Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS qui s'allume dés que j'utilise les freins.

+9
Petilou
ledany
channel1
philgood
grand gris
fredv2
cab
kodiak
mmmichel_47
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous,

Depuis quelques mois mon voyant ABS s'allumait quand je roulais. Il me fallait m'arrêter couper le contact, ensuite remettre le contact pour lancer la chec list. Et tout repartait normalement :happysmile: .

Maintenant dès que je roule avec ma r12rt, et que je freine le voyant s'allume, plus d'ABS, plus de compteur de vitesse, plus de régulateur de vitesse, et les kimlomètres qui défilent et qui ne sont pas comptabilisé. Donc, il y à deux jours direction le concc BM. Test de la moto et verdict, boitier modulateur ABS HS. Je lui demande combien va me couter cette réparation, car je me doutait que çà ne serait pas bon marcher. Et là il m'annonce pour la pièce le prix de 1800,00€ à cela il faut rajouter 3 heures de MO :bouhouh: . Je me demande si il ne faut pas être milliardaire pour rouler sur une BMW, car en début d'année j'ai été obligé de faire remplacer la jauge à essence et ça ma couter presque 400,00€.

Ma moto n'a pas 30 000kms elle de 06/2005, comme précisé dans le carnet d'entretien, le liquide de frein a été remplacé tous les 2 ans.

Est-ce qu'un de vous à déjà eu ce problème ? Y a t'il possibilité de trouver un boitier d'occasion, et de le remplacer soi-même. Ou une autre solution moins cher.

Merci d'anvance pour votre aide.

Appel de phares.


kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

grave !! moi je trouve ça complètement abberant , 850 ,1150 et12rt on ce probleme recurant . alors oui pour rouler bm il faut etre très riche , bm n'assurant pas ces dèfauts
de plus très dangereux , un jour nous lirons une bien triste nouvelle dut a ce defaut d'abs .

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fait d'abord un contre visite , ailleurs !!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui,
En complément, si c'est bien cette pièce à changer, une prise en charge peut être demandée par le concessionnaire.

grand gris

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Modulateur ABS HS 1800 euros scratch

Exactement les mêmes symptômes (régulateur, compteur, voyant ABS) il y a 1 moi. Un coup de valise magique chez BM
Résultat: capteur ABS roue AR HS.... 66 euros et :bien:

Pour info le capteur ABS de la roue AR gère aussi le compteur de vitesse, et si le compteur de vitesse ne fonctionne pas le régulateur non plus.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

grand gris a écrit:Modulateur ABS HS 1800 euros scratch

Exactement les mêmes symptômes (régulateur, compteur, voyant ABS) il y a 1 moi. Un coup de valise magique chez BM
Résultat: capteur ABS roue AR HS.... 66 euros et :bien:

Pour info le capteur ABS de la roue AR gère aussi le compteur de vitesse, et si le compteur de vitesse ne fonctionne pas le régulateur non plus.

Comme quoi , il faut plusieurs avis , tous les concessionnaires ne sont pas malhonnêtes ( sans dire que celui que tu as vu l' est ) .

Invité

Anonymous
Invité

Les 3/4 du temps les problèmes d'ABS sont due aux capteurs.

Les boitiers sont généralement fiable (et heureusement vu le prix).

Donc même lorsqu'on vous annonce un boitier ABS défectueux, remplacez le capteur, ça coûte bien moins cher et généralement ça suffit.

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

cab a écrit:fait d'abord un contre visite , ailleurs !!!

Je suis sur Agen et il y à qu'un seul concc. Il me faut aller soit à Toulouse ou à Bordeaux.

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Dreddy a écrit:Les 3/4 du temps les problèmes d'ABS sont due aux capteurs.

Les boitiers sont généralement fiable (et heureusement vu le prix).

Donc même lorsqu'on vous annonce un boitier ABS défectueux, remplacez le capteur, ça coûte bien moins cher et généralement ça suffit.

Précision, au début je coupais le contact, donc la moto plus allimenter en 12V. Un jour que je stationnait la moto sur une légère pente, j'ai laissé la moto tourner avec la 1er enclenchée et j'ai baissé la béquille latérale, ce qui a arrêté le moteur et le contact mis. Là j'ai entendu un bruit, que j'ai confirmé en retirant mon casque. Le bruit vient en dessous du réservoir, il est permanent et ressemble au bruit d'une pompe qui tourne en permanence. Ce bruit est identique quand tout fonctionne, quand j'appuie sur la manette de frein, et lorsque je relache la manette le bruit s'arrête.

Dreddy, tu es sûr de ce que tu avance ? C'est sûr c'est moins cher.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour tes révisions voir dans tes MPs
Adresse sérieuse à moins de 100km de chez toi

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

mmmichel_47 a écrit:
Dreddy a écrit:Les 3/4 du temps les problèmes d'ABS sont due aux capteurs.

Les boitiers sont généralement fiable (et heureusement vu le prix).

Donc même lorsqu'on vous annonce un boitier ABS défectueux, remplacez le capteur, ça coûte bien moins cher et généralement ça suffit.

Précision, au début je coupais le contact, donc la moto plus allimenter en 12V. Un jour que je stationnait la moto sur une légère pente, j'ai laissé la moto tourner avec la 1er enclenchée et j'ai baissé la béquille latérale, ce qui a arrêté le moteur et le contact mis. Là j'ai entendu un bruit, que j'ai confirmé en retirant mon casque. Le bruit vient en dessous du réservoir, il est permanent et ressemble au bruit d'une pompe qui tourne en permanence. Ce bruit est identique quand tout fonctionne, quand j'appuie sur la manette de frein, et lorsque je relache la manette le bruit s'arrête.

Dreddy, tu es sûr de ce que tu avance ? C'est sûr c'est moins cher.

C' est normal , sur une 2005 tu as l' assistance électrique des freins et ce que tu entends c' est le bruit de la pompe électrique d' assistance .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

mmmichel_47 a écrit:Bonjours à tous,
Maintenant dès que je roule avec ma r12rt, et que je freine le voyant s'allume, plus d'ABS, plus de compteur de vitesse, plus de régulateur de vitesse, et les kimlomètres qui défilent et qui ne sont pas comptabilisé. Donc, il y à deux jours direction le concc BM. Test de la moto et verdict, boitier modulateur ABS HS. Je lui demande combien va me couter cette réparation, car je me doutait que çà ne serait pas bon marcher. Et là il m'annonce pour la pièce le prix de 1800,00€ à cela il faut rajouter 3 heures de MO :bouhouh: . Je me demande si il ne faut pas être milliardaire pour rouler sur une BMW, car en début d'année j'ai été obligé de faire remplacer la jauge à essence et ça ma couter presque 400,00€.
Est-ce qu'un de vous à déjà eu ce problème ? Y a t'il possibilité de trouver un boitier d'occasion, et de le remplacer soi-même. Ou une autre solution moins cher.
Le monsieur a le choix entre 1800 € + MO et 66 € TTC et il demande si ça vaut vraiment la peine d'aller à Bordeaux ou à Toulouse ? 105

Invité

Anonymous
Invité

j ai eu exactement les memes problemes que toi michel , et je n ai jamais changé le liquide de freins , je doit faire ca cet hiver .
je te conseil de faire comme moi , démonte et nettoye a coup de souflette les capteurs abs avant et arriere , celui du pont aura certainement pas mal de limaille et celui de l avnt moins mais depuis que j ai fait cela , je n ai plus eu ce probleme , ca te coute rien d essayer et pendant que tu y est vidange ton couple conique , c est frnachement pas trés compliqué a faire. tiens nous au courant par la suite .

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour le nettoyage !
Les capteurs sont des aimants, donc toute le limaille se "colle" dessus et empêche ceux ci de détecter.

mmmichel_47 a écrit:Dreddy, tu es sûr de ce que tu avance ? C'est sûr c'est moins cher.
Je ne dis pas que dans ton cas ça suffira !

Ton concessionnaire a branché la valise ou c'est un diagnostic à l'expérience ?
Sans brancher la valise, impossible de savoir.

Si tu es bien vu et qu'il te fait la valise gratuitement (bon client; etc....), passe à la valise.
Si tu dois payer, le coût du passage à la valise doit coûter le même prix (voir plus cher) qu'un capteur ABS, le calcul est vite fait.
Sauf si dans le doute tu préfères économiser 70 € et mettre directement 1 800 €.

Par contre, sur certains véhicule il faut repasser à la valise pour réinitialiser l'ABS une fois le capteur changé, à voir...

Je ne connais pas assez les BMW à 2 roues pour ça.


Le boitier ABS des R1150RT n'a pas l'air aussi fiable que je croyais, j'en ai trouvé plein avec l'ABS HS.
Mais je ne sais pas, si le boitier manque et si c'est le boitier ou l'ABS qui est HS (moto ex bleu aux enchères).

En lisant un peu sur ce forum :
mthi1708 a écrit:J'ai eu un problème similaire, plus d ABS, plus de compteur et autres détails dont je ne me souviens plus. Diagnostique alarmant pour le portefeuille !
Après avoir enlevé le réservoir, j'ai découvert la botte de câble connectée à l'ABS, usée par le frottement d'un module situé juste devant. Il s'était délogé de son support. Résultat : une paire de fils torsadés complètement usés et interrompus. Cette paire de fils est en fait le "CANBUS".
Tout ça pour en venir à dire que enlever l'ABS interrompt le BUS qui ne gère donc plus ce qui est au delà de l'ABS. Ton concessionnaire devrait disposer des schémas permettant de rétablir la continuité et donc le fonctionnement des accessoires. Si mes souvenirs sont bons il n'y a que 2 paires torsadées dans la botte et que les interconnecter rétablirait le BUS . Reste quand même le problème du témoin ABS au tableau de bord mais il y certainement un moyen
En résumé, ils te prennent 2 000 € pour refaire un faisceau avec quelques soudures.

Pour le voyant, comme dit plus haut, il faut certainement passer à la valise.

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur


scratch

Ne penses tu pas que cela vaut le coup de faire comme dit " channel1 " et faire 100 bornes pour avoir un 2ème avis !

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

De plus le gars à l'ancienneté voulut et travail chez lui en attendant d'ouvrir une boutique.
J'ai eu sa carte dimanche dernier à un regroupement de BMW car il fait une estimation de clientèle BM pour savoir si il ouvre une boutique ou si il recherche un partenaire pour s'associer ailleurs.
Il possède l'outillage et aussi une fourgonette atelier.

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Hier j'ai démonté et nettoyer les capteurs ABS, comme me l'a suggéré sebm85 :devil: . Comme j'ai fini tard je n'ai pas pu l'essayer. Je me restaure et je vais essayer la bête. A mon retour, je vous donnerai le résultat.

A tout à l'heure. :bloubloub:

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Retour de ballade, pendant une 1/2 heure supeur, tout fonctionne :ye:
Un petit arrêt pour faire une course, je repars premier rond-point un coup de frein et là le voyant ABS allumé bom

Channel1, je viens de téléphoner a la personne que tu m'as recommandé, il m'a donné quelques conseils, en l'occurrence de faire fonctionner l'ABS, quand il est opérationnel, et si besoin de changer les capteurs ABS un à un. Je vous tiens informé des suites

Appel de phare.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

La piste des capteurs semble bonne puisqu'un nettoyage a corrigé le problème pendant une 1/2 heure.

Le test et/ou changement des capteurs un par an s'impose


nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
Le test et/ou changement des capteurs un par an s'impose



un par un?


_____________________________
Voyant ABS qui s'allume dés que j'utilise les freins. 354459_5
Voyant ABS qui s'allume dés que j'utilise les freins. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

nik0 a écrit:
fredv2 a écrit:
Le test et/ou changement des capteurs un par an s'impose



un par un?
Oui Embarassed merci

8Bp48

avatar
Apprenti

fredv2 a écrit:Oui,
En complément, si c'est bien cette pièce à changer, une prise en charge peut être demandée par le concessionnaire.

je viens de faire cela sur ma 1200 gs de 2007 avec 25000km, prise en charge par BM de l'ABS, reste à ma charge la MO ~150€, vu ton kilometrage c'est jouable

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

8Bp48 a écrit:
fredv2 a écrit:Oui,
En complément, si c'est bien cette pièce à changer, une prise en charge peut être demandée par le concessionnaire.

je viens de faire cela sur ma 1200 gs de 2007 avec 25000km, prise en charge par BM de l'ABS, reste à ma charge la MO ~150€, vu ton kilometrage c'est jouable

8Bp48 comment as-tu procéder pour avoir ce résultat ? Il faut que je précise que j'ai fait l'entretien nécessaire, en l'occurrence le remplacement du liquide de frein tout les deux ans, sauf une fois au bout de trois ans. :angel:

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut voisin ,
Ah cet ABS , j'ai été également embetté avec le mien qui se déconnectait sur ma 1100 RS quand la batterie était trop faible .
J'ai résolu définitivement le probléme sur ma nouvelle 1200R puisque je n'ai pas pris l'option !!! :bien:

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Une R1200R sans ABS ?! Respect à celui qui n'est pas une mauviette et qui néglige les aides à la conduite pensées pour les petites natures. Mais sans doute y a-t-il un plaisir à voir l'avant se bloquer sous la pluie et à rattraper le coup avec le pied par terre ; personnellement, ça ne me faisait pas rire du tout, chaque fois que ça m'arrivait (merci M. Bridgestone !).

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

je suis bien d'accord avec toi.

L'ABS peut tomber en panne, comme d'autres équipement mécanique, mais je n'imagine pas acheter une BMW sans ABS.

Le surcout est amorti très largement la première fois qu'il se déclenche en situation d'urgence.

L'ABS ne permet pas de rouler et de freiner plus fort mais de rouler plus serein donc plus sûr.



erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Une R1200R sans ABS ?! Respect à celui qui n'est pas une mauviette et qui néglige les aides à la conduite pensées pour les petites natures. Mais sans doute y a-t-il un plaisir à voir l'avant se bloquer sous la pluie et à rattraper le coup avec le pied par terre ; personnellement, ça ne me faisait pas rire du tout, chaque fois que ça m'arrivait (merci M. Bridgestone !).

Bien sur que l'ABS est un plus au niveau sécurité .
Si je ne gardait pas mes motos longtemps , je le reprendrais peut-être mais sur ma 1100 RS que j'ai gardé 17 ans , ça m'a plus embetté que réellement aidé dans des situations difficiles .
Et puis toi qui doit rouler à moto depuis longtemps , comment faisait-on avant sans tous ces gadgets (ESA , ABS , ASC , pression des pneus , ODB etc , etc...=

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand je n'avais pas l'ESA, je m'en passais (si si !), l'ASC je crois ne m'a jamais servi (n'importe qui pourrait me taxer dans les virages, sauf les scooters bien sûr) et pour ce qui est du freinage, je me souviens il y a presque 40 ans sur une CB 350 à tambour AV avoir dû la vie sauve (une voiture qui déboîte subitement) au gros bruit du twin (et probablement à mon hurlement d'effroi). L'ABS n'est pas la solution miracle (sur feue la K12R et l'ABS d'alors + assistance électrique, à très basse vitesse dans les embout', il fallait rallonger la distance de freinage de 20 cm) mais voilà : sur la GT avec le freinage couplé, sous la pluie je me balade, je pense seulement à ne pas rouler sur les bandes glissantes et youpi !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Évidement on peut faire sans.

Sans téléphone mobile, sans télé, sans internet et sans forum....

encore que il serait très très difficile de sans passer. Comme tous ces équipements une fois qu'on y a gouté.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

L'ASC m' a aidé ce week-end.
Accélération vive sur une bande blanche de passage piéton en virage.

Juste une toute petit dérobade de l'AR, coupure de l'injection au bon moment.
Le tableau de bord version sapin de Noël et même pas le temps d'avoir peur.

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Bien, suite à une information transmise par un connaisseur, j'ai démonté, contrôlé et permuté les deux capteurs ABS de ma R12Rt. En effet, il sont identique. Hier départ au boulot et premier rond-point freinage et apparition du défaut. Dans l'après midi j'appelle un autre concessionnaire, celui d'Albi très réputé comme sérieux, et il m'a bien confirmé qu'il y à de forte chance que se soit le bloc ABS. Il m'a bien précisé que le conce d'Agen fasse une demande de prise en charge auprès de BMW France, et avoir la chance de payer moins cher. Je vous tiens informé des suites.

Appel de phare.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Fais tes demandes en courrier recommandé car je doute de l'honneteté du conss.
Bonne chance !!!

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous,

Quelques jours sans nouvelles, car occupé à autre chose. Bien, je suis allé à Albi chez Moto Plus le concce BM. Trés sympa, contrôle de ma moto, et c'est sûr c'est le module ABS à remplacé. Il à fait une demande de prise en charge et réponse de BM le lendemain, négative cherry , moto trop agée malgré qu'elle n'a pas 30 000Kms au compteur. Dernier recours, la lette recommandée avec AR à BMW France. Lettre postée le 02/11/2011. Dès que j'au une réponse, je fais un post.

Appel de phare. flower

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et bonne année 2012.

Enfin j'ai une réponse de la part de BMW, négative bien entendu. Le seul geste commerciale qu'il m'accorde c'est de remplacer ma R1200Rt actuelle par une neuve, avec certainement, une remise à la clef. Si pour eux ce n'est pas la crise, pour moi, c'est une changement inconcevable en ce moment.

Je sais où trouver un module ABS d'occase, je pense pouvoir le changer moi-même. Où je ne suis pas sûr, faut-il passer à la valise BM après changement ?

Si quelqu'un peut répondre à cette question cela m'arrangerait beaucoup.

Appel de phare. :out:

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PS je sais qu'il y a une casse spéciale BMW dans le coin d' AGEN - tu dois pouvoir trouver ça -
PS 2 :je sais tu as vu 2 conces. mais est ce que tu as vérifié la tention de ta batterie à l arrêt , et moteur tournant en freinant......

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour Dafyduc: la casse est fermée depuis au moins un an et la centrale qu'il connait est un reliquat de cette ancienne casse. C'est moi qui lui ai trouvé.
Le problème est surtout que l'endroit ou est la pièce n'est pas a coté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum