après la boite ses au tour de l embrayage le traie blanc visible sur la premier parti de l embrayage et un repaire d alignement que je devrait retrouver sur les autre pièce ses çà
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
démontage embrayage k75
+4
maurice58
Décédé : riderbilly
Freddy29
simo
8 participants
2 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 14:13
Freddy29
Administrateur
sur les 2 plateaux de pression et sur le volant arrière il y a un point (jaune ou blanc) il faut que tu les positionne à 120°. Pour plus de sureté, fais des repères de leur positionnement entre eux un trait blanc par exemple
3 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 18:42
simo
Jeune padawan
ok ses fait dernier obstacle pour défaire le gros écrou je fait comment cle choque obligatoire ou pas, par rapport aux photos mon disque d embrayage vous inspire quoi merci
4 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 18:46
Décédé
Non , pas besoin . Une cale en bois ou un manche de tournevis entre volant et renfort de carter , ça suffira biensimo a écrit: pour défaire le gros écrou je fait comment cle choque obligatoire ou pas
5 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 18:49
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
?????????????
Pas compris ta réponse.....
Cordialement
?????????????
Pas compris ta réponse.....
Cordialement
6 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:05
Décédé
Hello , je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais ..........Pour desserrer cet écrou , il suffit d'intercalermaurice58 a écrit:Pas compris ta réponse.....
un outil non contondant entre le carter , au niveau d'un angle/renfort , et le volant pour pouvoir tout immobiliser.
Je ne vois pas comment expliquer autrement , ça me semble pourtant clair et élémentaire pour quiconque " bricole " un peu .
Même méthode pour le remontage
7 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:16
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Justement tu n'avais pas expliqué....donc pas clair. Il aurait suffit de rajouter "pour immobiliser l'ensemble" pour que ça soit clair.
Là j'ai compris.....
Cordialement
Justement tu n'avais pas expliqué....donc pas clair. Il aurait suffit de rajouter "pour immobiliser l'ensemble" pour que ça soit clair.
Là j'ai compris.....
Cordialement
8 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:21
SEGAFREDO
Modo régional
Dans ma RMT il y a les cotes pour fabriquer ce petit outil, ça prend 1/2h pour le faire dans un fer plat et c'est bien utile
9 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:25
Décédé
C'est vrai , mais pendant que tu chercheras le morceau de fer plat , le réglet pour les côtes , la perceuse , le foret , l'étau pour confectionner cet outil , ben moi , j'aurai terminé le boulot , en buvant un houblon et en roulant un clopeSEGAFREDO a écrit: Dans ma RMT il y a les cotes pour fabriquer ce petit outil, ça prend 1/2h pour le faire dans un fer plat et c'est bien utile
10 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:31
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
C'est pas ça qu'on appelle " l'expèrience"..???
Cordialement
riderbilly a écrit:
C'est vrai , mais pendant que tu chercheras le morceau de fer plat , le réglet pour les côtes , la perceuse , le foret , l'étau pour confectionner cet outil , ben moi , j'aurai terminé le boulot , en buvant un houblon et en roulant un clope
C'est pas ça qu'on appelle " l'expèrience"..???
Cordialement
11 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 19:40
SEGAFREDO
Modo régional
La confection de cet outil m'a donc sauvé les poumons et évité de tomber dans l'alcoolisme
13 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 20:54
Décédé
On voit pas très bien ta photo , mais , oui , c'est le principe .Il faut juste que l'ensemble soit immobilisésimo a écrit:j' ai bon
14 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 21:56
Outback
Jeune pilote
simo a écrit:mon disque d embrayage vous inspire quoi merci
Un disque neuf est donné à 5,3 millimètre d'épaisseur me semble t'il. Il est considéré comme usé à 4,5 millimètre.
Vérifie que les surface ne soit pas grasses.
A ta place, je le remplacerais par un disque neuf, vu le stade des travaux, et tu seras peinard côté embrayage.
15 Re: démontage embrayage k75 Ven 27 Jan 2012 - 22:08
Freddy29
Administrateur
une précision, il faut changer l'écrou par un neuf ainsi , le joint torique et bien sur le spi
16 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 8:58
simo
Jeune padawan
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350519653699&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_740wt_1392 bonne affaire ou a éviter et mètre du shach
17 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 9:12
Freddy29
Administrateur
moi je mettrais du sach regarde chez motobins : http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=051a&title=CLUTCH+FRICTION+PLATES+ORIGINAL&model=K75
18 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 9:33
simo
Jeune padawan
ok freddy je vait suivre ton conseille sach et rien d' autre par contre le disque et a 125 euros a l art et 35 euros chez motobins ses qoi le truc
19 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 9:42
Freddy29
Administrateur
tu as vu qu'a 41,5£ tu a le diaphragme et la plaque de friction en plus
les prix sont en livre et HT + le port
les prix sont en livre et HT + le port
20 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 15:01
simo
Jeune padawan
ok donc je peut metre les pieces 3,4,5 neuve et garder les pieces 1et 6 pour l alignement sa se passe comment ;pour le moment je navire pas debloquer l ecroue du volant moteur je me demandait sa ne serait pas un pat a gauche
21 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 15:08
Décédé : K'wet
Membre a vie
C'est un pas normal à droite, mais il faut y aller avec une bonne douille et un bras de rallonge. Si tu as une clé dynamométrique, règle là au couple max c'est un très bon levier. Par contre mets toi bien en appui sur la bécane quand tu vas forcer, sinon c'est boom par terre !
22 Re: démontage embrayage k75 Sam 28 Jan 2012 - 18:27
simo
Jeune padawan
commande passer j ai pris le kitFreddy29 a écrit:moi je mettrais du sach regarde chez motobins : http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=051a&title=CLUTCH+FRICTION+PLATES+ORIGINAL&model=K75
23 Re: démontage embrayage k75 Dim 29 Jan 2012 - 16:39
simo
Jeune padawan
l'écrou a fini par venir (à la clés choc quand même) pour le spi sa m'a pas été simple non plus, mais il est sorti ,pas mal d' huile s’échappe par le roulement normal ou pas ?
24 Re: démontage embrayage k75 Dim 29 Jan 2012 - 17:15
Freddy29
Administrateur
oui c'est normal, un rappel, l'écrou et le joint torique , il faut mettre du neuf
25 Re: démontage embrayage k75 Dim 29 Jan 2012 - 19:20
simo
Jeune padawan
commander aussiFreddy29 a écrit:oui c'est normal, un rappel, l'écrou et le joint torique , il faut mettre du neuf
26 Re: démontage embrayage k75 Lun 30 Jan 2012 - 7:49
simo
Jeune padawan
encore une question voila en démontant l écrou du volant moteur j ai trouver de la patte a joint signe que le spi moteur avait d 'ejat été changer la mot a 79000 au compteur non garanti dons soit elle a beaucoup plus ou le spi peut il etre de mauvaise qualité il netait pas noir mais marron claire
27 Re: démontage embrayage k75 Lun 30 Jan 2012 - 9:12
batisse
Membre a vie
Que le joint soit beige n'est pas un problème. Il est conseillé de laisser tremper ce type de joint plusieurs heures dans l'huile avant montage.
Par contre, le fait de trouver de la pâte à joint à cet endroit est pour le moins étrange. Pour moi c'est un signe que celui qui l'a monté a essayé de rattraper une bêtise qu'il avait faite au montage... et ça n'a pas tenu!
Par contre, le fait de trouver de la pâte à joint à cet endroit est pour le moins étrange. Pour moi c'est un signe que celui qui l'a monté a essayé de rattraper une bêtise qu'il avait faite au montage... et ça n'a pas tenu!
28 Re: démontage embrayage k75 Lun 30 Jan 2012 - 13:01
simo
Jeune padawan
oui étrange ou alors un maniaque de la patte a joint il y en avait un peut partout,entre le pont et le bras,et tous autour du carter de boitte ,quand je dit que le joint et beige ses plus pour une identification (marque , série) que pour son êta , j ai l' impression avec se genre de piece ses un peut une loterie
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » démontage embrayage k75