Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je suis tout de même assez perplexe pour une RS à tambour !
Toutes les RS je connais, que j'ai essayées, que j'ai vues en photos (dont l'origine est certaine) étaient montées en frein à disque.
Des RS 78, 79 et 80 ont des disque à l'arrière, donc avant le 09/80, cela était possible.
Cette monte de frein arrière à tambour ne peut donc être qu'une option (ou l'inverse ) et cette philosophie me paraît peu compatible avec les habitudes de BM en matière de haut de gamme moto. Des options, oui mais pas sur un point essentiel et pas sur un avantage technique qui est une excellente publicité.
Concernant cette RS à tambour, effectivement, la première réaction est de se dire que c'est une TC voire une simple R100 de base travestie avec le carénage idoine.
La couleur de cette RS avec frein à tambour est le bicolore bleu foncé et argent. Les caches latéraux sont bleu foncé alors que, sauf erreur de ma part, ils devraient être argent. Seul 100R y figure ( sans garantie ). La peinture de cette moto ne me paraît pas être d'origine, d'autant plus que les sacoches sont peintes également (haut de gamme ? )
Voici une photo de la moto :
J'ai trouvé l'annonce sur le site d'un concessionnaire yamaha, très sympa en plus :
http://www.yamaha-occasion.com/benati.motos/pages/occasions.html
Pour terminer, je ne sais pas ce qu'est ETK. Merci de m'aider à me coucher ce soir en étant un tout petit peu moins bête !
Merci à tous
Cordialement.
sds.