Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil d'achat

+3
naga
SWEETY
jjlgv61
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil d'achat Empty conseil d'achat Jeu 8 Déc 2011 - 17:50

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,

je vais vendre mon k 11 et j'envisage l'achat d'un 650 f.

J'aime l'aspect trail et je veux surtout passé à quelque chose de plus pour moi qui suis en campagne.

J'aimerai des tuyaux concernant un achat futur, que faut'il éviter? que faut'il regarder en priorité? sachant que mon budget et restreint max 2000 euros

Merci d'avance

2conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Jeu 8 Déc 2011 - 18:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu veux un GS mono ou une ST/ Funduro (mono aussi )


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Jeu 8 Déc 2011 - 18:55

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je penche plus pour le GS, l'autre je connais moins voir pas...

J'aimerai rester dans la marque mais je regarde aussi les super ténéré, africa twin ou transalp...

Ce que je sais, c'est que je vais prendre mon temps Very Happy

4conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Jeu 8 Déc 2011 - 21:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon question moteur, les 2 modèle sont des ROTAX increvable
l'avantage avec le GS tu pourras en trouver avec ABS alors qu'il n'y en n'aura pas sur les ST (quoique vu ton budget c'est un peu limite)

on a eu les 2 pour Lyonnaise, et quand il a fallu en vendre une , elle a préféré garder la ST qui pourtant était plus âgée, et moins bien équipée:la ST était plus agréable à conduire.
bien mené la ST est un fabuleux petit trail, et avec ses 54 Cv , on peut en remontrer , j'ai connu des fazer qui ne me suivaient (ou difficilement) pas en ardèche.

seul inconvénient, ne pas être trop bas en régime sinon cela cogne beaucoup.

question entretien; ben ..........................................., l'un comme l'autre pas grand chose
la ST est à double allumage et 2 carbus
la GS (qu'on avait ) était injection

sur les ST tu vas en trouver avec l'amortisseur AR un peu plus fatigué que sur les GS (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours monter le WP que j'ai depuis ......................(trop ) longtemps )


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Jeu 8 Déc 2011 - 23:56

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une Gs a 2000 euros ca court pas les rues ou alors tres tres kilometree.

@Sweety.La ST comme la funduro ne fait que 48 Ch.

6conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 8:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

naga a écrit:Une Gs a 2000 euros ca court pas les rues ou alors tres tres kilometree.

@Sweety.La ST comme la funduro ne fait que 48 Ch.


maintenant que tu le dis ; exact 48 Cv


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Une F650 Funduro ou Strada c'est très bien et tu en trouves des correctes pour ton budget.

8conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 10:23

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci de vos conseils,

je vais regarder quelles têtes elles ont car je vois pas bien... :laughing:

Si vous voyez quelque chose d'intéressant, je suis preneur :wink:

9conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Voici la "tête" de la mienne... :wink:
conseil d'achat 01610

10conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 14:44

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est sympa, elle a une bonne "gueule"

Merci pour la photo

11conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Ven 9 Déc 2011 - 17:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Voici la "tête" de la mienne... :wink:
conseil d'achat 01610

ça y est j'ai vendu (rapidement ) les valises et support :bien:

la même en bleue et en STRADA ( bientôt en vente :siffle: ) conseil d'achat Lyonna10


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Sam 10 Déc 2011 - 10:06

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

quelle différence il y a entre la strada, la funduro la scarver, et la gs, je me doute qu'il y a le look, mais la motorisation?

sont elles faciles d'entretien, y'a t'il un modèle à éviter ou à privilégier?

merci d'avance pour vos conseils

13conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Sam 10 Déc 2011 - 18:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:quelle différence il y a entre la strada, la funduro la scarver, et la gs, je me doute qu'il y a le look, mais la motorisation?

sont elles faciles d'entretien, y'a t'il un modèle à éviter ou à privilégier?

merci d'avance pour vos conseils

entre la funduro et la strada, peu de différence, regarde le garde boue avant entre la rouge funduro de Grolandais et la strada bleue .

là, tu trouveras beaucoup de renseignements http://passionf650.free.fr/

la scaver est beaucoup plus récente et à courroie , avec un faux réservoir http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6XJZdgm9mZzb-Bglv7DFl96rtMvtDP_rh2nwIcjbCY2TMHEcZ , au début ça surprend un peu , c'est pour mettre la sacoche , quelques avis : http://www.ciao.fr/Avis/BMW_F_650_CS_scarver__319603http://r1150r.forumactif.com/t7934-essai-de-la-bmw-f650cs-scarver
et un peu de lecture http://r1150r.forumactif.com/t7934-essai-de-la-bmw-f650cs-scarver

la GS est plus haute et débattement de fourche plus importante, tableau de bord différent, plus récente aussi et comme la scarver : à injection


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Sam 10 Déc 2011 - 19:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et la Dakar , elle sent le Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!! conseil d'achat 52491 conseil d'achat 34830 conseil d'achat 962374

15conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Sam 10 Déc 2011 - 19:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Et la Dakar , elle sent le Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!! conseil d'achat 52491 conseil d'achat 34830 conseil d'achat 962374
c'est pas une GS?? :siffle:


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Dim 11 Déc 2011 - 1:21

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


La funduro,on peut faire du chemin avec.
La ST a une roue de 18", pas top en TT, et surtout seulement 120mm de debattement a l arriere contre 165mm sur la funduro.

Pour 2000 euros,tu pourras trouver une Funduro d avant 97 sans probleme.
Les modeles de 97 a 2000 peuvent monter jusqu a 3000 euros soit le prix des premiers GS injection 2000/2001.



17conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Dim 11 Déc 2011 - 8:39

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
faron83 a écrit:Et la Dakar , elle sent le Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!! conseil d'achat 52491 conseil d'achat 34830 conseil d'achat 962374
c'est pas une GS?? :siffle:

Si en effet , mais encore plus haute qu'elle et plus de débattement, ainsi qu'une plus Grange Roue, en un Mot que des Plus :wink: :laughing: tirelalangue

18conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Dim 11 Déc 2011 - 23:14

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci beaucoup pour vos précisions.

Mon choix va donc s'orienter vers la funduro ou la gs.

Autre question donc, le plus fiable c'est : le carbu ou l'injection? (surement question bête, mais bon, j'ai envie de me coucher moins..........bête justement lol)

19conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Lun 12 Déc 2011 - 23:14

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les 2 sont tres fiables.
Le probleme de l injection,c est qu il faut une batterie au top pour que cela fonctionne correctement.
L accessibilite mecanique sur la Gs(pour les bougies par exemple)est vraiment galere.

20conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Lun 12 Déc 2011 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:merci beaucoup pour vos précisions.

Mon choix va donc s'orienter vers la funduro ou la gs.

Autre question donc, le plus fiable c'est : le carbu ou l'injection? (surement question bête, mais bon, j'ai envie de me coucher moins..........bête justement lol)


naga a écrit:Les 2 sont tres fiables.
Le probleme de l injection,c est qu il faut une batterie au top pour que cela fonctionne correctement.
L accessibilite mecanique sur la Gs(pour les bougies par exemple)est vraiment galere.


sur la funduro, comme je te l'ai écris monte des bougies iridium et anti parasites NGK et tu auras une nouvelle moto


_____________________________
conseil d'achat Mousta10 conseil d'achat Idf10conseil d'achat Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Mar 13 Déc 2011 - 7:24

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je prends note, merci pour vos informations :bien:
y'a plus qu'à vendre l'autre :wink:

22conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Mar 10 Jan 2012 - 8:07

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et la nouvelle G650 GS Mono. quelqu'un y a gouté?

23conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Mar 10 Jan 2012 - 13:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:merci beaucoup pour vos précisions.

Mon choix va donc s'orienter vers la funduro ou la gs.

Autre question donc, le plus fiable c'est : le carbu ou l'injection? (surement question bête, mais bon, j'ai envie de me coucher moins..........bête justement lol)


la ST semble la meilleur marché aux alentours de 2500 (pro) chez moto85


_____________________________
conseil d'achat 354459_5
conseil d'achat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Sam 21 Jan 2012 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

je suis très content de ma F 650 funduro de 1995...remarquez qu’après 5 ans en burgman 650....ça me fait du bien de revenir sur une vraie moto..:)
pour info je l'ai payee 2100 euros il y a deux mois, modéle 1995, 32000 kms certifies, le precedent propriétaire l'avait remisee dans son garage depuis 4 ans...alors j'ai investi dans un train de metzeler tourance, filtres et huile, un peu de wd40 et huile de coude et ce week end antiparasites NGK et bougies iridium....bref..la voila partie pour longtemps, j espere bien la mener a 100 000 kms....

25conseil d'achat Empty Re: conseil d'achat Jeu 1 Mar 2012 - 9:38

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, il y a un truc à vérifier impérativement, c'est que tu n'aies pas de jeu sur l'arbre de sortie de boite avec le pignon avant de la chaine. si tu as du jeu, l'arbre va se "bouffer " et tu seras comme moi réduit à souder le pignon, sans quoi t'en as pour 1500 euros de rép.
Sinon, mon F650 tourne comme une montre , je l'ai touchéà 1200 euros et j'ai actuellement 83000 km

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum