Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question de débutant !!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question de débutant !!! Empty question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je roule depuis peu sur bm (rt 850 de 2002) mais je voulais savoir si c'est normal,
en montant les rapports sans dépasser les 3000 tr je sens un frein moteur, ou alors il faut laisser un filet de gaz quand je relâche l'embrayage pour éviter le problème.
Est-ce normal ou c'est typique au bm ?
Merci

2question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 15:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La boite de la 850 est une boite... BM. Tu t'y feras.

La 850 passe mieux les rapports un peu plus haut dans les tours (vers 3500).
Sinon, on laisse le pied en appui sur le sélecteur, on débraye et on attend que la vitesse passe le temps que le régime moteur redescende.


_____________________________
question de débutant !!! 354459_5
question de débutant !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 16:03

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suis le conseil de nik0, je l'applique sur les anciennes BM : cela marche en dessous de 3000trs

4question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

la boite est un peu rugueuse certes, mais les vitesses passent très bien, la ou ça me fait un peu bizarre encore une fois, sans me plaindre de la moto qui est une très belle et agréable machine.
C'est en passant les rapports sans monter dans les tours j'ai un frein moteur que je n'avais pas sur les japonaises.

5question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 19:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le frein moteur est normal vu les deux grosses gamelles .....

6question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 19:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ah oui, le bicylindre a vraiment du frein moteur : quand tu passe les rapports, au moment d'embrayer, si tu laisse les gaz bien coupés, ça te freine. Au moment ou tu sens le sélecteur partir, tu embrayes direct et tu n'envoies le gaz qu'une fois embrayé (ne pas patiner à la relance, c'est un embrayage à sec, ça n'est pas fait pour ça). Ton poignet droit va finir par prendre le plis et ne bon tempo avec la main droite.


_____________________________
question de débutant !!! 354459_5
question de débutant !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

C'est exactement ça c'est la particularité bm apparemment, en montant les rapports si tu mets pas un filet de gaz ça freine (frein moteur), je suis rassuré mais ça ma interpellé.
Pour plus de souplesse il faut comme le dit NIKO que le poignet droit prenne le plis.
MERCI POUR VOS REPONSES

8question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 20:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention au freinage + rétrogradage d'urgence sur route mouillée... si tu n'as pas d'ABS d'est la roue arrière bloquée direct : En fait, il faut doser aussi la décélération aux gaz.


_____________________________
question de débutant !!! 354459_5
question de débutant !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Lun 9 Jan 2012 - 21:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Attention au freinage + rétrogradage d'urgence sur route mouillée... si tu n'as pas d'ABS d'est la roue arrière bloquée direct : En fait, il faut doser aussi la décélération aux gaz.
le seul moyen c est d essayer ....freiner fort et retrograder ....

10question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

attention pompom je ne parle pas de rétrograder,
mais bien en passage de vitesse 1,2,3 ect sans pousser 3000 trs maxi, en lâchant l'embrayage après avoir passé ma vitesse supérieur sans accéléré j'ai à chaque fois un frein moteur !!

11question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 12:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On est bien d'accord, Chtimomosse mais méfie-toi quand même au rétrogradage aussi.


_____________________________
question de débutant !!! 354459_5
question de débutant !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 14:49

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chtimomosse62 a écrit:attention pompom je ne parle pas de rétrograder,
mais bien en passage de vitesse 1,2,3 ect sans pousser 3000 trs maxi, en lâchant l'embrayage après avoir passé ma vitesse supérieur sans accéléré j'ai à chaque fois un frein moteur !!
un petit coup d accelerateur ......juste avant de relacher l embrayage

13question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
chtimomosse62 a écrit:attention pompom je ne parle pas de rétrograder,
mais bien en passage de vitesse 1,2,3 ect sans pousser 3000 trs maxi, en lâchant l'embrayage après avoir passé ma vitesse supérieur sans accéléré j'ai à chaque fois un frein moteur !!
un petit coup d accelerateur ......juste avant de relacher l embrayage

et tu pars en wheeling :ptdr:

14question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 17:59

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

c'est poutant simple monte tes régimes en les passants au dessus de 3000 trs/mns et le tour est joué
comme quand tu rétrogrades, relance le monteur par un coup de gaz ainsi tu te rendra compte de ton frein moteur et avec l'habitude sur les parcours sinueux, tu n'utilseras plus que le frein moteur et non les freins

15question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 18:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Minik a écrit:
pompom a écrit:
un petit coup d accelerateur ......juste avant de relacher l embrayage

et tu pars en wheeling :ptdr:
Rolling Eyes Rolling Eyes mekilekon :laughing:

16question de débutant !!! Empty Re: question de débutant !!! Mar 10 Jan 2012 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Tant que l'on a pas essayé un R90s, on sait pas que c'est " du frein moteur" :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum