Bonjour,
Après plus de deux ans et 63000 kms de roulage sans l'ombre d'un souci avec ma deuxième 12RT (2009 ancien moteur), me voici confronté à un problème d'à-coups à l'accélération.
Elle sort de la révision des 60000 kms réalisée il y a une semaine. A la réception je leur avais précisé que la synchro devait être défectueuse car depuis quelques temps les accélérations n'étaient pas franches du collier , comme par paliers!
Quand je l'ai récupérée on m'a dit que la synchro était tout à fait acceptable, néanmoins elle a été faite pile-poil et c'est vrai qu'elle tourne comme une horloge, sauf que lorsque j'accélère franchement aux environs de 4000 t/mn il y a comme une coupure et çà repart de plus belle par la suite..... et maintenant çà devient systématique, on à l'impression qu'elle s'étouffe passagèrement !
Sur ma première 12 RT au même kilométrage, j'avais déjà noté ce phénomène effet turbo à partir de 4000 t/mn, mais comme j'avais eu tellement de soucis avec celle-là, j'en avais conclu qu'elle avait été trop triturée dans tous les sens et qu'il était temps de s'en débarrasser !
On va certainement émettre toutes les hypothèses habituelles, bobines crayon, bougies, filltre à air (il est tout neuf).....
Si des forumeurs ont des kilométrages élevés avec cette bécane avez-vous eu le même problème ?
Et comme d'hab, chez le concessionnaire tout est parfait !
Après plus de deux ans et 63000 kms de roulage sans l'ombre d'un souci avec ma deuxième 12RT (2009 ancien moteur), me voici confronté à un problème d'à-coups à l'accélération.
Elle sort de la révision des 60000 kms réalisée il y a une semaine. A la réception je leur avais précisé que la synchro devait être défectueuse car depuis quelques temps les accélérations n'étaient pas franches du collier , comme par paliers!
Quand je l'ai récupérée on m'a dit que la synchro était tout à fait acceptable, néanmoins elle a été faite pile-poil et c'est vrai qu'elle tourne comme une horloge, sauf que lorsque j'accélère franchement aux environs de 4000 t/mn il y a comme une coupure et çà repart de plus belle par la suite..... et maintenant çà devient systématique, on à l'impression qu'elle s'étouffe passagèrement !
Sur ma première 12 RT au même kilométrage, j'avais déjà noté ce phénomène effet turbo à partir de 4000 t/mn, mais comme j'avais eu tellement de soucis avec celle-là, j'en avais conclu qu'elle avait été trop triturée dans tous les sens et qu'il était temps de s'en débarrasser !
On va certainement émettre toutes les hypothèses habituelles, bobines crayon, bougies, filltre à air (il est tout neuf).....
Si des forumeurs ont des kilométrages élevés avec cette bécane avez-vous eu le même problème ?
Et comme d'hab, chez le concessionnaire tout est parfait !