Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronique d'un redemarage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chronique d'un redemarage Empty Chronique d'un redemarage 12/11/2011, 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Après quelques semaines d'inactivité, un petit peu de nettoyage, démontage, vérifications.... j'essaie de faire repartir le 900, malheureusement avec une batterie (que je soupçonnais morte...) bref, je tente tout de même de démarrer aux "câbles " avec ma citroen AX.....
Plusieurs essais, ça le démarreur tourne mais c'est bien fébrile et ça ne démarre pas,
j'enlève une bougie pour voir si étincelle il y a et non seulement il y étincelle... mais le moteur démarre sur une patte ! Ouuuaiiiis !
Je remonte la bougie et la, c'est trop fébrile et ça ne repart pas, j'arrête avant de complètement vider la batterie de l'AX !
Bon, la semaine prochaine, j'achète une batterie, ça c'est sûr, je retente et vous tient au courant !

2Chronique d'un redemarage Empty Re: Chronique d'un redemarage 14/11/2011, 19:40

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Mets des bougies neuves adaptéés et ça risque d'aller déja mieux. Avec , éventuellement de l'essence neuve et des cuves de carbus propres et des manchons de carbus pas trop fissurés.
Bon courage

3Chronique d'un redemarage Empty Re: Chronique d'un redemarage 15/11/2011, 09:09

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est clair, je m'occupe de ça cette semaine et vous tiens au copurant !

4Chronique d'un redemarage Empty Re: Chronique d'un redemarage 22/11/2011, 16:41

Invité

Anonymous
Invité

ça y est mais...

En ce beau dimanche ensoleillé, avec batterie neuve (j'ai pas trouvé les bougies chez Norauto, argh !) : un premier coup de démarreur, ça tousse... un deuxième, puis un troisième, starter ouvert à fond et....... c'est parti ! fumée blanche, noire et ça respire ...... Youpi !!!!!
Elle ne tient pas le ralenti puis cale... plus d'étincelle aux bougies, petit coup de lime sur le rupteur et..... c'est reparti !!!! bon, je pense que le rupteur sera à changer....
Ensuite, un peu de chauffe, je coupe le starter, ça tient à peu près en accelerant, le phare reste allumé tout le temps, M....... je l'ouvre, vérifie les connections mais il reste allumé, pas grave vaille que vaille, il faut que j'aille faire un petit tour quand même !!!!
Bon, sauf que j'ai du mal le remettre et il s'est décroché en route m'arrachant les fils ! arrrrghhhh ! je le rammasse et le verre n'est pas cassé ouf !!

Bon, ça marche, je retrouve des sensations et me rend compte que c'est comme le vélo, on oublie pas....

La, le problème que j'ai (hormis cette histoire de fils arrachés qui m'obligent à rouler pour l'instant sans lumière), c'est qu'elle ne tient pas le ralenti du tout et je dois monter un peu dans les tours pour pouvoir décoller, ensuite c'est mieux !!!
A ce stade je me pose la question suivante : avance à l'allumage ou carburation ???
Au troisième essai routier, j'ai une cuve de carbu qui pisse, le pointeau coincé mais c'est vite réglé !!!! (des joints de cuve à changer quand même).


Bon, beaucoup de question dans un seul post......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum