Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RT1200] Coupure Radio

+10
zembla504
jphayabusa2001
SBM
EricKvD
Décédé : pivert
Sinclair
fdemange
Napo
BM92
Tof
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty [RT1200] Coupure Radio Mer 22 Aoû 2007 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Ce matin en me rendant au boulot, je roulais esseulé dans la campagne avec la radio (volume assez élevé) pour me tenir companie.
Arrivant sur la partie moins violeuse, je décide d'enclencher le régulateur de vitesse quand soudain...Plus de radio.
Sur le tableau de bord, plus de radio et impossible de la rallumer avec le bouton. Cela m'est déjà arrivé une fois et je ne sais pas d'où cela peut il provenir, ni si cela peut être pris à la légère ou non.

Z'avez une idée ?

Au fait, une fois le contact coupé puis rallumé, la radio re fonctionne parfaitement.

scratch


51[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mer 30 Sep 2009 - 11:02

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j' ai eu ausi quelques coupures de radio / Cd , et en effet au prochain arrêt de la moto ( couper le contact ) tout repart comme en quarante , j' attends les infos de jphayabusa , merci de me tenir au courant . Je vous souhaite de belles balades , cordialement . Did

52[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 22 Oct 2009 - 18:58

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[font=Comic Sans Ms]Ze passe voir mon concéss la semaine prochaine pour savoir ce qu'il a fait !!!

Promis ze met sa réponse en ligne le soir même !!!!

Normalement jeudi ou vendredi soir le 29 /30...

En tout cas son truc fonctionne !!! Jamais je n'ai + eu de coupure depuis...

D'ici là bonne route !![/font]

53[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 22 Oct 2009 - 19:02

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur consommation ?? Et coupure par le calculateur ?

54[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Jeu 22 Oct 2009 - 19:07

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C bien possible...

Je me renseigne auprès de mon mécano et note soigneusement comment il a endigué le problème et je vous poste tout !!!
Basketball

55[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 2 Nov 2009 - 22:18

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Alors le VERDICT !!!!

1) effacement du défaut avec la valise BMW chez un concessionnaire...(tous les défauts restent en mémoire sinon...)
2) Baisse des basses qui sont le Vrai problème (en tout cas l'origine)
3) Pour info mes réglages sont :
Bass : - 2
Treb : + 2
Lound : Off
Fadder : + 10 sur l'avant.

Voilà...Simple au demeurant...Depuis + aucun soucis de coupure de la radio même quand je booste le son en roulant.

Les puristes diront surement que ça manque de basses mais bon...
En tout cas; ça m'a endigué le problème...

Bonne route !!!!!!!!!!!!!!! En musique !!!!!!!!!!!!!!!!!

56[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Ven 17 Juin 2011 - 13:11

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je déterre le sujet car je suis bien emmerdé par cette foutue radio :

une peu comme le probleme énnoncé ici : j'ai une coupure liée avec le volume....

MAIS : seul l'enceinte droite coupe, et accessoirement à balance égale elle produit un volume inferieur à celui de la gauche.
le son revient apres un démarrage et check.
je precise que la coupure intervient à un volume inferieur au volume max, et meme moto à l'arret....

j'ai démonté l'enceinte : bien branché. et raccordée a une chaine hifi elle encaisse bien plus de volume sans broncher.

je precise que j'ai ré-initialisé les reglages. et pour remettre le contexte : je viens de faire installer l'option selle chauffante dont elle était dépourvu avant (et il n'y a jamais eu de coupure de son)

chez BMW ils me conseillent le changement du poste........
donc je vais essayer les reglages de JPhayabusa et vous tiendrais au courant.

si d'autres ont déjà eu le probleme et surtout, en ont trouvé la solution.....

57[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Sam 18 Juin 2011 - 11:55

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

resultat j'ai appliqué les réglages de jphayabusa et effectivement ca coupe un peu moins vite.
de meme en coupant les selles chauffantes....


decevant quand meme je vais essayé de faire avancer le chmilimiliblick avec bmw

58[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 20 Juin 2011 - 7:31

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai parlé trop vite, a l'arret effectivement ca coupe un peu moins vite mais j'ai essayé en roulant, la droite saute au quart à peine du volume.

du coup avec une seule enceinte, la musique est inaudible au dessus de 100...

59[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Dim 3 Fév 2013 - 17:18

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Je viens de récupérer une R1200 RT 2008 en occaz.

J'ai un problème récurant de radio qui se coupe en roulant ou à l'arrêt moteur éteint. Dans ces 2 situations, il faut jouer de la clé de contact pour la récupérer. Mais après remise en route, peu de temps après, revoilou la coupure et plus de commande M/A. C'est agaçant!...

Cela pourrait-il avoir un rapport avec une batterie fatiguée ? dans les 2 cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

60[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Dim 3 Fév 2013 - 22:23

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ayant eu pas mal de probleme avec ma radio j'ai fini par la changer par une d'occasion et plus de probleme....

desolé pas de solution miracle!

61[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 4 Fév 2013 - 5:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

jphayabusa2001 a écrit:Alors le VERDICT !!!!

1) effacement du défaut avec la valise BMW chez un concessionnaire...(tous les défauts restent en mémoire sinon...)
2) Baisse des basses qui sont le Vrai problème (en tout cas l'origine)
3) Pour info mes réglages sont :
Bass : - 2
Treb : + 2
Lound : Off

Fadder : + 10 sur l'avant.

Voilà...Simple au demeurant...Depuis + aucun soucis de coupure de la radio même quand je booste le son en roulant.

Les puristes diront surement que ça manque de basses mais bon...
En tout cas; ça m'a endigué le problème...

Bonne route !!!!!!!!!!!!!!! En musique !!!!!!!!!!!!!!!!!

+1

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

62[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Lun 4 Fév 2013 - 23:07

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le coup une fois. Le volume n'était pas fort et j'étais avec le casque en BT. Le volume était à 4 ou 5 tout au plus. Faut que j'en parle à BM.

63[RT1200] Coupure Radio - Page 2 Empty Re: [RT1200] Coupure Radio Mer 24 Avr 2013 - 20:25

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut jphayabusa2001,

Tu l'as revu ton mécano ?

Si oui que t'a -t-il expliqué, ça m'intéresse car j'ai le même problème avec coupure quand c'est même pas encore audible à 90km/h !!!....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum