Valoche a écrit:Après avoir passé une heure à comprendre comment et à quel endroit fixer les pattes de fixation, j'ai échoué lamentablement à l'étape où il faut amener le fil de contrôle jusqu'à l'arrière du phare et le connecter au fil bleu/gris à l'aide du bidule fourni.
En effet, point de fil bleu/gris. Nulle part.
J'ai aussi les feux de position à LED à mettre sous les flooters, pour le branchement même combat : je suis pas foutu de trouver le soi-disant fil noir du feu de position existant.
Quelqu'un a déjà réussi une installation ? Et puis la doc en allemand / anglais / italien, ça aide pas vraiment...
Salut,
J'ai monté tout cet ensemble avec les LED du dessous sur ma K1300GT et effectivement la doc d'origine ne colle pas avec la machine qui est une K1200 dont les branchements ne passent pas au même endroit;
Donc ne te fie pas point par point à la doc mais à son principe;
C'est à dire si j'ai bon souvenir :
> déconnecter la batterie avant toute opération
> monter les supports des flooters
> chercher le fil d'alimentation d'une des lampes des veilleuses de droite ou de gauche. j'y ai eu accès en sortant par l'avant du carénage le boitier du cligotant voisin pour passer la main et sortir toute l'alimentation de la veilleuse. Placer sur le fil de son alimentation (de la veillieuse, il est soit rouge soit noir ?) le bidule de connexion fourni qui évite de couper le fil et qui le branche en parrallèle par pliage et pinçage (c'est un système connu et pratique, facile (essai sur des bouts de fil de diamètre équivalent sans pincer)
> et tu remontes les lampes et fais suivre ce nouveau fil branché au + du faisceau fourni avec les flooters
> le - (moins) tu le branches directement à la batterie (le faisceau fourni contient le fusible qu'il faut, donc pas de souci de ce côté là. Si c'est trop court tu le rallonges avec un bout soudé.
> le tout est de bien fixer tous les fils et le faisceau avec des colliers rilsan en nombre siffisant pour qu'il n'y ait pas de frottements par les vibrations
> pour les LED tu mets le + sur le bout qui arrive au flooter en le soudant plus une gaine thermo retractable par dessus et le moins idem. Ils sont ainsi connectés avec l'allumage des flooter.
> avant de tout fermer fais au fur et à mesure des essais d'allumage en rebranchant la batterie.
Il faut un peu de patience et si tu t'énerves tu laisses tout en place et tu y reviens le lendemain ! ! !
prend patience et tu vas y arriver car le jeu en vaut la peine : l'ensemble est super efficace ! !