bonsoir a tous,
possesseur d'un r1200rt depuis quelques temps, j'en suis fort content;mais je regarde depuis quelques temps (et de +en+) les k75 ,k100 que je trouve esthetiquement très reussis.
j'aurai eventuellement l'opportunité d'acheter,pas trop cher, un k100 de 87 qui totalise 150000 kms;c'est une deuxieme main,les vidanges courantes ont été effectuées,,la vidange de fourche ,les plaquettes,les disques en 2010,2011.l'embrayage doit etre d'origine et d'apres le proprietaire,l'arbre secondaire sera a changé ainsi que l'embrayage d'ici quelques temps(il attendai que l'arbre soit rincé pour faire l'ensemble).
ma question est ,a quoi dois-je m'attendre comme autres reparations pour avoir une moto fiable(je veux dire par la pouvoir la prendre et faire 1000 bornes sur un week-end sans a priori ) pour a peu près quel budget et puis-je envisager de faire toutes ces reparations moi meme sachant que je ne connais rien du tout en mecanique moto mais je suis quand meme manuel(tourneur de metier).
en gros, est-ce faisable pour pas trop cher et pas trop compliqué ou est-ce totalement utopique?
merci de vos reponses, saluts motards, christophe
possesseur d'un r1200rt depuis quelques temps, j'en suis fort content;mais je regarde depuis quelques temps (et de +en+) les k75 ,k100 que je trouve esthetiquement très reussis.
j'aurai eventuellement l'opportunité d'acheter,pas trop cher, un k100 de 87 qui totalise 150000 kms;c'est une deuxieme main,les vidanges courantes ont été effectuées,,la vidange de fourche ,les plaquettes,les disques en 2010,2011.l'embrayage doit etre d'origine et d'apres le proprietaire,l'arbre secondaire sera a changé ainsi que l'embrayage d'ici quelques temps(il attendai que l'arbre soit rincé pour faire l'ensemble).
ma question est ,a quoi dois-je m'attendre comme autres reparations pour avoir une moto fiable(je veux dire par la pouvoir la prendre et faire 1000 bornes sur un week-end sans a priori ) pour a peu près quel budget et puis-je envisager de faire toutes ces reparations moi meme sachant que je ne connais rien du tout en mecanique moto mais je suis quand meme manuel(tourneur de metier).
en gros, est-ce faisable pour pas trop cher et pas trop compliqué ou est-ce totalement utopique?
merci de vos reponses, saluts motards, christophe