Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direction billée sur K100

+2
Freddy29
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Direction billée sur K100 Empty Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 13:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Roue avant décollée du sol je sens nettement que les roulements de colonne sont marqués, la direction semble "attirée" par l'axe de roulage et se fige dans cette position, sinon gauche/droite sans problème.
Cependant à la conduite ce n'est absolument pas gênant même en manoeuvre lente. A votre avis je dois impérativement changer les roulements ou je peux faire ma feignasse vu que ça ne gêne pas ? confused

2 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 13:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça ne géne pas au roulage , moi je laisserais

3 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Et ca ne risque pas d'être plus "dur" sans jeu de mot, au fil des kilomètres ?
Pour le démontage ...etc ....etc ..dangerosité ?

4 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 13:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

creusix a écrit:Et ca ne risque pas d'être plus "dur" sans jeu de mot, au fil des kilomètres ?
Pour le démontage ...etc ....etc ..dangerosité ?

si mais a ce moment il s'en occupera, de toute façon il faudra y mettre les mains un jour

5 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 14:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tout va dépendre du fait que je raccroche à la moto ou pas, les habitudes sont revenues ce matin (à part que j'ai klaxonné pour arrêter le clignotant Embarassed )
Ca fait du bien d'avoir 30 CV de plus que ma bar avec 800 kgs de moins ... :ye:

6 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 15:50

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Perso je te conseille de changer.
C'est chiant à faire mais si tu as un concess' sympa, tu lui amènes la colonne démontée et il te la rend avec le roulement inférieur posé.
Pourquoi le faire ?
Tu risques d'avoir de très mauvaises surprises sur freinage très appuyé, j'ai déjà testé il y a longtemps avec un dribble terrible de l'avant difficilement gérable avec une moto chargée à bloc.

7 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 15:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cousinhub a écrit:Perso je te conseille de changer.
C'est chiant à faire mais si tu as un concess' sympa, tu lui amènes la colonne démontée et il te la rend avec le roulement inférieur posé.
Pourquoi le faire ?
Tu risques d'avoir de très mauvaises surprises sur freinage très appuyé, j'ai déjà testé il y a longtemps avec un dribble terrible de l'avant difficilement gérable avec une moto chargée à bloc.

Ta colonne billée t'a fait ça ? pale

8 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 16:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un jour ou l'autre tu sera obliger de changer.
A toi de voir

9 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 16:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh me**e va falloir que je me la tape (la direction) ah les "mamies" c'est cool mais à un moment faut les dé-mamifier ... Je ferais ça cet hiver quand le garage sera bien frais Very Happy
Hub' dit que le roulement inférieur est casse pied, je suppose que ça doit grouiller de topics j'y file ...

10 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 17:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Eh me**e va falloir que je me la tape (la direction) ah les "mamies" c'est cool mais à un moment faut les dé-mamifier ... Je ferais ça cet hiver quand le garage sera bien frais Very Happy
Hub' dit que le roulement inférieur est casse pied, je suppose que ça doit grouiller de topics j'y file ...
Bah en fait il faut parfois casser la piste inférieure vu comme elle s'est collée avec le temps ...
Et oui le bllage m'a fait ça... Pas glop ...

11 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 17:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un ciseau à bois peut en venir à bout ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 17:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai pas ton matos !!!

14 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

location , prêt ??

15 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 18:22

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que sur ce site le gars vends un extracteur de cuvettes de roulement .J'ai testé ses outils pour BM quand j'avais des flats. C'est du sérieux.
http://www.cycleworks.net/

16 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 18:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Un ciseau à bois peut en venir à bout ?
Si tu a un Dremel c'est tout bon :bien:
Ou meule circulaire portative

17 Direction billée sur K100 Empty Re: Direction billée sur K100 Dim 2 Oct 2011 - 18:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est si prise de tête que ça cette coupelle ? Shocked

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]