Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Sam 17 Déc 2011 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous toujours plus ou moins a la recherche d'une RT pas trop chere, explorant le filon RT ex gendarmerie, j'ai vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/243862461.htm?ca=12_s
elle a a priori que 55mkms, septique quand meme, mais elle est en vente presque 5500eur, bon il reste quand meme quelques truc a demonter dessus, si il faut ensuite rajouter le prix des quelques pieces pour la repasser en 2 places, ca fait beaucoup, sachant que j'ai vu une annonce sur leboncoin aussi, une RT de 2001, avec 57mkms a 6000eur, soit pas beaucoup plus.
alors je me demande si elle vaut le coup.
J'ai vu une annonce aussi pour un kit 2 places pour RT avec les 2 selles confort, le cul de selle, porte paquet et l'habillage de tableau de bord non decouper, mais l'ensemble a 500eur, je trouve ca cher, qu'en pensez vous, s'il faut rajouter ca a la RT que j'ai vu ca commence a faire beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils, et vos avis.

2RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 3:05

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Non pas valable , beaucoup de ces motos sont achetées par lot par des des pros , et ils en refont une avec deux ou 3 motos . En ce qui concerne le kilométrage ne t'y fie surtout pas , sur ce type de machines , c'est la valse des compteurs . Ayant approché de très près une personne qui s'occupait de remettre aux normes ce type de machine , je te conseillerais plutôt de te diriger vers une moto '' civile ' tu risques d'avoir moins de surprise . Il te faudra en plus repasser la moto aux mines pour l'homologation , et ensuite surement refaire une peinture . Le bleu gendarme va peut être te paraitre marrant aux début , mais le regard des autres usagers de la route à ton égard va vite te gonfler à la longue .

3RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 8:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la moto de l'annonce vaut 2500€ max

4RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 9:13

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

Dans cet état, d'accord avec Paf, 2500 max avec la carte grise.
Va sur le site des domaines, resultats des ventes, tu trouvera des exemples de prix de ventes.

Tu rajoutera quand même, 300€ pour alignement et expert et 350€ de plus pour la CG.

5RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux également chercher, à Parthenay ; il y a une entreprise (je veux dire par là que l'activité est tout-à-fait légale) qui achète des lots de BM bleues et les reconditionne.

J'ai visité les lieux il y deux ans.

6RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

L'année n'est même pas indiquée.. les motos des domaines c'est bien pour ce faire une réserve de pièces..

7RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 10:48

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pis les gendarmes, ils ont pas trop l'habitude de faire chauffer les moulins quand ils reperent qqun a arreter ..................;

8RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

J' ai un client motard à la gendarmerie qui m' a très vivement déconseillé de de racheter leurs anciennes motos pour la raison citée par Paternien et a ajouté que souvent les parties cycles étaient bien déglinguées également.

9RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils!
J'ai effectivement été deja sur le site de vente des domaines, donc je sais a peu pres combien elles se vendent, entre 1500 et 2000 suivant l'etat.
En revanche, Boyvik tu parles de rajouter des frais d 'alignement et d'expert, pourquoi exactement?
Personne ne m'a dit non plus ce que vous pensez du lot d'accessoires a 500eur pour réequiper une RT administration en 2 places? C'est chere, ou pas ? je sais que certaines pieces sont dures a trouver en occaz.
Pour en revenir a la moto, il vaudrait mieux se tourner vers une machine civil dans le genre de celle la:

http://www.leboncoin.fr/motos/203605530.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous?
Et que faut il regarder et surveiller plus particulierement?

Encore merci a tous!

10RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

13enV a propos de ton garage dans le loiretqui reconditionne ces type de moto, tu n'as pas plus de precision, un nom, une adresse?...

Merci

11RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que c'est :
Tony Motorrad
1 rue du Président Allende
79200 Parthenay

0549647405

Passe lui un petit coup de fil.

12RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

mylhowen a écrit:
Pour en revenir a la moto, il vaudrait mieux se tourner vers une machine civil dans le genre de celle la:

http://www.leboncoin.fr/motos/203605530.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous?
Et que faut il regarder et surveiller plus particulierement?

Encore merci a tous!

Y a pas photo.. au moins tu sais ce que tu achètes :bien:
Reprends la liste de Niko pour l'achat d'une moto d'occase.. https://bmist.forumpro.fr/t28277-check-liste-achat-moto-d-occasion

13RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 19:06

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon je vends mon R :)

http://www.leboncoin.fr/motos/267167695.htm

14RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Dim 18 Déc 2011 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Boyvik je revient encore sur ce que tu as dit: tu parles de frais d'alignement et d'expert ? c'est quoi ces frais? C'est pourquoi exactement?
Merci de m'eclairer...

15RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Lun 19 Déc 2011 - 9:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les motos des domaines sont souvent vendu impropre a la circulation
(pour diverses raisons, panne, pieces manquante, vehicule accidenté)
seul le premier acheteur peut faire la carte grise, et si la moto est impropre a la circulation, il faut un passage d'expert (260€ quand je l'ai fait pour la mienne) c'est la meme procedure qu'un vehicule VGA (meme si le VGA ne s'applique pas au moto en therie) donc controle de chassis (allignement des roues notament)

si la moto a une carte grise, pas de soucis....
(de ce coté là)

16RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Empty Re: RT EX GENDARMERIE VALABLE OU PAS? Lun 19 Déc 2011 - 14:09

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas d'avis sur le modèle que tu as déniché, sinon que le prix demandé me paraît très élevé, dans l'absolu et en relativité. D'une manière générale, et après avoir lu les commentaires de ce post, je dirai - en ce qui concerne l'achat vers lequel t'orienter - que tout dépend de l’usage et du niveau d’exigence !
A la lumière de mon expérience avec chaque japonaise achetée pas chère puis utilisée presque tous les jours dans toutes les conditions et de nombreuses années durant, sans frais autres que les vidanges régulières et les pièces d’entretien courant toutes les Saint-Glinglin (bougies et filtre à air), je m’attends au pire en ayant acheté une béhème ex-Gendarmerie ! Toutefois, compte tenu, d’une part, du nombre d’embêtements – et c’est un doux euphémisme – rencontrés par des connaissances ayant roulé en BMW sur toutes sortes de modèles (100RS à 1200GS, en passant par 100GS et K100) et, d’autre part, des prix pratiqués par certains propriétaires persuadés de vendre la 8ème merveille du monde en occasion "unique", j’ai fait le choix d’acheter en connaissance de cause une moto 2 à 3 fois moins chère qu’un modèle civil ; ça laisse de la marge pour les réparations éventuelles à venir… et ce d’autant plus que, statistiquement parlant et l’expérience acquise auprès de mes connaissances l’attestant, un modèle plus récent ou moins kilométré ne me semble pas mettre plus à l’abri d’une panne légère ou grave.
Evidemment, avant de concrétiser l’achat de la moto convoitée, j’avais retrouvé et interrogé le professionnel qui avait acheté celle-ci aux Domaines puis l’avait reconditionnée ; j’ai j(a)ugé ses réponses à mes questions comme étant convaincantes, suffisamment en tous cas pour que je prenne le risque et que je l’assume en cas de pépin(s)… et vous seriez alors les premiers informés sur ce forum si j’appellais à l’aide !
Cependant, il est indispensable de prendre notamment en considération les niveaux d’équipement des motos entre elles : par exemple, mon achat n’étant pas équipé de sacoches, j’avais tenu compte de ce surcoût à venir mais je dois maintenant me débrouiller pour en trouver… à un prix correct (j’ai déjà trouvé en Allemagne - et monté le week-end dernier - un ensemble porte-bagages/porte-valises nickel pour moins de 100 €uros, port compris).
Pour le reste, j’apprécie beaucoup les deux premières semaines de conduite de ma R1100RT ex-Gendarmerie ; l’état cosmétique et mécanique de celle-ci, même s’il n’est pas irréprochable (mais je suis exigeant), est objectivement très bon comparé à d’autres motos que je croise parmi celles qui circulent autour de moi au quotidien. Et si panne surviendra, réparation je ferai et la route reprendrai… na.
La seule chose pour laquelle je pourrais éventuellement en vouloir à mon Big Motor Wapiti (c’est le p’tit nom de baptême soufflé par une fée à ma B.M.W.) serait de me laisser en rade au bord de la route, ce qui n’est jamais arrivé à ce jour en 450 000 kilomètres cumulés avec quelques japonaises (de la 50 deux-temps à la 1300 six-cylindres, en passant par le gromono routier et le V-Twin custom).
Enfin, s’agissant de la couleur bleu Gendarmerie, j’avoue qu’il est plutôt plaisant au quotidien de ne plus me faire couper la priorité dans les carrefours giratoires et de ne plus me faire coller par l’arrière en ville… et puis, je trouve le contraste amusant entre la moto d’aspect "propre en ordre" et son pilote conduisant en futal bigarré qui n’a rien de politiquement correct, contraste genre "indien chavauchant prise de guerre aux Tuniques Bleues" (avec tout le respect que je dois et que je porte aux motards de la Gendarmerie).
Et je ne vous parle pas des sourires échangés avec les enfants à l'arrière des voitures... l'est pas belle, la vie ?
Yalla (en avant) !
Franck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum