Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonter et réparer les fixations du carénage (K RT)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jano

Jano
Apprenti

Suite à une chute (la connerie, à l'arrêt dans une station service), outre deux ou trois fêlures supplémentaires (sur mon carénage qui en avait déjà pas mal !), j'ai gagné la rupture d'une fixation sur l'araignée (au niveau du clignotant). Maintenant, le carénage bouge de façon assez impressionnante, fait du bruit dès que je passe sur une bosse ... et ça commence à m'inquiéter sérieusement ! J'aimerais démonter tout le(s) carénage(s) puis essayer de réparer par l'intérieur avec du polyester ... mais ça me fait un peu beaucoup peur. Si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder pour démonter... et si un autre peut me donner des conseils sur le polyester ... merci d'avance.
Jean

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tout est fixé par vis genre vis a tôle et vis avec écrou. Tu commences par les boites a gants, le garnissage interieur et ...le reste. Il n'y a pas de secret particulier. C'est tres simple. Pour le polyestér , voir en magasin auto rayon carosserie. Il va falloir tartiner sur les fissures. Une couche de resine avec durcisseur au pinceau, un morceau de toile de verre que tu noieras dessus. quand se sera pris, tu en remets une couche en croisant les fibres. Tu fais quatre couche mini. Tu débordes largement des fissures pour accroitre la solidité.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi l'astuce de Joe Flat https://bmist.forumpro.fr/t64654-reparer-carenage-abs?highlight=carenage
Les temps de séchage et donc d'immobilisation ne sont cependant pas le mêmes que pour la fibre.
J'ai refait récemment les deux flans au polyester sans soucis.. pour la peinture va voir sur http://www.nuancecouleur.fr/produit_seul.php?id=69 ils font les teintes correctes..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]