Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement adaptable "Two brothers" pour R1100RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je suis très peu présent ici, mais toujours pleinement satisfait de ma R1100RS (premières BMW pour moi).

J'arrive a la révision des 90000km, je vais faire "l'entretien classique" bien évidement, mais a cette occasion, j'ai envie de changer mon échappement d'origine qui a mal vieilli après une petite glissade de l'ancien propriétaire.
En cherchant un peu su internet, dans mon budget de 300 euro (environ), j'ai trouvé des échappement NEUF pour R1100RS (et RT) de marque "two brothers" (américain).

J'ai plusieurs questions avant de sauter le pas :

- un silencieux en aluminium ça va pas vieillir rapidement ? (je compte bien au moins le garder en état 5 ou 6 ans)

- Ce système d'échappement supprime le catalyseur. Avec un sonde O2 pour que tout fonctionne bien coté injection. Ca change quoi concrètement coté comportement moteur ? (je ne parle pas de la pollution). Est ce que ça peut influer sur l'état du moteur ? l'abimer ?

Voila pour mes question peut être bête mais qui m'empêche de sauter le pas pour le moment.

Si en plus de ça quelqu'un a déjà monté cette échappement, j'aimerai bien avoir un petit retour dessus.


Merci d'avance a vous pour vos lumières.

Cdlt

Nicolas.

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: fait gaffe que la sonde donne plein d'info au truc electronique(matronique,ordinateur de bord) pour la gestion moteur.pour le silencieux,l'alu ça craint les chocs et sa s'oxyde facile.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait 162000 avec un remus alu... donc pas de soucis si le pot est de bonne qualité

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu supprimes la boîte à fumées pour la remplacer par un Y, tu perds du couple en bas mais tu gagnes quelques chevaux en haut.
Sur le tube que tu achètes il doit y avoir un emplacement pour la sonde lambda qu'il faut remonter.

Invité

Anonymous
Invité

Merci a vous pour ces précisions.

Je suis rassuré concernant la durée de vie.
L'échappement dont je parle a bien un emplacement sur le tube pour la sonde lambda.

Merci
Je pense que je vais le prendre :)

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut aussi rajouter, que la moto devient plus bruyante !

Invité

Anonymous
Invité

Un peu plus de bruit ne fera pas de mal.
les voiture me percevront un peu mieux venir.
Après je bricolerai un petit DBkiller si besoin :)

La perte de 6,5kg est également un +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum