossible d'avoir un email d'un contact ?? ça doit écorcher les doigts des webmaster de faire un lien CLAIR "nous contacter" ?? Peut-être sur le site allemand mais vu que j'y comprends rien!!

7témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 20:58

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur cette page http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
j'ai trouvé ce N° 0 800 269 800

"Nous avons par ailleurs mis à votre disposition un numéro de téléphone vous permettant de nous contacter en cas de besoin : 0 800 BMW 800 (0 800 269 800). Les collaborateurs de notre centre d'appel vous réserveront le meilleur accueil et répondront à vos demandes dans les meilleurs délais."

http://www.opus17.fr

8témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Jeu 2 Fév 2012 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Sans prendre un grand risque, tu peux débrancher la batterie durant 1/4 d'heure puis en la rebranchant obtenir la remise à zéro du calculateur.
Sinon un coup de fil à l'assistance au 0800 269 800 en expliquant que le seul concessionnaire a fermé et que ta moto est sous garantie.

Aaarrgghh ! grillé par Bernard, trop rapide... :bien:

9témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Ven 3 Fév 2012 - 0:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le 0800 xxx xxx , je ne sais pas si cela va fonctionner à St denis de la réunion

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Ven 3 Fév 2012 - 0:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu es sous garantie, voici le N° de BM assistance
+ 33 (0) 1 40 25 59 00

Explique ton problème , ils pourront (j'espère) te conseiller et trouver un N° de téléphone , ça leur coûtera moins cher que de rapatrier la moto :laughing:

11témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Ven 3 Fév 2012 - 0:30

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:Sans prendre un grand risque, tu peux débrancher la batterie durant 1/4 d'heure puis en la rebranchant obtenir la remise à zéro du calculateur.
Sinon un coup de fil à l'assistance au 0800 269 800 en expliquant que le seul concessionnaire a fermé et que ta moto est sous garantie.

Aaarrgghh ! grillé par Bernard, trop rapide... :bien:

Idem pour le debrachement de la batterie.Peut etre que le calculateur se met en securite a cause de la surchauffe du moteur?

Dans tout les cas,je te conseille de changer les silencieux d origine qui ont un catalyseur par un modele simple sortie style scorpion ou autre sans catalyseur.
Les gaz d echappement sont trop freines avec le cata,il est prouve que sans, le moteur chauffe moins.
Surtout sur les derniers Gs,qui sont de plus en plus bride au niveau de l echappement pour satisfaire aux normes euro IV.Dans l histoire,la puissance moteur a perdu 2CV.

12témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Mar 14 Fév 2012 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Bon! Fin de ce sujet... :bien: J'ai emmené la moto chez LE garagiste qui possède un banc BM pour l’électronique et verdict : passage sur le banc et changement de la cosse du ventilateur (d'origine) par une autre cosse et depuis tout roule (pour 46 €)... Maintenant j'entends bien le ventilo qui se déclenche ! Ouf!! Un bon point pour le garage, parce que LE -futur- concessionnaire pour l'île ça ne se fera pas avant 4/6 mois...

13témoin moteur orange Empty Re: témoin moteur orange Mar 14 Fév 2012 - 15:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour LemmArmoz. Peux-tu nous communiquer les coordonnées de ce garage providentiel?

Je l'ajouterai à la liste des concessions.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]