Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question aux pros du k100

+2
SEGAFREDO
christopheh03
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question aux pros du k100 Empty question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 19:14

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonsoir a tous,
possesseur d'un r1200rt depuis quelques temps, j'en suis fort content;mais je regarde depuis quelques temps (et de +en+) les k75 ,k100 que je trouve esthetiquement très reussis.
j'aurai eventuellement l'opportunité d'acheter,pas trop cher, un k100 de 87 qui totalise 150000 kms;c'est une deuxieme main,les vidanges courantes ont été effectuées,,la vidange de fourche ,les plaquettes,les disques en 2010,2011.l'embrayage doit etre d'origine et d'apres le proprietaire,l'arbre secondaire sera a changé ainsi que l'embrayage d'ici quelques temps(il attendai que l'arbre soit rincé pour faire l'ensemble).
ma question est ,a quoi dois-je m'attendre comme autres reparations pour avoir une moto fiable(je veux dire par la pouvoir la prendre et faire 1000 bornes sur un week-end sans a priori ) pour a peu près quel budget et puis-je envisager de faire toutes ces reparations moi meme sachant que je ne connais rien du tout en mecanique moto mais je suis quand meme manuel(tourneur de metier).
en gros, est-ce faisable pour pas trop cher et pas trop compliqué ou est-ce totalement utopique?

merci de vos reponses, saluts motards, christophe

http://temersit.fr/

2question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben l'embrayage ça va, l'arbre intermédiaire c'est un poil plus lourd ...

3question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es amoureux de ces brêles là.. tu ne peut que en trouver une bonne les prix varient entre 1000 et 3000 euros.. il y a quelques machines avec une traçabilité valable pour certifier le kilométrage et beaucoup ou c'est l'inconnu..

à priori rien est impossible en réparations .. question de temps et de patience surtout mais vu ce qui se présente ... quel est ton budget?

4question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'aime beaucoup le K100, ça doit venir du fait que c'est mon 1er gros cube ... En plus comme le disent certains il est indestructible ... :wink:

5question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Moi c'est la moto qui me faisait rêver ado..

6question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quittant mon 600DR je voulais une routière, j'avais des vues sur le Kawa 500GPZ mais trop bas ... le K100 s'est imposé naturellement ... (double 500 GPZ en fait :laughing: )

7question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

La 500 gpz cela a failli être ma première moto.. j'ai attaqué sur une petite 250 SR et suis passé au K75.. que de souvenirs..

8question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 20:55

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La moto je la toucherai a 1000 euros et je pourrais mettre environ la meme somme pour la remise en condition. C'est jouable?

http://temersit.fr/

9question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 21:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

christopheh03 a écrit:La moto je la toucherai a 1000 euros et je pourrais mettre environ la meme somme pour la remise en condition. C'est jouable?

si tu fais toi même et avec certaines pièces d'occaz tu n'en auras pas pour 1000€


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

10question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 21:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi changer l'arbre secondaire ?

11question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 21:54

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

d'après le proprietaire, et ce que j'ai compris , bruits a froid surtout qui font penser a l'arbre secondaire .il m'a parlé de modele a 6 rivets sur ce modele et qui est la faiblesse (remplacé par des 12 rivets apres).

http://temersit.fr/

12question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

La base du raisonnement est de comparer avec ce qui existe sur le marché entre 1500 et 2000 euros.. les disques récents sont un plus ensuite le kilométrage associé aux travaux à venir font que la côte est difficile à maintenir..avec le boulot à faire dessus elle ne devrait pas te couter plus de 1200 euros au final ce qui ne semble pas être le cas avec le prix de départ.. le choix d'une rénovation est parfois judicieux mais en partant d'un prix "pour pièces".. Il y a des k100 plus équipées et récentes pour 2000 euros..

13question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 22:43

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il est vrai que je devrais peut-etre regardé un modele a 2000, 2500 euros avec moins de kms et mieux equipés;c'etait surtout parcequ'elle est pas trop loin de chez moi.
voila le lien http://www.leboncoin.fr/motos/273785752.htm?ca=3_s

http://temersit.fr/

14question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Jeu 12 Jan 2012 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de la voir.. elle reste belle en carrosserie mais malheureusement une fois refaite n’atteindra pas une côte suffisante..
Il y a des annonces ici même très valables pour ton prix..

Celle de Marc, je l'ai vue et elle m'a tapé dans l'oeil..et est plus récente:
https://bmist.forumpro.fr/t68933-k75-rt-abs-de-1992

Celle là aussi me parait belle:
https://bmist.forumpro.fr/t70534-k-100-rt

15question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Ven 13 Jan 2012 - 10:26

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Je viens de la voir.. elle reste belle en carrosserie mais malheureusement une fois refaite n’atteindra pas une côte suffisante..
Il y a des annonces ici même très valables pour ton prix..

Celle de Marc, je l'ai vue et elle m'a tapé dans l'oeil..et est plus récente:
https://bmist.forumpro.fr/t68933-k75-rt-abs-de-1992

Celle là aussi me parait belle:
https://bmist.forumpro.fr/t70534-k-100-rt
Bonjour,
Je pense que cette K75 de 1992 au vu des travaux effectués, a certainement plus de kms que les 67000 annoncés !!
La mienne de 92 aussi et 120000 kms est entièrement d'origine et ne pose pas de problème particulier pour l'instant !
Donc à méditer, méfiance tout de même ...
Bonnes recherches et @+

16question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Ven 13 Jan 2012 - 10:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

breiz'land a écrit:Bonjour,
Je pense que cette K75 de 1992 au vu des travaux effectués, a certainement plus de kms que les 67000 annoncés !!
La mienne de 92 aussi et 120000 kms est entièrement d'origine et ne pose pas de problème particulier pour l'instant !
Donc à méditer, méfiance tout de même ...
Bonnes recherches et @+

Non je ne pense pas , c'est celle de Marc et si il dit qu'elle a 67000 kms c'est qu'elle n'a pas plus


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

17question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Sam 14 Jan 2012 - 9:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

christopheh03 a écrit:d'après le proprietaire, et ce que j'ai compris , bruits a froid surtout qui font penser a l'arbre secondaire.
il m'a parlé de modele a 6 rivets sur ce modele et qui est la faiblesse (remplacé par des 12 rivets apres).
Si ton moteur est réellement de 1987 il y a 12 rivets et non 6
Mais attention a ne pas confondre avec la date de première mise en circulation.
Vas ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do
Tu rentre le numéro de série dans la bonne case
Il devrais te donner la bonne date de d'assemblage de ta mob

18question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Sam 14 Jan 2012 - 9:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:Je pense que cette K75 de 1992 au vu des travaux effectués, a certainement plus de kms que les 67000 annoncés !!
Non, c'est une moto qui est resté sur place quelques années sans roulé.
A la remise en route il y avait forcement pas mal de chose a refaire mais le kilométrage est réel

19question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Sam 14 Jan 2012 - 9:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:Si ton moteur est réellement de 1987 il y a 12 rivets et non 6
Mais attention a ne pas confondre avec la date de première mise en circulation.
Vas ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do
Tu rentre le numéro de série dans la bonne case
Il devrais te donner la bonne date de d'assemblage de ta mob

ou regarde sur ton bloc moteur, sur le carter inférieur à droite, (la ou il y a le petit hublot pour voir le niveau d'huile) le numéro est ecrit en vertical sur la partie gauche du carter sur un méplat (ça se trouve donc a peu près devant la pédale de frein) ce numéro comporte une serie de chiffre et au milieu de cette série tu as 4 chiffres du genre 1690 qui veulent dire que le moteur à été construit la 16eme semaine de 90 pour cet exemple


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

20question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Sam 14 Jan 2012 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

christopheh03 a écrit:les k75 ,k100 que je trouve esthetiquement très reussis.


Moi aussi je les trouve superbes.. celles d'aujourd'hui je les trouve moins belles..
Les looks goldorak ou autres morpho-types c'est pas un truc dans lequel je suis passé

21question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Mar 24 Jan 2012 - 22:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit admin BM92
question aux pros du k100 Gs_09710

Sujet nettoyé

22question aux pros du k100 Empty achat de k100 Sam 28 Jan 2012 - 21:35

blackelk03

blackelk03
Apprenti

bonjour voisin !
je me suis acheté en fin d'année dernière une k100 LT. Trouvée sur "le bon coin" dans la Nièvre. machine de 1991 avec ABS, 130 000 km.
Le vendeur possédait toutes les factures d'entretien, donc j'ai pu voir la liste des travaux effectués (toujours chez BMW d'ailleurs, donc factures impressionnantes). En 10 ans de vie, il n'y a eu que de l4entretien courant : les vidanges, l'ABS à réinitialiser assez souvent, et juste avant que je l'achète, la distribution avait été faite (c'est une chaîne). Voilà pour les travaux effectués hormis les consommables : pneus, bougies ...
La moto était dans un état tout à fait correcte à part une trace de chute côté droit (c'est toujours de ce côté qu'elle part). Le carénage avait été remonté mais il n'avait pas été cassé.
Depuis que je l'utilise, je n'ai que du plaisir avec. j'avais arrêté la moto depuis des années, et mon expérience passée s'est faite au guidon d'une honda FT 500, donc rien à voir avec la k100...
Elle est équipée de sacoches d'origine et j'ai ajouté un grand top case pour deux casques.

les quelques défauts : éclairage du tableau de bord perfectible, lourdeur de l'engin à l'arrêt, vibrations moteurs autour de 3500 tours, ce qui correspnd aux 90km/h légaux, ABS qui se désactive de temps en temps, mais j'ai trouvé comment le réinitialiser sur le forum sans brancher l'ordi de monsieur BM, et l'amortisseur arrière de piètre qualité.
Qualités : on ne se pose pas de questions pour doubler ni sur les voies d'accès des autouroutes ou voies rapides, on peut rouler sous la pluie avec le carénage, ainsi que par des températures inférieures à 10 degrés, et enfin : l'entretien semble facile à faire, d'ailleurs avec un copain moulinois qui s'est acheté une k75, on a décidé de faire nous-même nos vidanges car c'est facile d'accès

les dépenses que je devrai faire bientôt : un amortisseur arrière, la selle à refaire, mais pour une centaine d'euros un sellier moulinois fait le travail (c'est une selle confort assez creuse mais qui cale bien, et bien sûr l'achat de consommables pour les vidanges..

Donc je pense que si tu trouves une machine avec le suivi d'entretien régulier, tu peux investir et trouver pour 2000 à 2500€ une machine sans souci.. ce sera différent d'une série R pour la philosophie d'après ce que j'entends, mais je n'ai jamais piloté de série R, je ne peux pas dire ...

Cordialement
A.

23question aux pros du k100 Empty Re: question aux pros du k100 Sam 28 Jan 2012 - 21:43

blackelk03

blackelk03
Apprenti

http://www.leboncoin.fr/motos/279292786.htm?ca=3_s

tu as vu celle-ci ? elle ne semble pas chère, après il faut voir ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum