Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez un k13s ? Dites moi tout !

+4
bouba38
Kalou
viko
cornouardt
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Lun 26 Sep 2011 - 8:00

cornouardt

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
je roule environ 8000 km par an, essentiellement pour des déplacements professionnels. Je lorgne deux motos en LOA : une r1200rt et une k1300s. j'ai essayé les deux. La 1200rt serait le choix raisonnable car je fais plutot de longs déplacements (200km) et des week ends en duo. la 1200rt est une excellente machine à tous points de vue mais à l'essai, je n'ai rien ressenti de spéciale. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une moto vraiment différente de feue ma gtr.
J'ai fait l'erreur d'essayer la k1300s ! Et là : révélation ! Superbe machine, super moteur, etc. Meme si je ne me définis pas comme un pilote, j'ai apprécié les aptitudes sport et à la fois routière de cette moto.

Mais, car il y a un mais : est ce le bon choix pour moi ?
> Ma femme ne s'est pas sentie très à l'aise à l'arrière (pourtant, c'est un petit gabarit)
> je ne sais pas si la bagagerie peut nous permettre de partir en week end tranquillement
etc.
> sur le papier, l'autonomie est de 330 km environ : réaliste ?
Les possesseurs de ce modèle peuvent ils me parler un peu de cette moto ? De ses capacités en duo ? De l'utilisation qu'ils en font, etc ?

merci d'avance.

viko

viko
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai un K1300S depuis fev 2010 et elle vient de passer le cap des 50000 km.

Position beaucoup plus typée sport que la RT (mais ça tu l'aura remarqué tout seul non ?).

Usage essentiellement solo mais ma femme la trouve plutôt confortable sur de long trajets (elle fait 1m65).
Pour la bagagerie j'ai le valises BM sport qui sont excellentes avec leur système de soufflet et une sacoche de réservoir ce qui nous permets de se passer de sac a dos.

330km d'autonomie vérifies par mes soins en mode de croisière cool.

Usage principal malheureusement boulot sur Region parisienne. Mais lorsque l'humeur se veut joueuse :Top cool: hyper saine et précise ... Et un moteur hein ..... Oubli la RT :devil:

cornouardt

avatar
Apprenti

merci viko. Moi aussi j'ai vraiment été emballé par ce moteur et le châssis.

je vais avoir besoin de caler mon ordinateur portable avec sa sacoche (boulot oblige). Mais je ne veux surtout pas de top case sur cette moto et je sais qu'à la longue, un sac à dos n'est pas la bonne solution.
Mon ordi une fois dans sa sacoche : le tout fait 38 cm de long et 30 cm de haut. A ton avis est ce que cela rentre dans la sacoche de réservoir ou l'une des valises BM ? J'ai peur que les valises soient un peu justes.
Ton avis ?

viko

viko
En rodage
En rodage

L'ordinateur dans les valises même soufflets ouverts en grand je ne penses pas ...
Dans la sacoche de réservoir non plus.

Après dans le beau et épais catalogue d'options de Mr BM ils font pleins de beaux sacs a fixer sur la selle passager... Personnellement l'ordi lorsque je le prend il est dans son sac a dos sur la selle passager arrimé avec un filet araignée , ça coûte 4€ c'est pas inesthétique comme un top case, mon dos adore, ya tout ce qu'il faut comme point d'attache et ça ne bouge pas même d'un angle a l'autre :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ta femme c'est pas sentie a l'aise .... !!!??? pour quelle raison ....
- selle glissante, dure ??
- position des mains ??

une selle avec Gel .... et un plus ....
car l'origine c'est comme tout ce qui est allemand ... c'est asser rigide scratch
les valises ont quand meme un bon volume ... et super etanche avec leurs petits sac interieur.

Autonomie .... le reservoir est donne pour 19l .... mais "peut" faire en peu plus de 21L en facilitant le remplissage des deux derniers litres en faisant un ou deux trous dans le tube de remplissage ma conso tourne entre 5.6 et 6.4 je refait souvent le plein aux alentours de 330km ... donc oui realiste


pour L'ordi ..... le mien fait 33,5 x 24 x 3.5 .... il rentre dans la grande sacoche reservoir BMW qui containe aussi ma combine de pluie.


si tu tiens vraiment a le laisser dans son sac ...alors oui ... sa place est sur la selle passager ... ( moins de vibration )

mon utilisation est quotidienne pour aller au boulot ( route et peri urbain) un peu de Paris et des balades le WE pour un KM annuel d'environ 20 a 25 MKm
j'ai choisi la S pour son cote SPORT/gt et pas decu :bien:

a toi de voir .... :wink:

cornouardt

avatar
Apprenti

viko a écrit:L'ordinateur dans les valises même soufflets ouverts en grand je ne penses pas ...
Dans la sacoche de réservoir non plus.

Après dans le beau et épais catalogue d'options de Mr BM ils font pleins de beaux sacs a fixer sur la selle passager... Personnellement l'ordi lorsque je le prend il est dans son sac a dos sur la selle passager arrimé avec un filet araignée , ça coûte 4€ c'est pas inesthétique comme un top case, mon dos adore, ya tout ce qu'il faut comme point d'attache et ça ne bouge pas même d'un angle a l'autre :bien:

il est étanche ton sac d'ordi ?

viko

viko
En rodage
En rodage

cornouardt a écrit:
viko a écrit:L'ordinateur dans les valises même soufflets ouverts en grand je ne penses pas ...
Dans la sacoche de réservoir non plus.

Après dans le beau et épais catalogue d'options de Mr BM ils font pleins de beaux sacs a fixer sur la selle passager... Personnellement l'ordi lorsque je le prend il est dans son sac a dos sur la selle passager arrimé avec un filet araignée , ça coûte 4€ c'est pas inesthétique comme un top case, mon dos adore, ya tout ce qu'il faut comme point d'attache et ça ne bouge pas même d'un angle a l'autre :bien:

il est étanche ton sac d'ordi ?

Non.

Emballé dans un sac poubelle, étanchéité parfaite tafume

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi, je possède un K13S et j'ai décidé de m'en séparer ... après un essai de 1200RT. Embarassed

Mais qu'on ne se méprenne pas : cette K13S, c'est le must de ce qui se fait en Sport/GT, c'est sure.

et plus, je roule, mieux c'est. :bien:

Il est certain qu'en sensations, le K13S me paraît plus indiqué (euh ... au fait ... tu as tes 12 points ????)

Maintenant, j'ai décidé de (re)devenir raisonnable, et de privilégier le mode balade en duo, avec armes et bagage, quand je le souhaite.
Sans trop me poser de question. Et là, le 1200RT s'impose sans discuter à mon avis.

Les valises proposées pour le K13 : elles sont moches, peu volumineuses, et surtout ... chères ...
Les virées avec slip et chaussettes, tee-shirt etc ... faut l'avouer, c'est pas son truc.
J'ai "investi" dans un sac polochon étanche à 20 €, un porte-bagage, et voilà, le tour est joué ... mais bon, à ce niveau là, par rapport au RT, on essaie de comparer l'incomparable.

Mais des solutions de bagageries, y en a tellement, que pour le K13S y a toujours moyen.

Par contre, le duo, ma SDS n'aime pas du tout le K13S ...

L'idéal serait d'avoir les 2 dans le garage !!! Surprised

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

viko a écrit:Bonjour,

J'ai un K1300S depuis fev 2010 et elle vient de passer le cap des 50000 km.

Position beaucoup plus typée sport que la RT (mais ça tu l'aura remarqué tout seul non ?).

Usage essentiellement solo mais ma femme la trouve plutôt confortable sur de long trajets (elle fait 1m65).
Pour la bagagerie j'ai le valises BM sport qui sont excellentes avec leur système de soufflet et une sacoche de réservoir ce qui nous permets de se passer de sac a dos.

330km d'autonomie vérifies par mes soins en mode de croisière cool.

Usage principal malheureusement boulot sur Region parisienne. Mais lorsque l'humeur se veut joueuse :Top cool: hyper saine et précise ... Et un moteur hein ..... Oubli la RT :devil:


+1 l'autonomie annoncée est exact et ma compagne la trouve relativement confortable mais moins que mon ex FJR 1300.

10Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Ven 14 Oct 2011 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Je descends d'un VFR vtec d'on j'étais déjà crac love geek et je roule depuis 10 mois avec un k1300s, et bien, plus je roule avec plus je l'aime, je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire

si c'était à refaire je replongerai

11Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Ven 14 Oct 2011 - 18:56

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Brice a écrit:Je descends d'un VFR vtec d'on j'étais déjà crac love geek et je roule depuis 10 mois avec un k1300s, et bien, plus je roule avec plus je l'aime, je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire

si c'était à refaire je replongerai

Moi je fais le chemin inverse Smile

12Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Ven 14 Oct 2011 - 19:00

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

cornouardt a écrit:Mon ordi une fois dans sa sacoche : le tout fait 38 cm de long et 30 cm de haut. A ton avis est ce que cela rentre dans la sacoche de réservoir ou l'une des valises BM ? J'ai peur que les valises soient un peu justes.
Ton avis ?

Mieux : achètes un Thinkpad série X en 12,1" !!!


_____________________________
Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! LBckpxJmVous avez un k13s ? Dites moi tout ! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Billy62, j'adhère aussi qu'il faut deux motos, une touring et une sport dont la K1300 s, mais voilà y faut des gros sous.

14Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Lun 17 Oct 2011 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:Billy62, j'adhère aussi qu'il faut deux motos, une touring et une sport dont la K1300 s, mais voilà y faut des gros sous.

Eh oui ... malheureusement ... Sad

Mais on va pas se plaindre.

Pour revenir au sujet, ces 2 motos restent de toutes façons, deux excellentes bécanes. Indépendamment des soucis rencontrés par les uns ou les autres, qu'il ne faut pas pour autant passer sous silence.

J'ai décidé pour ma part de partir pour un 1200RT, mais encore ce soir, au retour du boulot, je me dis que cette K13S, si je n'arrive pas à la vendre (et on peut pas dire que ça se bouscule ...), eh bé ...
pourquoi pas la garder ...

Et puis ce matin, c'était l'inverse : la protection du 1200RT aurait été la bienvenue ... 4°C ... même si encore une fois le S assure aussi côté protection, mais pas dans la même catégorie, faut être honnête.

Tout ça pour dire que même si l'on décide de se séparer de cette bécane, c'est quasi un cas de conscience ...

On en revient au même, faudrait les 2 dans le garage Smile
Une pour enrouler cool, sur le couple, les fesses au chaud, avec tout le matos dans les valises, pour 100 ou 500 bornes,
et l'autre ... pour faire du col, par exemple :devil: et se prendre pour Checa ... (enfin là, y a du boulot quand même ...) :siffle:

15Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Lun 17 Oct 2011 - 19:51

glimm

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pourquoi tu choisirais pas une K 1300 GT? T'aurais un mix des deux non? Idea

16Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Empty Re: Vous avez un k13s ? Dites moi tout ! Lun 17 Oct 2011 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

glimm a écrit:Et pourquoi tu choisirais pas une K 1300 GT? T'aurais un mix des deux non? Idea

Bonne remarque, mais j'aime pas trop le K en GT. (esthétiquement je veux dire)

Et puis, K1300GT ... neuve, faut oublier ... puisqu'elle est remplacée par la 1600 maintenant, que je n'aime pas forcément.

Et puis, j'ai essayé ce fameux Flat ... je comprends mieux pourquoi y en a tant ... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum