Salut !
Oui, - 7 !!! mais de froid sec, ça aide.
heureusement que la température est descendue lentement, cela m'a permis d'adapter ma tenue pour me protéger de ce froid de folie !
A part les mains, j'ai trouve la bonne tenue pour rouler par ce froid. j'envisage sérieusement les gants chauffants (essai dans un motoMag récent) car c'est trop de douleurs pour moi : ai dû m'arrêter plusieurs fois pour mettre les gants sur le pot, et pourtant j'avais des baïkal !
Quant à la K, elle a tenu bon toute seule, sans prépa aucune.
J'ai roulé sur des oeufs, par peur de la plaque glacée, traquant les zones d'ombre et d'humidité potentielles. Dur la fourche, dur l'amorto, on aurait dit que la bécane n'était plus suspendue ! bizarre pour nous, on a pas l'habitude !
Je paye plus cher mes Z6, mais c'est un peu normal vu que le gars m'a dépanné alors que la concession BMW située à 10 mètres m'a laissé sur le trottoir mes freins bloqués, malgré mes 7 BMW neuves chez eux. Fais un recherche, j'en ai déjà parlé sur ce forum, justement lors d'une discussion au sujet des Z6.
Les Z6; c'est un peu au feeling des personnes, comme les autres pneus, je suppose. D'aucuns les adorent, d'autres les abhorrent.
Pour moi c'est le ressenti du pneu avant qui m'a conquis : cela me donne - enfin - une sérénité inconnue avant : avec ce pneu, je sens la route, je sens la moto, je sais où elle est, je sais jusqu'où je peux aller, je sens même quand il décroche, doucement, progressivement et j'en ai même joué un temps, me prenant pour un pilote ( ce que je ne suis pas !)
l'arrière décroche quand je remets la patate en plein virage, c'est amusant et dangereux car je suis déjà au delà du raisonnable point de vue sécurité et vitesse de passage en courbe. Mais j'assume le risque et n'ai pas souvenir de décrochage en roulant "normalement".
Sous la pluie, je roule très prudemment, loin des limites des pneus, car j'ai un souvenir cuisant d'une fille au volant ayant tenté une manoeuvre inconnue de moi avec une voiture sur la route : rien pu faire malgré ABS, Michelin à l'époque, mon expérience et un freinage en ligne droite. Chat échaudé craint la chute, même en Z 6 !
Pour les pneus cela dépend de ton ressenti à toi et seul l'essai (donc l'achat) du bon pneu pour toi et ta bécane te permettra de choisir : j'ai ainsi essayé quasiment toute la production avant de tomber sur ce Z6 qui me satisfait.
Bon ! il faut noter que je roule beaucoup et quitte à changer, autant essayer différents pneus puisque, au pire, le mauvais pneu ne durera pas trop longtemps.
Tu tracasses donc pas, on (et moi particulièrement) est souvent perdu dans un cas comme ça : pneu, huile, bougie, chacun apporte sa pierre mais le salut, AMHA, vient de la pratique.
voilà, espère t'avoir aidé.
Appel de phare !