jE vais changer mon amorto ar , quel est la chronologie, de l operation ou probleme rencontré, des infos svp
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demontage amorto ar K12LT
2 participants
2 Dépose amortisseur AR K1200LT Mar 1 Nov 2011 - 17:54
1000rx
Jeune pilote
Salut,
J'ai remplacé à 60000km mon amortisseur AR. par un OHLINS.
Il n'y a rien de compliqué, (pas besoin d'outillage special).
Alors de mémoire:
- il faut:
- déposer les deux protecteurs noires d. et g.
- déposer les deux enjoliveurs "chromé" d.et g.
- la trappette centale entre les deux flancs.
- déposer les deux flanc de carénages d. et g.
- Il me semble qu'il faut déposer le réservoir après avoir déposer :
......l'ensemble radio- boite à gants.
......la selle et son support.
Après tout ça (si j'ai rien oublié) tu as accés à la fixation superieur de l'amorto.
Pour la fixation inf., tu y accedes couché par dessous.
L' amortisseur se sort par le haut.
Ne pas oublier : de mettre une cale dessous la roue, pour là garder en position.
........................de déposer la molette de réglage de la pré-contrainte du ressort de l'amorto.
Voila!
Tu verras, c'est pas dure mais long, avec tout ce qu'il faut démonter avant d'acceder à l'amorto.
Surtout faire attention à ne pas melanger les nombreuses vis de longueur différentes.
Bon courage!
J'ai remplacé à 60000km mon amortisseur AR. par un OHLINS.
Il n'y a rien de compliqué, (pas besoin d'outillage special).
Alors de mémoire:
- il faut:
- déposer les deux protecteurs noires d. et g.
- déposer les deux enjoliveurs "chromé" d.et g.
- la trappette centale entre les deux flancs.
- déposer les deux flanc de carénages d. et g.
- Il me semble qu'il faut déposer le réservoir après avoir déposer :
......l'ensemble radio- boite à gants.
......la selle et son support.
Après tout ça (si j'ai rien oublié) tu as accés à la fixation superieur de l'amorto.
Pour la fixation inf., tu y accedes couché par dessous.
L' amortisseur se sort par le haut.
Ne pas oublier : de mettre une cale dessous la roue, pour là garder en position.
........................de déposer la molette de réglage de la pré-contrainte du ressort de l'amorto.
Voila!
Tu verras, c'est pas dure mais long, avec tout ce qu'il faut démonter avant d'acceder à l'amorto.
Surtout faire attention à ne pas melanger les nombreuses vis de longueur différentes.
Bon courage!
3 Re: demontage amorto ar K12LT Mer 2 Nov 2011 - 13:59
orkan
Bmiste de Bronze
tant que j y serais je ferais l avant aussi , il devrait plus y avoir beaucoup a faire
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